• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A lire

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A lire



    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet


    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m'appelle Esther DUMAS. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
    Voila
    Après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Jérôme Lepais avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques.
    Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent. Il étais en Afrique pour un problème. Mais heureusement que j’ai pu avoir par le biais d’un ami le contact d'un inspecteur d'Organisme de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com ou cellule.interpolantifraude@laposte.net

    Cordialement Mme Esther DUMAS

  • Re: A lire

    Bonjour!

    Merci pour votre témoignage sur les arnaques existant sur les différents sites de rencontre. Bien souvent, ces plateformes mettent en avant le côté idyllique des rencontres mais il existe malheureusement un côté plus sombre sur ces sites surtout sur celles qui ne surveillent pas les faux profils. Maintenant, comme toute chose, il est impossible d'enrayer totalement les faux profils et autres magouilles. Voici quelques astuces pour ne pas tomber dans les différents pièges posés par d'autres utilisateurs ou les sites de rencontre eux-mêmes:

    1) un profil qui vous contacte dès votre inscription, posez-vous la question sur la véracité de ce profil
    2) Toujours remettre en question les informations données. Pour les vérifier, poser plusieurs fois la même question sous des angles et moments différents. Si le discours changes, c'est qu'il y a potentiellement anguille sous Roche.
    3) Rendez-vous des profils qui vous propose des rendez-vous Irl trop rapides. Toujours rencontrer dans des lieux publics un peu éloigne de chez vous.
    4) Faite attention à vos données personnelles (photos, vidéos, numéros de portable, etc.) car les Africains les utilisent pour faire du chantage.
    5) Ne pas hésiter à contacter la plateforme de rencontre ou les autorités compétentes en cas de menaces, chantages, etc.
    6) Il faut toujours se renseigner sur le site de rencontre grâce aux différentes plateformes spécialisées disponibles via des recherches google.

    Espérons que cela sert de base pour les futurs inscrits.
    Dernière modification par shirohe, 02.02.2018, 19h47.

    Commentaire

    • Forum-Archive: 2017-042017-11
      Chargement...
      X