publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux seins - nouvelle vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveaux seins - nouvelle vie

J'ai 36 ans et je me fais opérer dans 1 mois pour une augmentation mammaire. Je fais du 75b et ce n'est pas comique...Le chirurgien prévoit une prothèse de 240 cc pour chaques seins, mais je me demande ce que celà me fera comme taille, après l'opération. Si je pouvais avoir quelques témoignages sur la vie après, celà me ferai trés plaisir. J'aurai aussi la cicatrice sous le sein, certaines ont-elles celà aussi et est-ce visible. Merci de votre soutien (jeu de mot) car ce sera pour ma part ma première hospitalisation a part mes deux accouchements, donc jamais connu d'anésthésie générale.

• Tu ne regretteras surement pas!

C'est très important de se plaire physiquement
    mais je ne comprends pas pourquoi la cicatrice sous le sein, ce n'est pas la meilleure solution?
    Si tu veux en parler plus longuement...
    petitebounette@aol.com

Commentaire

• Nouveaux seins - nouvelle vie

Je n'ai pas de réponse à te donner...

Mais, ton sujet m'intéresse énormément.

Je me fais refaire la poitrine en janvier 2002 pour un problème de ptose mammaire.

J'ai choisi des implants mammaires en silicone, j'aimerais avoir ton avis après ton intervention.

Moi aussi, je vais avoir une cicatrice sous les seins (meme plus, en ancre marine), mais cela de la forme de tes seins et de la technique du chirurgien esthétique...

J'espère que tu me répondras.

Mimi

Commentaire

• Crapette, mimicoco... et roukett, jamais 2 sans 3

Salut les filles,

comme Crapette et Mimicoco, je me fais opérer (enfin!) en janvier. Je me réjouis de me retrouver "totalement femme", quoique je n'ai pas à me plaindre de mon physique, mais à 33 ans, mes seins ne vont pas augmenter sans le secours de la chirurgie esthétique.

J'aurais aussi des prothèses de 250 CC, ce qui donnerait pour moi un 80-85B. Pour ce qui est de la cicatrice sous les seins, j'ai une amie métisse (donc peau foncée) qui a eu la même intervention il y a deux ans (cicatrice en ancre autour du mamelon). Et bien il faut y regarder à la loupe pour voir quelque chose.

Quant à la narcose, maintenant c'est très au point. On s'endort et on se réveille très bien, sans effets secondaires, sauf peut-être une somnolence le jour-même (j'en ai eu une il y a 2 ans).

Ce serait sympa qu'on se recontacte sur ce forum (ou sur mail) après nos opérations, histoire de parler de notre expérience.

Bisous,

Roukett

Commentaire

Message pour crapette et roukett, jamais 2 sans 3 !

Bonjour,

Enfin des réponses...

Moi aussi, je me fais opérer des seins.
          Ce n'est pas l'anesthésie qui me pose probléme, mais plutot l'après-opération !

Crapette va peut-etre pouvoir nous apporter des réponses ?

Voici mon E-mail : mimicocox@aol.com.

J'epère, à bientot.

Mimi

Commentaire

Salut roukett

Ici crapette9, merci pour le message. Pour moi plus que 10 jours .... et bien sur je serai là pour vous donner des mes nouvelles. J'attend avec impatience le 26. Merci encore pour les encouragements.
            A bientôt

Commentaire

Re crapette

J'ai lu que tu avais un article intéressant, peux-tu me l'envoyer sur fraise112@caramail.com.
              Grand merci
              Crapette

Commentaire

En voilà une de plus !

Bonjour Roukett,

Je suis également intéressée par une chirurgie esthétique des seins.J'ai déjà consulté 2 chirurgiens, le 3ème reste à voir car je préfére avoir plusieurs avis en la matière : je veux remettre mes seins entre les mains d'un très bon chirurgien.Au mois de février, je sélectionnerai celui qui m'opérera vers le mois de mai ou fin avril.J'ai 33 ans, je suis mariéé mais je n'ai pas d'enfants.Je trouve mes seins trop petits (85 A), sans projection et pas du tout fermes bien que je fasse beaucoup de natation (2kms/jours).Si je te contacte aujourd'hui, c'est pour avoir ton témoignage et ton vécu sur cette expérience.Les deux premiers chirurgiens m'ont proposé des prothèses en silicone et une cicatrice sous les mamelons.En ce qui concerne le volume, il reste à le définir, j'hésite.J'espere que ton opération s'est bien produite et que le résultat est excellent.Je souhaiterai que tu me donnes de tes nouvelles le plus rapidement possible.

Enormes bises de soutien.

VanilleFraise13

Commentaire

• Salut roukett
                  Deux avis !..c'est mieux qu'un !

Bonjour Crapette9 ,

Je suis également intéressée par une chirurgie esthétique des seins.J'ai déjà consulté 2 chirurgiens, le 3ème reste à voir car je préfére avoir plusieurs avis en la matière : je veux remettre mes seins entre les mains d'un très bon chirurgien.Au mois de février, je sélectionnerai celui qui m'opérera vers le mois de mai ou fin avril.J'ai 33 ans, je suis mariéé mais je n'ai pas d'enfants.Je trouve mes seins trop petits (85 A), sans projection et pas du tout fermes bien que je fasse beaucoup de natation (2kms/jours).Si je te contacte aujourd'hui, c'est pour avoir ton témoignage et ton vécu sur cette expérience.Les deux premiers chirurgiens m'ont proposé des prothèses en silicone et une cicatrice sous les mamelons.En ce qui concerne le volume, il reste à le définir, j'hésite.Je mesure 1m66, pése 50kg et j'aimerai obtenir un 85 C, mais je ne sais pas quel volume (en cc) choisir;je te demanderai donc de l'aide à ce niveau là.J'espere que ton opération s'est bien produite et que le résultat est excellent.Je souhaiterai que tu me donnes de tes nouvelles et des renseignements complémentaires le plus rapidement possible.

Enormes bises de soutien.

VanilleFraise13...et vivement le mois de mai !J'ai hâte.

Commentaire

• Mimicoco

Peux-tu m'en dire plus s'il te plait? Je me fais opérer la semaaine prochaine d'une ptose, je suis très anxieuse!
                    bises!

binoclarde@yahoo.fr

Commentaire

• Mimicoco
                      Message pour binoclarde

Cool, sois cool !
                      Je me fais opérer la semaine prochaine (le 23) et je t'assure que je n'angoisse pas car pour moi, c'est murement réfléchi.
                      Si tu en as parlé clairement à ton chirurgien, si tu as pesée le pour et le contre, pas de problème.
                      Je me fais opérée de la ptose, mais en plus, vu que j'ai un sein plus petit que l'autre, je rectifie le tout pour avoir une poitrine équilibrée et quant à faire, je me fais poser des implants pour passer du 95 B au 95 D, donc raisonnable...
                      Je discute sur ce forum, depuis plusieurs mois, avec d'autres filles qui sont passés par là et je t'assure que tu peux etre cool !
                      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!
                      Bises,
                      Mimi.

Commentaire

• En voilà une de plus !
                        Une de plus!

Salut VanilleFraise,

Comme tu veux de mes nouvelles (c'est gentil, merci), je peux te dire que tout va bien. A jour J 8, j'ai été au fitness (que les jambes et du vélo), je conduis depuis 5 jours, j'ai fait mon ménage (lentement, manque le coeur à l'ouvrage), je bouge presque normalement. Le seul inconvénient est que je ne peux pas dormir sur le ventre, ce qui est pénible pour moi. Je dois également porter un soutien gorge de sport 24h/24h, ce qui m'arrange le temps de me faire au poids.

Autrement, je suis ravie du résultat, même si je suis encore loin de l'aspect définitif. C'est très enflé, dur, la peau tire, bref, il me faut être patiente. Au niveau de la taille, c'est exactement ce que je voulais, c'est très harmonieux (250CC chaque sein).

Si tu veux choisir le bon volume, il faut bien discuter avec le chir, au besoin lui apporter des photos de ce que tu voudrais. Si il est bon, il te conseillera un volume en rapport avec ton physique. Je te conseille toutefois de ne pas trop forcer, car c'est vite moche, à mon avis. Une fois le volume ou - défini, tu essayeras un soutien-gorge avec les prothèses choisies. Prévois un pull moulant et élastique pour voir à quoi tu ressembleras.

Quant au mode opératoire, aux cicatrices, le chir te renseignera sur ce qui est le mieux pour toi en fonction de tes seins actuels.

Voilà voilà.... Il me reste à te souhaiter de tomber sur le bon chir.

N'hésite pas à me faire appel, j'suis ravie de partager mon expérience, si ça peux t'aider.

Bises,

rouk'

Commentaire

• Deux avis !..c'est mieux qu'un !
                          Bonjour vanillefraise

Et bien moi je suis comme les autres super contente du résultat. Mais comme beaucoup je ne suis pas pour les super volumes. Moi j'ai des prothèses de 240cc en silicone sous le muscle et la cicatrice sous le sein. J'ai été opéré le 26/12/2001 et 3 semaines aprés je vis normalement. Et comme Roukett j'ai un soutien pendant 6 semaines jours et nuits et dormir sur le dos. Je viens d'un 75b et j'ai reçu mon premier vrai soutien hier de mon homme et c'est du 90c. Pas de problèmes de cicatrice, elles sont trés belles et fines et aucuns bleus ou autre. C'est le pied. Si tu as encore d'autres questions n'hésite pas. On est là avec toi.

Bisous

Crapette9

Commentaire

• Mes nouveaux seins : j 10, c'est le bonheur !

Bonjour les filles,

tres contente de toutes ces bonnes nouvelles, pour
                            crapette, roukett...Moi, tout va de mieux en mieux,je n'ai plus aucune douleur et hier, j'ai fait les magasins : quel pied ! c'est vraiment une renaissance.
                            a toutes celles qui veulent franchir le pas : a condition de trouver le bon chirurgien (je suis dans le dept 06 : adresses et conseils a votre disposition ), il faut y aller, car son regard sur son corps change a 100 %.
                            j'ai lu qu'une d'entre vous a les cicatrices sous le sein : les miennes sont dans le sillon de l'aisselle, c'est vraiment invisible, le sein fait tres naturel.
                            je fais de gros bisous a toutes les "membres du club des nouveaux Seins" (!) et aux futures consoeurs, a qui je souhaite bon courage, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
                            ...et au fait, vos hommes, ça les branche ?!
                            Le mien est assez impatient de pouvoir toucher...
                            Bisous et a bientot
                            Baronie

Commentaire

• Message pour binoclarde
                              Mimicoco

Bonjour ma chère, je lis que tu dois être opérée le 23 moi aussi pour une ptose.Mais mon RDV a été annulé pour cause de grève des médecins! Et toi?

Commentaire

• Une de plus!
                                La future opérée du 13 !

Coucou Rouk' (je me permets !)

Je tiens tout d'abord à te remercier de m'avoir répondu très rapidement pour m'informer de ton état de santé (c'est presque la grande forme...étant donné toutes les activités auxquelles tu t'adonnes! et tant mieux !).

Je suis très contente de pouvoir compter sur ta présence, ton témoignage (j'en ai besoin !)et surtout tes conseils : j'enregistre LA PATIENCE post opératoire.Il est vrai que le résultat va se peaufiner jour aprés jour (tiens moi au courant s'il te plaît).Grace à tes indications, je pense que je choisirai un volume situé entre une fourchette de 250cc à 300 cc maxi (ce que les 2 chirurgiens m'ont proposé)...mais au fait, c'est si lourd que çà ??!!...Tu parles de t'habituer au poids.J'aurai à porter un soutien-gorge de sport, moi aussi, jour et nuit (adieux à ma position sur le ventre! dur dur, non ??!).

D'autre part, je panique à l'idée de devoir choisir la localisation de la cicatrice : aréole ou axillaire ? J'ai peur de regretter...chacune des solutions a ses avantages et ses inconvénients.
                                La cicatrice sous l'aisselle me tente car cela préserve le mamelon et sa sensibilité mais si je léve les bras...çà risque de se voir, non ?...
                                Alors qu'au mamelon, il y a que les intimes qui peuvent voir (en plus, j'ai une toute petite cicatrice sur le mamelon droit suite à un kyste à l'âge de 13 ans).Peux-tu m'aider à ce sujet ? J'ai le choix car les chirurgiens vus proposent chacun une voie d'abord différente.

Je trouve ce forum génial car je peux lier amitiés avec toi et d'autres, c'est réconfortant et touchant...
                                ...Alors à bientôt Rouk'

Bisous,

vanilleFraise du 13

Commentaire

• Bonjour vanillefraise
                                  Bientôt je ferai partie du club des siliconées !

Coucou Crapette9,

Un grand merci pour ta rapidité à me répondre...cela me réconforte, me touche et me donne encore plus de courage à continuer dans cette voie que j'ai choisie :la chirurgie esthétique des seins.

Tes conseils sur le volume me sont précieux :je suis tentée par un volume compris entre 250cc et 300cc maxi...le temps me permettra de définir précisement.Je te tiendrai au courant, si cela t'intéresse.Actuellement, je fais un 85A et j'aimerai passer à un 85C.

Le choix de la localisation de la cicatrice me stresse...aréole ou axillaire...Faire le bon choix pour ne pas regretter( les chirurgiens vus proposent deux voies d'abord différentes).Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients...Préserver le mamelon ou laisser voir une cicatrice sous les bras si je les léve ?.
                                  Je compte sur ta réelle présence à ce sujet.

J'aurai certainement des prothéses en silicone sous le muscle comme toi : cette proposition des chirurgiens m'intéresse.

Lorsque je te lis, il me tarde d'avoir la même joie que toi : le bonheur d'avoir une belle poitrine.

Mercredi 23 janvier, je vois le troisième chirurgien...aprés, il faudra que je décide de sélectionner LA MAIN D'OR !

Voilà mon récit,

Gros bisous,

A bientôt,

VanilleFraise du 13

Commentaire

• Mimicoco
                                    Message pour binoclarde

Mon RDV du 23/01 n'est pas annulé ! Je me fais opérée par un "indépendant", donc la différence est là ! Ton "chrir" est dans la fonction publique, j'imagine... et j'imagine ausi que ta ptose est reconnue... ?
                                    Ceci étant dit, réponds moi, je suis prete à t'aider !!!
                                    Bises,
                                    MIMI

Commentaire

Une nouvelle venue au club !

Bonjour Baron(n)ie,

Si tu lis les divers messages, je suis VanilleFraise du 13,la nouvelle et future opérée des seins comme vous toutes.

Ton enthousiasme et ta nouvelle joie de vivre, ainsi que ton bon résultat post-opératoire m'encourage à poursuivre ma décision de me faire opérer.

Ton témoignage et ton récit m'intéresse :

* 1* Tu habites un département voisin au mien et donc j'aimerai connaitre le nom et l'adresse de ton chirurgien

*2* Tes cicatrices sont dans le creux des aisselles et je souhaiterai avoir des informations supplémentaires sur la taille de l'incision et le positionnement des prothéses (devant ou derrière le muscle ?)et leur composition.De même, tes mamelons sont restés intacts et gardent leur sensibilité ?.

J'ai tellement de questions dues à l'hésitation et à l'appréhension...que je compte vraiment sur toi pour m'apporter ton aide et ton soutien.

Les deux premiers chirurgiens que j'ai vus me proposent des prothéses en silicone à placer sous le muscle avec une cicatrice à l'aréole.
                                      Le troisième (recommandé) que je verrai, mercredi 23 janvier, propose les cicatrices sous les aisselles.Alors, je stresse à l'idée de faire le bon choix et de ne pas regretter.

En ce qui concerne mon homme (mari !),il y a quelques mois, il ne comprenait pas ma décision...et puis au fil du temps, il se fait à l'idée que je porterai des prothéses.En fait, cela fait des années que j'en parle...il pensait que je ne passerai pas à l'acte !

Voilà mon récit...j'attends de tes nouvelles avec impatience.

gros bisous,

VanilleFraise du 13.

Commentaire

Le mien....

... de chéri est aussi très impatient de pouvoir toucher! En attendant, il est comme une mère-poule avec moi, ce qui est appréciable.

Pour ce qui est du shopping, il va falloir m'armer de patience, car je dois encore porter mon soutien-gorge de sport 24/24h pendant un mois. Et ma poitrine n'a pas encore bien désenflé, j'suis loin du résultat final. Il faut aussi enlever les fils mardi. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir repris mes activités; fitness (que les jambes et le vélo), courses, ménage (tjrs aussi ch....), travail. C'est incroyable ce qu'on se remet vite, seulement 9 jours et j'ai presque plus du tout mal. Il me tarde seulement de pouvoir dormir sur le ventre!

Mais je suis toujours ravie d'avoir fait cette opération. J'encourage toutes les femmes à le faire, augmentation ou réduction, car c'est vraiment un bonheur de se voir telle qu'on se l'imaginait.

Bisous à toutes les consoeurs,

Rouk'

Commentaire

• Message pour binoclarde
                                          Peux-tu me renseigner mimicoco?

Mon chir est "privé", c'est Louis Benelli à Paris et il m'opère dans une clinique de Neuilly sur Seine, je suis très étonnée que ton opération soit maintenue!
                                          je paye 18000 francs et j'aurais 2 cicatrices une verticale et 1 périaréolaire pour corriger 1 ptose peux tu me renseigner sur le tien, ce qu'il t'a promis etc STP merci
                                          binoclarde@yahoo.fr

Commentaire

• Le mien....
                                            C'est rassurant, roukett...

... de savoir qu'après 9 jours, tu retrouves la forme. J'ai tellement hate au 23 et vu tes impressions, cela me rassure.
                                            Moi aussi je devrai porter un soutien-gorge sportif (jour et nuit pendant un mois), mais c'est le prix à payer pour avoir une poitrine sublime.
                                            Maintenant que je sais que les douleurs ne durent pas plus d'une semaine (d'après toi et les autres consoeurs) c'est hyper rassurant.
                                            J'ai trop hate à ce moment !!!!
                                            Merci pour tes commentaires et j'espère @ .
                                            Bises,
                                            MIMI.

Commentaire

• Pour vanille fraise !

Bonjour,

Pour repondre a tes differentes questions :
                                              - areole ou aisselle : comme pour tout,c'est un choix personnel.ceci dit, je prefere l'aisselle car la cicatrice, fine, est dans le pli interne (au pres de l'avant de l'epaule,dessous), et celui qui viendra y regarder...! la douleur et la cicatrisation est peut etre differente, plus longue que par le mamelon : mais je ne voulais pas non plus prendre le risque de perdre la sensibilité du bout de sein.
                                              - Pour le volume : nous avons a peu pres la meme taille, je fais 1m63 et 52 kg. sportive, j'avais le dos assez large, soit 90A de mensurations.J'ai
                                              choisi des protheses en sillicone nouvelle generation, fabriquees en France (norme CE) de 250 cc. ces protheses ont un risque de fuite et de deterioration tres tres limites : le produit est sous forme de "flan" enveloppe dans 2 poches epaisses. 250 cc, ça correspond a un 90c, 300 cc
                                              aussi, mais la forme de tes seins sera peut etre plus bombée, genre "paire de fesses" ou Pamela A.!
                                              c'est aussi joli, c'est ta sihouette qui est differente : c'est un choix completement perso.
                                              J'ai été operee a Frejus, par le Dr Patrick Serres
                                              inscrit a la SOFCEP (ste francaise des chirurgiens esthetiques plasticiens ) et a l'ordre des medecins en tant que Chir. esth.
                                              le prix : 18550, plus 350 de medocs (non rembourses) et 250 de suppl chambre particuliere a la clinique.
                                              Ton apprehension est logique et normale : nous ne sommes pas des Lolo ferrari (je la respecte, paix a son ame : mais elle avait un gros pb affectif),
                                              et on ne passera pas 50 fois sur le billard...donc
                                              on a peur des faire des erreurs : visiblement, tu y penses depuis si longtemps que ça ne peut etre qu'une super aventure !
                                              Gros bisous et a bientot

Commentaire

• Pour vanille fraise !
                                                Précision stp....

bonjour baronnie !
                                                je compte un jour aussi me faire opérer d'un 85 A pour faire du C et je voudrais savoir si tu as payé l'opération en un seule fois ou si on peut payer sur plusieurs mois, car moi je ne pourrai pas tout payer d'un coup sauf après plusierus années d'économie, et disons que je suis pas prête de travailler car il me reste au moins 4 ans d'études !( j'ai bientot 19 ans). Merci de ta réponse.
                                                Je suis contente pour toi que cela se soit très bien passé, bonne continuation !!
                                                bises

Dodo

Commentaire

• C'est rassurant, roukett...
                                                  Bonne m.... à mimicoco

Aller demain c'est le grand JOUR. Nous pensons beaucoup à toi et donne nous vite de tes nouvelles.

Bisous

Crapette

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X