publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon petit garçon bégaie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon petit garçon bégaie

Mon petit garçon de 2,5 ans bégaie, j'ai consulté mon pédiatre qui m'a dit qu'il était inutile d'aller voir un ortophoniste, car bien souvent, à cet âge là ça peut disparaître.

Pouvez-vous me donner un avis à ce sujet, car je suis frustrée ?

• C'est

complètement naturel de bégayer à cet age. moi je l'ai fait jusqu'à 5 ans et je suis prof de fac aujourd'hui, ma dernière fille avait un bégaiement prononcé jusqu'à 4 , 5 ans, et aujourd'hui elle est la première de sa classe, son instit de maternelle souhaitait qu'on l'amène chez l'ortho....on a refusé, et cela c'est arrangé petit à petit.

Non non faut pas fliper, en fait ce sont des enfants qui gèrent mal leur expression car ils ont trop de choses à dire : plutôt bon signe.
    A

Commentaire

• ...

Bonjour,

Le message est assez ancien mais je tente quand même de répondre.
      Vos deux messages m'alarment! Il n'est pas normal qu'un enfant bégaie!!!!!!!!!! Le

Commentaire

• Bégaiement

bonjour,

je pense beaucoup de bien des techniques sur le principe de l'auto hypnose. Tu écoutes un fichier audio pour te relaxer et des suggestions positives sont formulées et répétées pour encrer dans l'inconscient de nouvelles données en quelques sortes ...

Tu en trouveras facilement sinon, si cela tu peux me contacter.

Pour découvrir "Mes 59 Secrets, copiez/collez cette adresse dans votre navigateur:

http://url-ok.com/8cde99

Commentaire

• Bégaiement
          "begaiement"

BONJOUR JE VOULAIS EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR CETTE METHODE MERCI D'AVANCE

Commentaire

• Insiste pour consulter

moi j'ai 38 ans et je beguais depuis que j'ai commence a parler et j'ai ete suivi en orthophonie mais dans ce temps là c'est plus de la diction......j'ai ete suivi par la suite il ya cinq ans a notre-dame et mon orthophonistem'as montrer plein d'exercice a faire et si je les fait c'est oki et je beguaie pas mais je ne fais pas c'est exercice......a moins que je suis dans une grande fatigue......mais l'ideal c'est de montrer a ton enfant de bien garder le rythme comme une vague ou que tu relie deux syllabe ensemble avec ton stylo par le dessous.......en gardant ce rythme ca se fera tout seul...... et oui insiste pour consulter car pour voir une orthophoniste sa peut prendre jusqu'a 1 ans 1/2....alors fais le maintenant...je beaguais encore mais moins.....et c'est les consonne P,K,B,M qui sont les plus durs a prononcer..... et en plus ils y a l'association des jeunes begues du canada ou du quebec......... que tu peux consulter

Commentaire

• Le prive

sinon tu peux aller voir en clinique prive selon la liste des orthophoniste dans ton secteur dans l'association.....

plus tu le fais jeune plus sa sera mieux ...moi j'ai de la misre encore et tu sais quoi ?? mon reves c'est de parler vite un jour.......et de dire tout se que je ne suis pas capable de dire là..... comme le mot le plus atroce.....Pourquoi ! va consulter pour l'avenir de ton fils........

d'une begue......

Commentaire

• C'est
                Sa parait que tu beguais pas

non c'est totalement faux ce que tu dis....ce n'est pas normal de beguayer et en bas age si sa part tout seul c'est de l'hesitation.............. a ne pas confondre......

Commentaire

• Va vite voir un orl

coucou, moi si j'étais toi, je ne prendrai pas cela à la légère, surtout en ce qui concerne mon enfant....sachant qu'un bégayement n'est jamais annodin, je te conseil vivement de prendre un rdv avec ton généraliste pour qu'il te fasse une lettre pour faire un bilan orl pour ton enfant.les séances d'orl sont prises en charges à 100% par la mutuelle.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X