publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Bonjour,

J'ai une phobie, qui pour vous peut parraitre banal, mais qui commence à me bouffer le sang. J'ai la phobie des araignées.

Hier soir, j'étais dans mon lit, je regardais un film, un truc bizarre marchait par-terre, allumant la lumière (sans toucher par-terre) j'ai vu que c'était une chose à huit pattes, elle n'était pas vraiment grosse.... Mais ça change rien au faite que j'ei eu horriblement peur.

J'ai prit un livre et quand je suis revenue là où elle se trouvait, plus rien, nada, zéro. J'ai commencé à avoir une crise d'angoise, à pleurer, à hurler, à un moment je n'arrivais même plus à respirer.

Je n'ai pas pu dormir dans ma chambre cette nuit.

J'aimerais savoir si on peut "combattre" cette phobie, si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses

ps: Pourquoi avoir mis le bouton recommencer à côté de envoyer le message? J'ai du recommencer mon texte deux fois =.='

• Phobie

Salut,

J'avais moi aussi la phobie des araignées et je comprend très bien tes réactions d'anxiétés face à ce machin à huit pattes car j'y ai aussi eu droit

A mon avis il n'existe pas de remède médical mais le meilleur moyen de "combattre" cette phobie, c'est tout simplement d'être confronter à sa peur...

Pour commencer essaye de consulter des documents sur ses araignées qui te prouveront que ces tites bêbêtes ne sont pas plus dangereuse qu'un chien ou un chat (te renseigner un maximum sur ta peur serait un bon point de depart)

Et pour terminer, essaye d'en prendre une très petite dans la main, ca t'habitueras petit à petit à la vue de ces bestioles (personnellement c'est comme ca que je m'en suis "sortis") alors si tu en a l'occasion essaye cette technique c'est assez efficace

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
    X