publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau diagnostique: dysplasie mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau diagnostique: dysplasie mammaire

Bonjour,

Je viens d'avoir le diagnostique: displasie mammaire. Je suis tout de même inquiète, aucun écho, pas de mammo, rien. Juste une palpation du médecin. Je vous éclaircie un peu.

Il y a un an j'ai cesser les annovulants pour faire une pause. Puis mon cycle mentruel s'est transformé au point qu'un an plus tard, j'en ai un peu marre de ne jamais savoir quand je serais menstrué, donc j'ai recommencé la pillule. MAIS! J'ai soudainement mal aux seins comme je n'ai jamais eu au paravent. Un jour que je suis sous la douche, je me dis: Je vais vérifié pour voir si je ne sentirais pas quelque chose, et ciel!! Que ne fût pas ma surprise de sentir mon sein remplie de bosses!!!...

Une semaine et demie plus tard je consulte mon médecin de famille (J'habite le Québec, ici ce n'est pas toujours évident d'avoir un rendez-vous...). Les masses sont toujours bien présentent et aussi douloureuses. Il palpe donc mes seins à la recherche de réponses et puis ça y est: Dysplasie mammaire.

Ma question est la suivante: Est-ce assez comme examin? Devrais-je aller voir plus loin?

Il me demanda: Est-ce que ton mammelon est souvent comme ... est qu'il rentre un peu vers l'intérieur, mais pas toujours)

Est-ce qu'un mammelon qui rentre vers l'intérieur est automatiquement malade? Est-ce qu'il est possible d'avoir des écoulements à cause de la dysplasie? Est-ce que cette même dysplasie peut causer cette rétractation du mammelon?

Tant de questions sans réponses... Merci de m'aider à ce sujet!!

• Tien?

Je viens de constater que certaine personne ont les mamelon obliqués. Je ne connaissais pas ça, est-ce que ça peut arrivé au cours d'un vie ou bien on naît comme ça?

Merci de me guider un peu.

Commentaire

• Tien?
      ???

Personne ne peut m'aider? J'aurais besoin de savoir

Commentaire

• Dysplasie moi aussi!

Moi aussi, je suis de Québec. J'ai découvert en septembre dernier une petite bosse dans mon sein gauche pas plus grosse qu'un pois mais bien évidente. J'en tremblais tellement elle était évidente. Je vais donc en clinique sans rendez-vous. Le médecin est une femme qui me dit de ne pas m'inquiéter, elle me fait un examen par palpation seulement et elle me dit que j'ai le sein granuleux et que c'est de la dysplasie mammaire. Rien d'autre, pas de mammographie, rien! Aujourd'hui,nous sommes en juillet, et j'ai toujours cette bosse qui revient périodiquement (avec le sein sensible), parfois sans aucun rapport avec mon cycle menstruel. Je veux bien me contenter d'un diagnosque de dysplasie mais je me demande si une simple palpation est suffisante pour déterminer ceci. À chaque fois que je touche cette bosse, mes jambes ramollissent. J'ai peur que ce soit autre chose. J'ai appelé Info-Santé hier, l'infirmière qui m'a répondu m'a dit de ne pas m'en faire avec ça, que la mammo n'était pas recommandée dans ce cas et que le médecin qui m'a examiné n'aurait pas pris de chance si elle avait eu un doute. Elle même avait une dysplasie m'a-t-elle dit. Mais qui ne s'en ferait pas avec une bosse au sein? Pour ce qui est de ton mammelon inversé, moi, je m'entraîne beaucoup (fitness). Je n'ai pas beaucoup de gras dans les seins, ce qui fait que mes mammelons sont moi aussi un peu rentré vers l'intérieur. Ça ne m'inquiète pas outre mesure car je connais la raison. Mon sein est pratiquement vide parce qu'il ne contient plus de gras. Par contre, ma bosse, elle, est bien là et elle continue de me stresser.

Commentaire

• ???
          j ai eu ce diagnostique

j ai eu ce diagnostique aussi suite a la prise de dépo-provera duquel j ai eu énormément d effets secondaires.... les 3-4 années suivante la prise de 2 unjections j ai eu bcp de problemes avec mes seins .... moi j'ai par contre apssé l échograhie des seins et, ayant laissé mon coprs sans hormones depuis, je pourrais dire que les choses sont globalement rentrées dans l ordre moi je te dirais de ne pas t'en faire outre mesure, voit un autre médecin pour qu il t envoie passer l écho, ensuite garde un oeil avec un examen de routine J'ADMETS PAR CONTRE QUE C EST TRÈS DÉSAGRÉABLE!!

Bonne chance a TOI!

Commentaire

• La thérapie de moxibustion par moxa

Je vous conseille de suivre une thérapie de moxibustion par moxa, si tu trouves la vente de moxa au Québec bien sûr.

tu peux consulter le lien suivant pour comprendre ce que c'est une thérapie de moxibustion par moxa. et comment utiliser le moxa, comment justifier la bonne qualité, etc.

c'est une méthode très efficaces pour guérir des maladies gynécologique.
            http://www.self-medecine.com/moxibustion-moxa-1.html

Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X