publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 17 mois a de la poitrine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 17 mois a de la poitrine

Je viens de sortir de chez le médecin, car ma puce de 17 mois viens de se faire vacciner, et voilà que le médecin tombe dénu en voyant la poitrine de ma fille.
    C'est vrai que ça fait plus d'un mois que je trouve qu'elle a un peu de poitrine. Tout de suite le toubib regarde si elle n'a pas de poil pubien ( elle en a pas) il a dû regarder en 10 minutes au moins six fois sa nenette. Il a noté sur son carnet de santé développement mammaire à surveiller.
    Il m'a dit qu'au mois de septembre le revoir et que si sa poitrine était toujours pareil, aller voir un pédiatre, car il trouve qu'il y a de forte chance qu'il y ai un problème de glandes surénales, surtout si des poils pubien viennent à apparaître. Si c'est le cas, il faudra qu'elle ai un traitement au moins j'usqu'à l'adolescence voir à vie elle a que 17 mois. Cà me fais flipper, surtout qu'en réfléchissant bien çà fait même peut-être plus d'un mois qu'elle a de la poitrine. On a même eu la réflexion ce week-end par un ami qui à une fille de 2 ans et demi, disant que c'était bizarre, sa fille n'a jamais eu de poitrine comme çà.
    Bref, je ne connais pas du tout les problèmes que font les glandes surénales, mise à part peut-être les prises de poids.
    De ce côté là çà va, elle fait 81 cm pour 10kg310 et 48.5 de pc. Mais le doc m'a dit que çà pouvait faire pas mal de problème, lesquels ? si vous connaissez merci de ma renseigner.
    J'espère que ce n'est pas çà, et ne pas m'affoler trop vite, mais le toubib reste très septique, il faut dire que sa poitrine ressemble à celle d'une ado de 10-11 ans.
    Merci de m'avoir lu,
    Maud dégoutée, qui n'a pas envie que sa petite puce commençe un traitement journalier pour du long terme

• Développement mammaire

Le premature thelarche, dont l'étiologie demeure imprécise, survient de 1 à 3 ans d'âge, succédant ou non à une hypertrophie transitoire de la naissance; elle est uni- ou bilatérale, indolore, symétrique ou non, correspondant à un stade S2 le plus souvent mais parfois S3 ou S4; le mamelon et l'aréole ne sont pas développés, on n'observe aucun autre signe de développement pubertaire ce que confirment les examens biologiques (dosage d'oestradiol sanguin, test au LHRH) et si besoin radiologique (échographie pelvienne). La premature thelarche régresse en général spontanément, aucun traitement n'étant indiqué ; mais elle peut ne pas se modifier voire s'accentuer ; cependant le développement ultérieur des seins reste normal et les premières règles apparaissent à un âge habituel. Ces fillettes seront régulièrement surveillées afin d'éliminer avec certitude une vraie puberté précoce évolutive.

voici un lien qui t'en dira davantage :

infogyn.com/detail/fiches2/F_0112070102.html

Commentaire

• Développement mammaire
      Merci beaucoup :bien:

Alors, sa poitrine est bilatéralement développée,par contre depuis sa naissance, elle a pas de tétons (ou peut-être sont t-'il incarnés)l'aréole est bien large des deux côtés.
      J'ai pris rdv chez le pédiatre demain à 17h00, je ne me voyais pas attendre le retour de mon médecin de vacances pour confirmer la prise de rdv chez le pédiatre.
      Le toubib hier a noté sur son carnet de santé :développement mammaire
      pilosité pubienne : 0 et pilosité axiliaire :0
      à surveiller.
      Merci encore pour les renseignements, çà me rassure un peu
      Maud

Commentaire

• Merci beaucoup :bien:
        Médecin

tu as très bien fait de prendre RDV chez le pédiatre, de toute façon , nul n'était besoin d'attende le retour de vacances de ton médecin pour confirmer le RDV chez le pédiatre.

"Les meilleurs soins qu'un enfant puisse avoir, ce sont ceux de sa maman".

prends bien soin de vous 2

Commentaire

• A propos su développement mammaire de ta fille

Bonjour,

Je suis moi-même maman d'une petite fille qui présente un développement mammaire persistant (je cite le pédiatre) avec des mamelons ombiliqués. Je suis tombée sur ton post en faisant une recherche sur ce sujet car ma pédiatre nous a prescrit une échographie pelvienne pour vérifier l'aspect de l'utérus et des ovaires de ma fille. Il arrive que cela soit dû à la présence d'un kyste inoffensif qui sécrète une hormone dans le corps et provoque ces... seins.
          Je me demandais ce que le rendez-vous avec ton pédiatre avait donné pour ton fille, si vous aviez fait des examens médicaux pour en ...
          L'échographie est dans 15 jours...
          Merci de me répondre !

Commentaire

• A propos su développement mammaire de ta fille
            Ma fille a le même probleme j'angoisse

Je suis aussi maman d'une petite fille de 4 ans et depuis 1 mois j'ai remarqué que ma fille avait les tétons gonflées et elle a des pertes blanches. J'ai remarqué cela a j-5 avant de partir en vacances, ni une ni deux j'appelle de suite le service pediatrie qui me renvoie a mon medecin traitant qui est en vacance et son remplaçant n'a jamais entendu parlé de cela, donc j'ai bien ramé pendant toute la matiné a appelé différents docteur mais rien. Pourtant une interne me dis que ce n'est pas normal qu'il fallait que je consulte. J'étais très inquiète, dans l'apres midi meme un medecin generaliste fini par prendre ma fille devant l'urgence pour ma part. Elle constate un gonflement anormal des seins et devant son regard figé je m'inquiète de plus belle mais elle ne m'a pas rassurer du tout. Elle prend en note le poids, la taille (elle a pris 6 cm en 6 mois ce qu'elle trouvait anormal), bref et decide de se renseigner aupres de son mari Pédiatre. Et la elle me contacte en me donnant le nom de THELARCHE! Je ne connaissais pas du tout et elle m'explique que du coup pour me rassurer je peux lui faire une radio appelé "ECHOS" pour définir l'âge osseux de ma fille, savoir si sa croissance est normal ou pas, donc le verdict demain, j'ai vraiment peur, j'essaie de cacher mon angoisse face a elle ce qui n'est pas facile. Demain elle passe une radio et je dois revoir le pédiatre, le souci c'est que sa poitrine continu de grossir et ça ne me rassure pas du tout. Elle n'a pas de poil pubien ceci dis donc je suis dans le flou total, l'avenir nous le dira. Je te souhaite de trouver une fin heureuse a cela, j'essaie de rester optimiste!! Je te précise que Thelarche est une presque presque puberté précoce en phase de le devenir ou pas, en fait cela peut se stabilisé jusqu'à la puberté à l'age normal, bref j'en sais pas plus. Bon courage à toi epishaheen!!

Commentaire

• 6 ans après, comment va t'elle ?

Bonjour,
              je sais que votre message date d'il y a 6 ans mais je me retrouve aujourd'hui dans votre cas et j'aimerai savoir 6 ans après comment a évolué le cas de votre fille, histoire de me rassurer... Elle a 16 mois et a les glandes mammaires développées et le pédiatre a dit qu'il faut surveiller...
              Merci d'avance

Commentaire

• Besoin de vos nouvelles

Bonjour,

j'ai besoin d'avoir des nouvelles de vos enfants, comment les choses ont-elles évolués pour vos filles?
                J'ai exactement le même problème j'ai eu rdv avec mon pédiatre ce matin mais il m'a dit qu'il fallait que ma fille passe une batterie d'examen mais qu'il devait chercher car pas tout les labos ne les pratiquent! je suis affreusement inquiète et personne autour de moi n'a jamais eu de problème similaire!!
                Qu'ai-je fait à ma fille!!! je suis pétrifié a l'idée qu'elle puisse avoir un traitement à vie, subir une intervention ou même souffrir!!!
                Merci pour votre aide...
                Eve

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X