publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils m inquiete

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils m inquiete

BONJOUR A TOUS
    JE ME TOURNE VERS VOUS ESPERANT QUE TROUVEREZ UNE SOLUTION POUR MOI
    MON FILS M INQUIETE DE JOUR EN JOUR IL A 3ANS ET DEMI ET ARRIVE PAS A FAIRE CACA AUX TOILETTES J AI TOUT ESSAYE AVEC LUI IL SE RETIENT ET DES QUE JE LUI MET LA COUCHE IL SE DETEND IL A PEUR D ALLER AU TOILETTE DITES MOI CE QUE JE PUX FAIRE

• Propreté des tous petits!!!

Salut,

Ce que j'en pense c'est que ce n'est pas vraiment dramatique, il va finir par y aller mais je comprend que ça puisse t'inquiéter, arrive un moment ou on s'impatiente (marre des couches!!!)et j'imagine qu'il va à l'école...
    Ma fille vient juste de s'y mettre et elle va avoir bientôt 3ans! et c'est vrai que les selles, elle a bloqué longtemps et je me suis aperçu qu'en sortant du toilette pour la laisser tranquille (en faite elle est pudique!!), depuis ça passe super, et elle m'appelle quand elle a fini! De temps en temps je vois qu'elle se retient alors je lui propose d'un ton amusant d'y aller avec elle et que c'est moi la première!!
    je pense qu'il faut dédramatiser et tourner la chose comme un jeu et lui proposer de le laisser seul pour faire,et surtout bien lui expliquer (si ce n'est pas fait!) que c'est la nourriture qu'il mange qui passe dans le ventre et etc...!!

BON COURAGE -il va y arriver!!! @

Commentaire

• Bonjour

a mon avis ton fils n'est pas encore pret laisse lui le temps cela viendra par contre après chaque repas le méme rituel le remettre au toilette essaie de lui promettre un petit sous pour s'acheter des bonbons ou un petit jouet c'est comme cela que mon fils a finit par devenir propre

Commentaire

• Lecture

Bonjour,
        essaie de choisir son petit pot avec ton enfant et de l'installer sur le pot a heure fixe apres les repas avec un petit livre qui lui plait, tu sors de la piece et felicite le quand il a fait un peu dans le pot. Si il ne fait rien explique lui que ce n'est pas grave
        Tu as un autre enfant plus petit ? si oui c'est peut etre pour que tu n interesses qu'à lui

Bon courage

Commentaire

• Bonsoir madame

j'ai vecu la meme situation que vous avec mon fils il a actuellement 8ans , il ne faisait jamais ses besoins au pot il disait toujors que ca lui faisait mal au genou et que ca ne voulait pas sortir il reste des moments mais rien n'y fait ;il se releve en pleurant car ca lui faisait tres mal de s'assoir sur le pot .apres des mois je me suis resignee a la laisser tranquille et lui mettais des couches heureusement qu'il ne le faisait pas sur lui a l'ecole ; il n' y pas longtemps a peine 5 mois il a decide de lui d'aller aux w c il etait tres content. ceci pour vous dire de ne pas vous alarmer et laissez votre enfant trnquille il ne faut surtt pas le harceler bon courage .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012009-02

publicité

Chargement...
          X