publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mgen ou mage?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mgen ou mage?

Bonjour,
    je suis jeune professeur dans l'académie de Bordeaux (pyrénées atlantiques). Comme tout stagiaire, j'ai pris la MGEN en tant que sécurité sociale (obligatoire pour les profs) et mutuelle. Or, la mgen est décriée par plusieurs personnes par rapport aux remboursements.
    Maman d'un petit bout de trois ans, je souhaiterai savoir si des profs de l'académie de Bordeaux sont à la MAGE (autre mutuelle pour enseignants)?
    C'est un casse tête tout ça.
    Merci pour vos réponses!!

• Vigilance

Adhérente à la MGEN dès mon entrée à l'En, et avec des parents déjà membres, j'ai appris à mes dépens que cette mutuelle estdevenue unes grosse affaire, qui traite avec les assurances. Résultat : refus d'assurance-vie poue mon petit crédit immobilier. Il aurait fallu mentir un peu, car ce n'était pas si grave. En tout cas à l'époque je n'ai été ni informée, ni aidée. J'ai quitté cette mutuelle industrielle pour la Mage, qui est moins pratique mais aussi bonne. Les vraies mutuelles n'esistent plus; comme les assurances elles recherchent la rentabilité. Elles sont néanmoins indispensables.

Commentaire

• Vigilance
      mgen

je suis à la MGEN depuis 15ans et je n'ai, pour l'instant ,eu aucun probleme,c'est 1 sécurité sociale et mutuelle pour la maladie,ça n'a rien à voir avec voir avec 1 assurance vie,ça concerne uniquement les remboursements d'actes médicaux,pour ma part je trouve qu'elle est supérieure à la sécu du privé et moins chére

Commentaire

• mgen
        Mgen ou mage

bonjour a tout le monde ,nous sommes à la MAGE problème de gestion il faut chaque fois attendre le décompte de la mGEN question remboursement dentaire et optique aussi mauvaise que MGEN cas réel
        ma fille de 12,5 ans en orthodontie
        montant par semestre est 483 euros ( à l 'hopital)
        la sécurité sociale(mgen )rembourse 193 euros
        on règle 290 euros
        la MGEN rembourse 30% soit 58 euros donc je récapitule
        montant 483 moins sécurité sociale 193 euros moins 58 euros mutuelle MAGE soit 232 euros de ma poche chaque trimestre bien sur je vous fais grâce des virgules
        et ceci pour 5 trimestres.
        est ce que quelqu'un a un cas réel a la mgen mERECI

Commentaire

• Mgen 2010 l'envers du decor

Salariés de l'éducation nationale si vous voulez avoir une petite idée du fonctionnement interne de la MGEN, la 1ere mutuelle de France, qu va gérer votre sécurité sociale tapez donc sur google MGEN en grève et lisez l'article intitulé "souffrance au travail les centres d'appels MGEN en grève" et parlez en à vos collègues. Si vous voulez un accueil téléphonique personnalisé plutôt que robotisé faites le savoir et soutenez les salariés en grève.

Commentaire

• Re: Mgen ou mage?

Par un comparateur mutuelle santé pour les profs, vous pourrez trouver quelques pistes de tarifs et de formules adaptées à votre cas personnel. Tout dépend du type d'adhésion souhaitée, personne seule ou bien cadre élargi à votre foyer familial. Une précision cependant, la Maif n'est pas une mutuelle santé, elle est une assurance de protection des biens et des personnes dans l'espace professionnel de ses adhérents. C'est peut-être ce que vous cherchez, alors oui, vous aurez de quoi être assisté par cette compagnie d'assurance mutualiste.aussi plus : http://www.mutuelles-senior.net/

Commentaire

ceci n'a pas lieu d'etre sur ce forum
              Dr Sophie D'AGUANNO,
              Médecine générale,
              N° RPPS: 11000 14 463 83
              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Il faut choisir celle qui propose des garanties adaptées à votre consommation médicale. Il vous faudra faire quelques comparaisons afin d'accéder au meilleur devis, je vous propose de consulter cette page pour plus de formation : http://www.mutuelle-en-ligne.org/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X