publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour angiome et adenome au foie qui peut meclairé? merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour angiome et adenome au foie qui peut meclairé? merci

javoue que quand jai eu la nouvelle jetais tres mal jai fais un scaner jeudi matin , le medecin ma dit quil fallait pas que je minquete que cetais benin. peux ton voire au scaner que cest benin? ou il faut faire une biopsie?
    au niveau du lobe gauche hepatique presence dune lesion bien limitee arrondie de 75 X 58X 56X mm prenant le contraste de facon rapide et homogene et devanant isoechogene en tardif evoquant plus qun adenome qun eventuel volumineux angiome
    conclusion
    au niveau du parenchyme plumonaire on ne visualise pas de lesion evolutive la lesion hepatique doit etre exploree par echographie et par tdm avant et apres injection
    je voie mon orl lundi car cest lui qui ma prescrit se scaner, le medecin qui ma parlé ma dit quil fallait que je fasse une echo du foie.
    merci de vos precieux avis
    bon dimanche manou

• Angiome du foie

bonjour
    j'ai moi aussi un petit angiome decouvert a l'echographie , j'ai fais également un scanner qui c'est revelé normal les angiomes du foie sont fréquents et sans gravité ( peut etre du la la pillule contraceptive!!)
    bon courage
    afgtm

Commentaire

• Bonjour

evoquant plus un éventuel adénome qu'un angiome ou plus un angiome qu'un adénome? Ce n'est en effet pas la même chose. Les deux sont des tumeurs bénignes (donc à évolution locale, ne nécessitant la plupart du temps pas le moindre traitement).
      En revanche, l'imagerie suffit pour affirmer qu'il s'agit d'un angiome dans l'extrême majorité des cas, et l'on s'arrête là (une surveillance peut éventuellement être proposée en cas d'angiome volumineux).
      Pour ce qui est de l'adénome, une biopsie est le plus souvent recommandée pour éliminer un autre diagnostic et affirmer la nature bénigne de la masse avec certitude.
      L'échographie permettre d'orienter un peu plus vers l'un ou l'autre...
      Boon courage

Commentaire

• Angiome du foie
        Agiome du foie

bonjours pourriez mz donnez plus de renseignement sur votre angiome et comment cela a ete decouvert merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-09

publicité

Chargement...
        X