publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement, aidez-moi...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement, aidez-moi...

Eh oui, j'ai fais le test...et c'est positif. Dans un monde idéal, je devrais sauter de joie, mais voila, ce n'est pas le cas. Je viens de perdre mon emploi, notre situation financière ne va vraiment pas bien, et je ne suis pas prête du tout à ça. Je n'ai pas besoin de me justifier, mais enfin. Est-ce-que quelqu'un ici aurait la gentillesse de me raconter sa propre expérience face à ça ? Je sais que je ne suis pas la sseule, mais j'ai besoin de renfort, je me sens toute à l'envers... Comment ça se passe, mais le pire, c'est dans ma tête. Je ne peux pas me faire avorter avant 7 semaines, ce qui va après Noël. Je vais passer les fêtes avec un petit germe de bébé dnas mon ventre que je n'aurai même pas. Et ma cousine qui va arriver fièrement avec le sien le 24 au soir... Désespoir, je ne tiens plus. La décision est vraiment prise, mais la culpabilité l'emporte sur tout. De grâce, celle qui se dise que j'aurais due y penser avant, absetenez-vous, c'est le genre de réflexions dont je peux très bien me passer, et toutes les autres qqui me diront que je suis une meurtrière, taisez-vous, c'est assez difficile comme ça.
    À toutes les autres, merci du fond du coeur.

• Je ne peux pas vraiment t'aider

juste de soutenir et te donner du courage.
    c'est ta decision, ne culpabilises pas.
    bisous et encore bon courage
    aour

Commentaire

• Chuis desolée...

je sais pas quoi te dire, je n'ai jamais été confrontée à ce problème...

je voulais juste t'assurer de tout mon soutient "virtuel" sur ce forum et te souhaiter beaucoup de courage.
      Et le monsieur dans cette histoire? Il est au courant? il peut t'aider (moralement)? J'espere de tout mon coeur que tu n'es pas seule, en tous cas n'hesite pas à revenir sur ce forum si tu as besoin de soutient.

amicalement

Commentaire

• Je ne suis pas très au courant

mais s'il est encore temps, utilise la pilule abortive qui doit sûrement être moins traumatisante qu'une hospitalisation pour un avortement qui lui est un acte chirurgical et avec tout ce que ça implique...

ce n'est pas la pilule du lendemain, c'est réellement une pilule abortive qu'il faut prendre avant un certain délai

renseigne toi vite auprès de ton gynéco

voici un site qui peut aider à explique ce que c'est

http://www.medisite.fr/femmes/ivg/ivg0.html

Commentaire

• Pas de panique !

J'ai avorté 2 fois, je n'ai pas l'impression d'être une meurtrière, je n'en ai pas été traumatisée, et je ne l'ai jamais regretté.

Tu as toute la vie pour avoir des enfants lorsque les circonstances seront favorables. Ne sois ni desespérée ni coupable.

Je ne comprends pas ton histoire de 7 semaines. Certes, mes avortements sont anciens (il y a 25 et 12 ans) et je sais que depuis ce temps la situation s'est dégradée... m'enfin la première fois ça s'est fait 3 jours après que j'aie su que j'étais enceinte, sous anesthésie locale chez mon gynéco, et la 2 ème fois je suis allée directement au Planning familial et j'ai avorté 12 jours après, en clinique, sous anesthésie générale.
          Donc je te conseille vivement un tout au Planning familial !

Nina

Commentaire

• Soutien

Je te comprends dans le sens où cela est arrivé à ma petite soeur il y a deux ans et à le même période......... Fais-le le plus rapidement possible!!! Cela sera moins dur........
            Va immédiatement voir ton gynéco, dis-lui que c'est urgent
            Cela n'a duré qu'une matinée pour ma soeur dans une clinique!!!

Courage, je pense très fort à toi!!!!

LN

PS : il faudra sans doute que tu fasse le test par une prise de sang pour être certaine à 100% (c'est obligatoire)

Commentaire

• Pas capable d'attendre...

Voilà. Mon rendez-vous est prit. Jeudi prochain. C'est la seule clinique qui interrompt la grosses avant la septième semaine. Je n'ai vraiment pas envie de passer les fêtes comme ça. En plus,il faut payer et je viens de perdre mon emploi. 250$ (Québec). 39$ d'autobus si mon conjoint ne vient pas... Ayoye. La pilule aborte n'est pas encore rendue ici. Et dans une clinique du CLSC, ou un hôpital, ça ne va pas avant le 15 janvier. Je capote. Et J'ai l'impression que ça m'éloigne de mon conjoint comme ça s'peut pas.
              Merci pour votre support, c'est très apprécié.

Commentaire

• Moi, je sais

Et dis-moi si tu veux des détails médicaux ou autres. Et surtout, dis-toi que personne ne sait sauf toi, et tu fais ce qu'il faut. Ne laisse rien te toucher.

Commentaire

• Pas capable d'attendre...
                  Autres informations

La pilule abortive est rendu ici. J'ai une amie qui s'est retrouvé dans ta situation l'année dernière. Elle est allée dans une clinique pour un premier rendez-vous et ils lui ont donné la pilule le jour même. Elle a eu son rendez-vous en 2 jours. Je ne sais pas où tu habites, mais cette clinique se trouve à Ste-Foy (Québec)et les traitements sont gratuits.

Commentaire

• Autres informations
                    Des renseignments svp !

Pourrais-tu m,indiquer le nom de la clinique svp. J'habite la région de l'Estrie, mais ça ne me fais rien de me déplacer. 250 $ plus l'assurance maladie, c'est pas rien. Je dois y aller jeudi, j'attends de tes nouvelles, c'est une alternative interessante !
                    Merci !

Commentaire

• Es tu vraiment sûre de ce que tu veux?

je suis tombée enceinte à 20 ans, je travaillais à l'essai dans un supermarché, j'habitais chez mes parents, et mon copain était à l'armée...
                      pour lui, c'était hors de question d'avoir un enfant (faut dire que j'entente n'était pas très bonne), bref, tout le monde me conseillait d'avorter "pour mon bien", bref, j'ai pris rendez vous à la clinique, mais je pleurais tout le temps, car au fond de moi, je le voulais cet enfant. voyant mon état, mon copain m'a dit (la mort dans l'âme) "ben t'as qu'à le garder..." et c'est ce que j'ai fait... aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un garçon de 6 ans et d'une fille de 2 ans (parce qu'on a remis ça après, mais volontairement!!!) et on est marié... ce que je veux dire c'est que pour moi, ça doit être le choix du coeur, et pas de la raison... si vraiment au fond de toi tu n'en veux pas, alors fais le, mais si c'est juste une question financière... méfie toi, ça te suivra toute ta vie. perso, je sais que si je l'avais fait, je ne l'aurais pas supporté...pourtant, j'étais loin d'être prête, je n'aimais pas spécialement les enfants..mais quand j'ai su que j'étais enceinte, il y a eu comme un declic.
                      quoi que tu fasses, fais le en accord avec ton coeur...
                      bisous

Commentaire

• Moi aussi

j'ai été dans ta situation au mois d'aout sauf que moi j'en ai déja un d'enfant mais ça a été très dur.
                        premiere visite chez le gyneco pour determiner l'age du foetus (300fr) rv deux jours plus tard car je voulais la pillule abvortive pensant que ce serait moins traumatisant ( tous ça en cachant à toute ma famille suaf mn conjoint evidemment)
                        la nuit qui a préceder l'intervention j'ai vomi pendant des heures à cause du stress.
                        bref le lendemain les infirmières m'ont un peu calmé et ça s'est bien passeé.(900fr)
                        2ème rv chez le gyneco pour verifier que tout était bien "eliminé" et SURPRISE! il en restait donc rebelote re rendez vous pour une anesthesie générale et une aspiration comme il appelles ça...
                        c'était très angoissant car je culpabilisait beaucoup comme si c'était un signe me disant que je commettait une bêtise...le gynéco etait vraiment ### en plus....
                        enfin tout est terminé aujourd'hui mais je fais en sorte de l'effacer de ma mémoire...
                        c'est culpabilisant en effet mais reflechis bien quand meme.
                        je te souhaites bon courage et je suis de tout coeur avec toi (j'ai hesité à repondre à ton mail car je fais tout pour occulter ce que j'ai fait)car je sais que c'est très dur...
                        si tu as besoin de parler ecris moi sur beauterperse1@aufeminin.com

bisous

Commentaire

• Bonjour sunylove,

J'ai moi même vécu cette épreuve douloureuse qu'est l'avortement.Comme toi je me suis sentie coupable et remplie de doutes. Ma situation financière, professionnelle à l'époque n'était pas suffisemment stable, pour que je me permette de mettre au monde un enfant dans un climat insécurisant.En couple, cela faisait 5 ans que j'étais avec mon fiancé.
                          Je ne sais pas comment se passe les avortements au quebec mais en france, on doit tout d'abord passer une échographie.Je te conseille de ne pas la regarder.Puis il y a un entretien avec une assistante social ou une psychologue avec qui tu vas parler de ton choix d'avorter, tes peurs.Elle te donne également de la documentation pour t'informer des aides financières que tu peux avoir pour élever un enfant. Ensuite tu as un délai de réflexion de quelques jours où tu dois choisir. Pour ma part, je trouve que l'entretien avec une personne extérieure au couple m'a été d'un grand secours car elle m'a permis d'ôter cette culpabilité.
                          Le jour de l'avortement, j'étais sure de mon choix et je pense que c'est le plus important.
                          L'avortement pour moi c'est passé sous anesthésie général. Au réveil j'ai pleuré.Si tu pleures aussi, ne te retiens pas. Il faut évacuer aussi émotionnellement.
                          Je pense qu'il est bon de se faire suivre ensuite quelques temps par un psy pour faire le deuil, de pleurer si besoin est etc..C'est juste un conseil, je ne sais pas si tu es pour les psy.
                          Je voulais également te dire que si cela est possible de te faire accompagner de ton conjoint ou de quelqu'un de proche. C'est important d'avoir du soutien.
                          Je te souhaite du courage et du soutien.
                          Bisous.
                          Diane.

Commentaire

• Demain le grand jour...

Ça approche trop vite. J'adore être enceinte, mais je déteste penser à ce qui s'en vient. Je crois que je joue à l'autruche, sachant ce qui s'en vient. Je sais que le climat n'est pas idéal du tout pour mettre un enfant au monde, mais j'aurais tellement voulue. Voulue qu'il saute de joie, qu'il me dise "on va s'arranger"... Mais tout ça n'est que de la fiction, évidemment, dans la vraie vie, tout n'est pas si rose. Après seulement un mois, mon corps à déjà commencé à se transformer. Je voudrais tellement être heureuse de porter cet enfant en moi pour Noël. Mais non, je vais me le faire aspirer 5 jours avant. ourtant, je sias que c'est sans doute la meilleure solution, le côté financier, oui, mais peut-être une réorientation de carrière dans mon cas. Aussi, ne sachant pas que j'étais enceinte, il y a eu des partys et aussi de l'alcool, chose que je ne ferais jamais voulant un enfant et sachant que je suis enceinte. Et comment pourrais-je mettre au monde un enfant au sujet duquel nous nous sommes posé autant de questions ? Je pleure à la journée longue, pendant que mon conjoint n'y est pas. Le reste du temps, j'essaie de m'accrocher un sourire au visage, mais en-dedans, ça cri à l'aide. Mon coeur fait mal. Malheureusement, c'est la raison qui l'emportera. J'ai peur d'être puni ultérieurement, sur un autre enfant que j'aurai, à cause de ce que je vais faire. Demain matin, à cette heure, je serai en route. En route vers la mort d'une petite vie que je porte en moi.
                            Merci à toutes celles qui ont prit la peine de me répondre. Vos témoignages me touchent beaucoup.

Commentaire

• Demain le grand jour...
                              Un petit message pour te rassurer

Chasse cette idée que tu seras puni pour avoir avorté. Ce ne sera jamais le cas.
                              Je t'envoie plein de bisous et j'espère que tu seras soutenue par ton ami.
                              Diane.

Commentaire

• Re

je ne suis pas la pour te faire la morale mais je pense qu'un avortement n'est jamais assez reflechis(honnetement je comprendrais que qq avorte et encore parce que celle-ci s'est fait violee)mais franchement la prochaine fois reflechis avant d'avoir des rapport sexuelles,sinon c'est beaucoup trop simple,t'imagine si qq devait decider pour toi de ta vie ou de ta mort.en tout cas ta situation financiere et autre peut tjrs changer mais l'acte que tu compte faire tu ne pourra plus retournee en arriere et sache que tu ne l'oubliera jamais jamais soit en sure............a toi de choisir
                                soit tu laisse vivre un être humain qui a decide d'etre la, que par ta volonte soit tu le tue et ta vie sera foutue!!!!

Commentaire

• Re
                                  Va te faire foutre.

C'est tout ce que j'ai à te dire ma chère. Si tu sais bien lire, des personnes comme toi je l'ai mentionnée plus haut, je n'en ai pas besoin.

Commentaire

• Courage

Je n'ai jamais été dans ton cas, mais juste pour te dire que si tu ne peux pas lui permettre un avenir correct alors c'est peut-être la meilleure chose à faire...
                                    Je pense aux enfants battus ou abandonnés parce qu'ils n'ont pas été désirés, ou sans aller trop loin, à ceux qui sont tout simplement mal-aimés...
                                    Le vrai malheur ce serait ça... alors si tu as le choix, prends-le !

Commentaire

• Va te faire foutre.
                                      Quel mépris!!!!

Dis donc Sunnylove tu portes mal ton pseudo, pour qui tu te prends pour injurier les gens comme ça!!!Bon sang les gens comme toi égoistes et qui demandent soit disant des conseils alors qu'ils ne cherchent qu'à être confortés dans leur égoisme et leur ### ça me donne envie de vomir!!!
                                      Qu'est-ce que tu crois, moi aussi j'en ai rien a fiche de toi ma fille! Si tu viens pour balancer ta haine à celles qui ont le malheur de ne pas aller dans ton sens c'est toi qui n'a pas ta place dans un forum de libre expression!
                                      Avorte ou avorte pas tu seras seule face à ta conscience, alors tes insultes tu les garde pour toi STP!!!

Commentaire

• Petite pensée très forte pour toi auj...

Donne-nous vite de tes nouvelles!! Surtout ne regrette rien, ne te punis pas, tout cela ne servirai à rien!! Regarde devant toi et avance!!!

De gros bisous

LN

Commentaire

• Quel mépris!!!!
                                          Même chose pour toi ma grande !

Je ne te souhaite jamais d'être dans ma situation. parcontre, si un jour ça t,arrive, peut-être comprendras-tu le fais de n'avoir surtout pas besoin d'entendre des choses du genre "Ta vie sera foutue si tu fais ce choix." Je suis le genre de personne toujours prête à aider les autres, avec un grand coeur et très humaine. Parcontre, si toi tu as envie d'embarquer dans le jeu des personnes sans moral, c'est ton choix. J'ai demandé quelque chose quand j'ai lancé mon récit, et une personne ne l'a pas respectée. Je pourrais même dire deux si je compte une personne comme toi. Alors c'est bein simple, des gens comme vous, je n'en ai pas besoin, et je suis dans une période de ma vie où les gens qui ne m'apporte rien de bon, et bien je les tasses tout simplement.

Commentaire

• Courage
                                            Merci, merci, merci.

Encore une fois pour votre support. Je suis à jeûn à partir de maintenant. Dans trois heures, je serai à la clinique.
                                            Vous m'aider beaucoup simplement avec votre compréhension. J'essaie de garder la tête haute et de ne pas me laisser dérouter ni de garder un sentiment de culpabilité par les gens méchants qu'il y a parfois sur ce forum. Je sais que vous êtes majoritairement exceptionnelle, et pleine d'amour. Vous débordées d'humanité. Et simplement le fais de vous savoir là, ça fait du bien au coeur.
                                            Je vous en donne des nouvelles dès demain.

Commentaire

• Moi aussi
                                              Ton adresse ne fonctionne pas.

Je t'avais écris, mais le message m'est revenu par deux fois. Pourrais-tu me redonner ton adresse stp ?

Commentaire

• Petite sunnylove

je me suis trompé
                                                beauteperse1@aufeminin.com

a bientot

Commentaire

• Même chose pour toi ma grande !
                                                  Tu parles...

Je ne te juge pas, tu menes ta vie comme tu l'entends et ta conscience c'est toi qui la supportes seule, je ne tenterai donc même pas de te dissuader mais ne me demande pas de te soutenir, ça non!
                                                  je dis simplement ceci: quand on vient sur un forum de discussion et qu'on dit: "approuvez moi ou je vous emmerde": c'est de la provoc et de l'imbécilité en tout cas certainement pas un dialogue!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
                                                  X