publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mgen ou mage?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mgen ou mage?

Bonjour,
    je suis jeune professeur dans l'académie de Bordeaux (pyrénées atlantiques). Comme tout stagiaire, j'ai pris la MGEN en tant que sécurité sociale (obligatoire pour les profs) et mutuelle. Or, la mgen est décriée par plusieurs personnes par rapport aux remboursements.
    Maman d'un petit bout de trois ans, je souhaiterai savoir si des profs de l'académie de Bordeaux sont à la MAGE (autre mutuelle pour enseignants)?
    C'est un casse tête tout ça.
    Merci pour vos réponses!!

• Vigilance

Adhérente à la MGEN dès mon entrée à l'En, et avec des parents déjà membres, j'ai appris à mes dépens que cette mutuelle estdevenue unes grosse affaire, qui traite avec les assurances. Résultat : refus d'assurance-vie poue mon petit crédit immobilier. Il aurait fallu mentir un peu, car ce n'était pas si grave. En tout cas à l'époque je n'ai été ni informée, ni aidée. J'ai quitté cette mutuelle industrielle pour la Mage, qui est moins pratique mais aussi bonne. Les vraies mutuelles n'esistent plus; comme les assurances elles recherchent la rentabilité. Elles sont néanmoins indispensables.

Commentaire

• Vigilance
      mgen