publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilets??? quelqu'un pour m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilets??? quelqu'un pour m'aider?

Bonjour ,

je fais appel à vous pour une de mes amies! Voilà son problème: depuis 2 ans elle porte un sterilet MIRENA à base de cuivre.. il s'avère que depuis 2 ans elle fait de l'urticaire chronique (l'année dernière ça a durer 6 mois et la ça recommence) et a toujours froid.. pensez-vous que cela est dû au sterilet? l'avez vous vecu?

Merci de repondre!

Bonne journée a toutes!

Julie

• De cause à effet

BJR
    étonnée de ce message car de l'urticaire depuis 2 ans et depuis 2 ans ce stérilet..son gynéco ne lui en a pas parlé?? en plus Mirena est un stérilet hormonal..il y a pas mal d'effets secondaires..pourquoi ne le fait-elle pas enlever...voir si ça s'arrange ou pas;la réponse devrait arriver vite si la cause de l'urticaire vient de là..
    Mais à mon avis,je le ferai enlever au plus vite!!
    @ Sophie

Commentaire

• Mirena et moi

Salut,
      Cela fait maintenant 8 mois qsue je me suis fait poser mirena, après trois enfants, voilà, la seule chose que je peut dire c'est vivement que je le retire!!!!depuis deux mois je gonfle litéralement, je me retrouve avec un ventre de femme enceinte! j'ai pris 7 kg en deux mois,des nausées ( j'ai même fait un test d grosssesse!), des douleurs lors des règles, comme quand j'étais adolescente, j'ai le moral au plus bas une libido quasi nul,une humeur en dent de scie, bref si je pouvais l'enlever moi même je le ferais. Allez dit a ton amie de l'enlever au plus tôt. salut.

Commentaire

• Aussi utricaire chronique avec mirena : durée presque un an le temps de comprendre

Bonjour,
        Voici mon adresse mail
        telma_hfy@hotmail. com

C'est en fait le stérilet mirena qui a été le déclencheur d'un urticaire. Au départ, on pense juste à une allergie alimentaire. Puis visite dermato : urticaire aigü, ça peut durer jusqu'à 6 à 8 semaines. On demande de noter tout ce que l'on mange. Je pense d'abord à la cannelle, puis aux pistaches... puis je réintroduis,... rien de se passe...
        Un enfer s'installe, l'urticaire chronique est déclaré, ça peut durer des mois...
        Je n'ai plus mirena. J'ai 42 ans, j'ai dû me faire ligaturer car le mirena a été le déclencheur d'une allergie à la progestérone, donc toutes les pillules GESTODENE, MELIANE, provoquait cet urticaire, c'est ainsi qu'on a compris avec le dermato que c'était une allergie à la progestérone.
        En effet, le Mirena ne contient que de la progesterone, les deux pillules susmentionnées, une composition d'oestrogènes et de progesterone.
        Depuis que j'ai arrêté la pillule et ligaturée, je n'ai plus rien.
        VIVE MIRENA... à ne jamais mettre !!!! ça bousille le système hormonal de la femme car on a plus de règles, ou juste des petits spottings hyper dérangeants car on ne se sent jamais propre.
        Avec le recul de tout ça, je comprends mieux pourquoi pendant un an et demi (le temps que j'ai porté ce mirena, je me relevais parfois la nuit avec une subite envie de vomir foudroyante, me sentant hyper angoissée, rouge sur le visage et le cou et tachicardie momentanée (pas plus de 5 minutes, le temps que je me passe de l'eau glacée et que je tente de retrouver le sommeil). Je remettais ça sur le stress, la fatigue, les soucis après un divorce. Mais je me sentais bien dans ma tête et mon corps, je ne comprenais pas pourquoi je me retrouvais ainsi dans de tels états.

Note aussi : une fois que j'ai retiré le mirena : une perte de cheveux dingue !! ça a duré 4 mois. Dans le lit, je les ramassais le matin à poignée, et je n'osais plus me brosser les cheveux peur de voir le nombre dans la brosse.

Il faut dire qu'à l'arrêt du traitement, le gyné m'a remis sous pillule et c'est là que l'urticaire (installé par le mirena), a été spectaculaire. Mon corps en avait ras-le-bol de tous ces chamboulements hormonaux et me l'a bien fait comprendre !
        Notez aussi que je suis de nature très sensible intérieurement et je pense que ma sensibilité à fleur de peau a dû jouer aussi

Notez encore que de ma vie je n'ai jamais été allergique à rien ! Juste à cette saloperie de MIRENA.

N'hésitez pas à me joindre via mon mail/

JE VOULAIS TEMOIGNER POUR QUE LES FEMMES SACHENT QUE MIRENA EST L'ANTI-REMEDE. Si vous avez vos enfants, une ligature, ça prends 15 minutes, on rentre à 10h du mat, et on sort à 15h. On garde notre cycle car ... est important même si on a des désagréments (normal, nous sommes femmes et comme dit JEANNE CHERHAL, chanteuse que je conseille d'écouter : "être une femme, c'est beau mais ça fait mal)

Bien à vous toutes. TELMA

Commentaire

• Aussi utricaire chronique avec mirena : durée presque un an le temps de comprendre
          Mirena-brûlures corporelles-sensations d'urticaire

Bonjour, je vis la même chose que vous. posé en mars, cela a demarré apres qq mois. Je vais le retirer au plus vite;

bàv

elf

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X