publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de crohn

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de crohn

Voila..j'ai rencontré un jeune homme qui a la maladie de crohn, il a subit une opération ya 3 ans le pauvre..je ne connais pas cette maladie,je sais que je peux paraitre idiote mais j'ai peur de sortir avec ce garçon à cause de ceci.est ce que je peux l'attraper en l'embrassant par exemple? ça sattrape par le sang? la salive? J'ai lu que ça pouvait etre viral meme parfois génétique.est ce vraiment grave et dangereux pour lui? apparement on ne sait pas trop de quoi ça vient..

mERCI infiniment à tous ceux qui me répondront

• Be cool

j'ai cette maladie depuis 13 ans.quand elle s'est déclarée j'avais déjà un fils et depuis j'ai une fille.mes enfants sont mes tésors et jamais je n'aurais mis au monde cette petite si il y avait eu ne serais qu'une infime chance d'hérédité de contagion ou autre .il n'y a aucun risque d'aucune sorte pour toi, on vit très bien avec cette maladie le tout est de respecter une alimentation qui convient et d'éviter au max le stress.ce garçon a une maladie mais il n'est pas malade et crois moi s'est une grande différence.des années que je ne prends meme plus mon traitement de fond et que je gère mes signes cliniques comme une grande plus une seule crise depuis 10 ans.alors ne prends pas cette maladie en compte pour faire ton choix .j'espère t'avoir aidée .....

Commentaire

• Be cool
      Juste

merci infiniment...

Commentaire

• Malgré tout

je voulais juste faire un petit bémole, cette maladie est malheureusement génétique dans certains cas en tout cas il y'a des possibilités. Bien qu'elle provienne de facteurs très différents tels que le stress, l'alimentation etc... elle peut avoir été transmise génétiquement ce qui a été mon cas. Cà fait aujourd'hui douze ans que je vis avec cette maladie et je peux t'assurer qu'elle n'est absolument pas contagieuse. Enfin si ton copin est soigné correctement et bien suivi il n'y a pas de raison qu'elle soit grave. Ne t'abstient pas d'être heureuse avec ce garçon alors qu'il n'ya aucun danger

Commentaire

• Malgré tout
          Précision

génétique ça veut dire que ses futurs enfants pourraient l'avoir plus tard? ou peut etre que je confond génétique et héréditaire ce qui ne doit pas etre la meme chose...

Commentaire

• Maladie de crohn

malheureusement pour lui c'est une maladie génétique et elle touche le système digestif et intestinal et pour lui ces symptômes le fatigue énormement mais l'amour dans tout ça a sa place tu sais!!!

ce n'est pas une maladie contagieuse!!! loin de là!!!!
            c'est déjà difficile a gérer au quotidien et l'amour nous donne de la force et le moral surtout !!!

zeropercentangel

Commentaire

• Malgré tout
              Bonsoir

jaimerais dicuter avec toi de cette maladie si sa te derange pas jai une amie qui vien daprendre quelle a et jaimerais pouvoir lui apporter plu dinfo merci bocoup je tien enormemn a elle et elle sangoiss bcp merci bsx

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-022008-03

publicité

Chargement...
              X