publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordannance pilule ...?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ordannance pilule ...?

bonsoir à toutes !
    voilà je voudrais savoir si un médecin généraliste (de famille,quoi)peut me prescrire la pilule ...
    ce n'est pas la premere fois que je la prends ...je l'ai prise pendant environ 7/8 moiset puis j'ai arreté (plus de sou /plus de chéri...)
    mais bon voilà ,j'ai re un chéri depuis quelques temps et avec mon gyneco ...j'aurai pas un rendez vous avant trois semaines et j'ai normalement mes règles mardi ou mercredi prochain ...donc passer par mon medecin de famille ça serai bien plus rapide ...
    mais bon il a le droit? et s'il le fait ... il faut que je m'attende à une visite comme chez le gyneco (y'a pas d'étrier pourtant chez mon docteur?????????)
    je sais que je pourrai l'appeler mais là il est pas au cabinet (sans mauvais jeu de mot )

voilà
    cattonia

ps/ en plus je crois qu'il me reste ma vieille ordonnance

• Oui

un généraliste peut te prescrire la pilule, avec un simple examen de généraliste (prise de tension etc...) et en te posant quelques questions (as-tu déjà pris la pilule, as-tu déjà vu un gynéco etc...).

Commentaire

• Je travaille en pharmacie

Déjà il faut que tu saches que ton ordonnance est valable 1 an uniquement.

Ensuite en fonction de ton taux hormonal qui a probablement changer on te prescrira la pilule adapté...

Sinon je te conseille pour aller plus vite les centres de gynécologie des hopitaux ils sont en général rapide et tu as RDV dans la semaine sinon si il y a risque pilule du lendemain (NORLEVO) 50 frs remboursé à 65% maintenant par la sécu

Laetitia

Commentaire

• Petite précision

Bonjour Catatonia, bonjour tlm,
        Depuis le temps, j'espère que tu as trouvé une solution à ton pb. Concernant les étriers, mon médecin généraliste planque ses étriers dans un tiroir afin de ne pas "effrayer" les enfants. Bonne journée.

Commentaire

• No pb

un generaliste peux le faire sans pb...
          il prescrira aussi une prise de sang...
          apres le mieux c est comme mme d aller voir un genyco une fois par an histoire de voir si tout vas bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-112002-01

publicité

Chargement...
          X