• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles pistes pour comprendre ma fatigue récente, intense, et qui ne passe pas ?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles pistes pour comprendre ma fatigue récente, intense, et qui ne passe pas ?

Hello tout le monde !

J'ai choppé la grippe le 1e janvier, qui s'est ensuite transformée en pneumopathie, traitée comme il fallait avec les antibios. J'ai ensuite pris des probiotiques pour me retaper car mycose (forcément!) et suite à ça il y a eu des événements stressants dans ma vie personnelle, qui m'ont beaucoup fatiguée émotionnellement, mais qui sont désormais terminés.

Voilà pour le contexte.

La semaine dernière je me suis rendue compte d'une fatigue intense qui ne me quitte pas, à partir de 11h du matin (je me lève à 8h30 au plus tôt, 9h la plupart du temps) jusqu'au coucher (1h30 au plus tard, minuit la plupart du temps). Cette fatigue ne ressemble à aucune de ce que j'ai pu connaître par le passé, et entre mes troubles anxieux, ma dépression, et mes soirées délurées j'ai eu l'occasion d'en connaître quelques variantes! Ca se rapproche de la fatigue due à une nuit blanche ou à un manque de sommeil, pourtant je dors bien et suffisamment, du moins il n'y a pas eu de changement dans ma qualité de sommeil hormis la période stressante qui m'a fait passer deux ou trois nuits agitées.
    J'ai l'impression d'avoir un poids appliqué sur toute la tête et le dos, et la semaine dernière ça s'accompagnais de maux de tête presque quotidiens (qui sont beaucoup moins présents cette semaine).
    Je précise également que cette fatigue date au moins depuis deux semaines maintenant. Je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite...

Mentalement je me sens bien, intellectuellement tout fonctionne comme d'habitude, je suis peut-être un chouya plus lente à cause de la fatigue mais sans plus. Je ne suis pas déprimée, pas anxieuse. Je m'endors facilement et je dors comme une souche.

J'ai fais un bilan sanguin aujourd'hui dont les résultats sont bons à part un manque de globules blancs, mais avec ce qui s'est passé en début de mois c'est normal.

Auriez-vous des pistes à me donner pour essayer de comprendre ce qui se passe ?

Merci d'avoir lu, bonne journée à vous !

• Re: Quelles pistes pour comprendre ma fatigue récente, intense, et qui ne passe pas ?

bonjour a vous
    avez vous fait le vaccin de la grippe ?

Commentaire

• Re: Quelles pistes pour comprendre ma fatigue récente, intense, et qui ne passe pas ?

Bonjour!

Non, pas de vaccin contre la grippe (mais je risque fort d'y réfléchir l'automne prochain...!)

Commentaire

Vous faites vos nuits comme avant? Vous prenez des médicaments pour votre dépression? Le mieux reste de faire un bilan complet avec un médecin généraliste.

Commentaire

Forum-Archive: 2018-012018-02
        Chargement...
        X