publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises d'angoisse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crises d'angoisse



    Bonjour tout le monde,
    Je souffre de crises de panique depuis plusieurs années maintenant et ca me perturbe de plus en plus. Cela se manifeste par des fourmillements, des palpitations, un état de malaise, des difficultés à respirer et j'en passe. J'aimerai pouvoir trouver une solution pour vaincre ces crises. Alors si vous souffrez de la meme chose et si vous avez réussit à atténuer ou meme à faire disparaitre ces crises, ca m'interesserait de connaitre vos méthodes
    merci par avance pour vos réponses
    à bientot
    Nawelle

  • Même chose que toi



    je souffre de la même chose que toi depuis plusieurs années également.
    Moi, cela se matérialise par une grande peur des maladies (je suis hypocondriaque), mais en fait, il ne s'agit que de crises d'angoisse.
    Mes symptomes : tremblements dans tout le corps, machoire qui se bloque, etc.

    Je suis désolée, je ne te suis pas d'un grand securs !!!


    fdc

    Commentaire


    • Même chose que toi
      Je te remercie de m'avoir répondu



      je pense que les crises d'angoisse et l'hypocondrie sont 2 maladies psychosomatiques qui se rejoingnet. Mais pour toi cela doit etre encore pire dans la mesure où c'est permanent. De quoi à tu peur exactement?

      Commentaire


      • Avant d'avoir



        inernet, je croyais etre la seule au monde, maintenant cela me rassure, de voir d'autres personnes dans mon cas. Déja moi je suis suivi par un psy depuis 14 ans, il faut dire que j'ai fais dépression et une ts.
        Pour les petits trucs, tu peux prendre un sac (genre plastique de carrefour) et tuinspire et expire dedans plusieurs fois, tu peux aussi t'allonger et respirer par le ventre, doucement en faisant le vide dans ta tete, prendre aussi des cures de magnésiums, et puis donc je parles avec mon psy, c'est lui d'ailleurs qui me donne tous ses peits trucs, il est très bien et j'ai peu de médicaments car il est contre, il prévilégie le dialogue, j'espère t'avoir aidé un peu Noor

        Commentaire


        • Avant d'avoir
          J'ai déjà pensé ...



          à consulter un psy car mes crises sont tellement récurrentes que ca me fatigue et g parfois l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Alors je sombre, je stresse, je déprime et c très difficile de vivre avec ca. Les gens qui n'ont pas vécu ces maladies ne nous comprennent pas et c d'autant plus difficile d'y faire face. Je me sent seule et parfois impuissante. Alors il me reste peut etre une solution, celle de consulter un spécialiste. Mais c toujours difficile de franchir le cap.
          merci pour ton témoignage
          à plus

          Commentaire


          • Moi aussi



            Je soufres d'angoisses depuis 4 ans et je fais aussi de la spasmophilie ce qui est lié d'ailleurs.
            N'en pouvant plus dé crises journalières, je me suis résolue à prendre anxiolytique et antidépresseurs et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé!
            Pendant 6 mois, finies les crises puis j'ai du arreter les médicaments et totu c bien passé, malheureusement, plusieurs chocs ont fait ressurgie c crises et je repars à zéro aujourd'hui.
            Personnellement j'ai essayé pas mal de méthode pour m'en sortir inéfficace sur moi mais qui pourront peut etre t'aider : acupuncture, sophrologie, hypnose, psychotérapie ou enkor médicaments aux plantes.

            Tiens moi au courant!
            Bon courage

            Commentaire


            • Oui



              Tu devrais voir un spécialiste comme tu dis, un psychiatre (et cela ne veut pas dire que tu es folle), mais c'est juste un véritable médecin contrairement aux psychologues et psychanalistes Ceux ci peuvent s'improviser comme tel du jour au lendemain.

              Je te jure que consulter un psychiatre na rien à voir avec la folie , l'internement, la maladie mentale, mais pourra t'aider à soulager tes angoisses.

              Alors, oui, franchis le cap.

              A bientôt, papier

              Commentaire


              • Moi aussi



                Je souffre de crises de spasmophilie depuis queques années . Le pire c'est que depuis 2 ans, lors des crises, s'ajoutent de la tackycardies (fortes palpitations)et là, c'est une horreur ! Dans mon cas, ces palpitations viennent à 100% (le cardiologue me l'a dit) de la spasmophilie et de ma nature à être anxieuse.Je ne suis jamais arrivée à arrêter complètement ces "mauvais passage". Par contre, j'ai appris au fur et à mesure à me les controler: souffler dans un sac en plastique pendant plusieur seconde est trés efficace, cure de magné b6 et yoga. voilà !
                J'en ai quand même malgré tout ça mais beaucoup moins que si je me laissé aller !

                Commentaire


                • Moi aussi



                  bonjour nawelle

                  Et bien moi aussi je fais des crises d'angoisse, spasmophilie (tout est lié). Pour l'instand je n'ai pas trouvé de solution mais j'éssaie de controler comme tout le monde dit avec un sac la respiration, mais tu sais c'est très fatiguant d'etre comme ça. Moi ça fait plus d'un moi que je suis vraiment mal et j'ai fait dépression dessus car je ne vois pas de moyen de m'en sortir, mais je sais que toute notre guérrison est en nous. En tout cas je vais consulté un psy, j'espère que ça m'aidera car là j'en peux plus. Si j'ai vu aussi un ostéapathe mais faut un peu de temps pour les resultat, j'espère que ça va y faire. Je te souhaite bon courrage et qu'à force nous trouvons tous le remède car c'est vraiment un cauchemar d'etre comme ça. Si tu veux discuter un peu tu peux m'ecrire à mon adresse isa14fray@aol.com

                  Commentaire


                  • Moi aussi
                    Salut isa



                    Je ne connais pas les osthéopates, peux tu me dire en koi consiste cette technique?

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • Salut isa
                      Osthéopates



                      En fait c'est ni plus ni moins qu'un kiné qui à fait des études encore plus poussé pour guerir par rapport au verterbre aux nerfs toutes sortes de problème. Mais les séances ne sont pas remboursés par la sécurité c'est le plus embettant, mais tu sais quand on est malade on chercher toutes les solutions, mais faut évité d'aller voir des charlatant et de se laisser àvoir à cause de notre faiblesse. La séance dure 1 heure à peut près et il pfend 200F la séance. Il m'a dit qu'avec une ça devrait allé mais je croie que je vais y revenir une autre fois quand meme. J'avais pleins de verterbre de déplacé et il m'a remis tout celà en place et m'a dit ça m'étonne pas que vous soyez dans c'est état. Alors maintenant j'attens les résultat. Depuis trois jours ça va mieux je recommence à sourrire et je n'ai plus cette envie de pleurer comme j'avais avant. Si tu veux de plus ample renseignement te géne pas pose toutes les question que tu veux. A bientot .
                      Amicalement Isa

                      Commentaire


                      • Même chose que toi
                        Moi aussi je suis hypocondriaque...



                        ...en fait,trés peu de personnes savent dans quel état je peux me mettre!...j'arrive à ressentir de "vrais" symptomes de n'importe quelle maladie,c en fait sur la maladie dont je suis focalisée sur le moment...en fait,j'ai trés peur de la mort et j'ai commençé à faire des attaques de panique au décés de mon grand pére il y a presque 8 ans,il était cardiaque et depuis ce jour,j'ai des malaises de type cardiaque(comme angine de poitine,palpitations etc sans rien avoir pour autant,différents holter l'ont démontré)....l'année derniére,mon beau pére est mort d'un cancer de l'oesophage et je me suis mise tout d'un coup à ressentir des symptomes consernant cette maladie(nausées,impossibilité de déglutir...etc),une fois rassurée sur mon état et prise de sang,tout s'est arrété....une fois,ma grand mére a eu une attaque cérébrale et moi pendant 1 semaine,je me suis mise à avoir des céphalées importantes,vertiges etc...étre comme je suis est vraiment difficile à vivre au quotidien car je n'arrive pas à avoir du recul face à la vie,et ses mauvais cotés...j'espére qu'avec le temps,j'arriverai à étre sereine et prendre la vie comme elle vient!

                        sarawi

                        Commentaire


                        • À toutes, je vous conseille ce livre



                          Lacher prise de Guy Finley

                          Moi aussi je souffre de crises d'angoisses, j'ai déjà fait une dépression (d'ailleurs les médoc ne me donnaient que les effets secondaires et j'étais toujours mal), je souffre de spasmophilie depuis 10 ans (j'ai 28 ans) et ce n'est pas drole tous les jours.... le magnésium ne me fait aucun effet, j'ai mon psy qui s'arrache les cheveux avec mon cas et ne parlons pas de mon médecin qui commence à penser que je suis un cas désespéré!!!!
                          Les anti-douleurs ne me font plus d'effet (j'ai souvent des migraines) les anxiolitiques non plus et les décontractants musculaires non plus... J'ai toutes sortes de symptomes différent et on ne trouve jamais rien de réel... ça part comme c'est venu au bout de quelques semaines ou mois mais en attendant, j'ai mal et je fais des crises d'angoisse horrible!
                          Pourtant, j'ai tout pour être heureuse dans ma vie. C'est même le plus incompréhensible!
                          Mais pour revenir au livre, ce fut une véritable libération pour moi même si ça ne résout pas tout bien sur! Mais je sens que j'avance vers quelque chose de différent, et ça fait du bien!

                          Gros bizous à toutes celles qui sont dans le même cas! Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule au monde parce que parfois, à entendre les médecins, c'est comme si j'étais une bête de cirque.....


                          Milouson

                          Commentaire


                          • Hop



                            on remonte

                            Commentaire


                            • Je te remercie de m'avoir répondu
                              T iquiete pas



                              moi aussi l an dernier j avais des crises d angoise j étais angoisé pour un rien tout me faisait flipper j avais l impression que j allais tomber dans les pommes j avais du mal a réspirer j avais des palpitations mais avec les temps c parti en fait il faut pas penser aux choses négatifs car c la que tu panique a te rendre malade il faut discuter de tes des peur car il faut que sa sorte ensuite tu verras tu te sentiras beaucoup mieux soit zen bon courage nawel

                              Commentaire


                              • Idem



                                Mais je pense que tu dois penser positif car la vie n'est pas si négatif que ca. Ai confiance en toi. Ne te prends pas trop la tete.

                                Commentaire


                                • Merci à toutes et à tous



                                  ...pour vos réponses. Ca fait du bien de voir que l'on est pas seul.

                                  Commentaire


                                  • Crises de panique



                                    Il y à des milliers de Françaises qui souffrent d'attaques de paniques, c'est de l'AGORAPHOBIE,la spasmophilie c'était quand il y a dix ans les généralistes trés peu au courant (il ne faut pas leur en vouloir ce sont des GENERALISTES)mettaient tous les petits anxieux dans le même sac et prescrivait calcium et magnésium que l'on rejettai dans les urines.
                                    Il faut dialoguer avec des personnes qui sont passés par la, autrement peu de chance d'être compris.

                                    Commentaire


                                    • Je connais ça



                                      Salut,
                                      j'ai 27 ans et depuis l'âge de sept ans je souffre de crises de panique cumulant les symptômes suivants : fourmillements, palpitations, nausées, vertiges, peur incompréhensible, sueurs, maux de tête et j'en passe!!!!
                                      J'ai été soignée il y a deux ans (à la mort de ma mère) par anxyolitiques: le premier très efficace mais entraînant une accoutumance s'appelle Lysanxia (en gouttes), le deuxième traitement est à base de seroxat (anti dépresseur pouvant être utilisé pour les angoisses) et merci depuis tout va bien, j'arrive à nouveau à sortir de chez moi, participer à des soirées entre amis, refaire du sport, ...
                                      Courage.
                                      Une autre chose qui m'a bien aidée, c'est de parler de mon problème autour de moi!!!!!

                                      Commentaire


                                      • Je connais ca



                                        et j'ai pas de solution, pourtant je me fais traiter mais cela ne change rien...
                                        Peu panique sans raison, et mon compagnon n'apprecie pas...

                                        Commentaire


                                        • Angoisses!!!!



                                          je suis comme toi mais en plus de crises les angoisses s'accompagnent de crise de panique et de manque de concentration , je n'ai hélas pas vraiment de remede je suis comme je cherche des solutions car j'ai tout pour etre heureuse et tout ca me bouffe la vie .Mes crises sont toujours liées a un meme theme : la peur d'avoir eteind qq chose et donc de l'incendie si tu veux on peux correspondre par email pour s'entraider : mel2000@aufeminin.com

                                          Commentaire


                                          • Angoisses!!!!
                                            Moi aussie mais je vais un peu mieux



                                            comme toi je souffre de crise d'angoisse depuis 3 ans (a la naissance de ma fille) j'ai tout essayer homeopatie,plante etc.....
                                            je vois une psy depuis 3 mois mais d'apres elle j'ai un gros stress !!je ne suis ni agoraphobe ni phobique .
                                            ça fait 3 ans que je vois le meme medecin et a chaque fois il me prescrit des antidepresseurs ,la il ma dis de prendre du prozac ce que je ne voulais pas faire (mais je le prend depuis 1 semaine ).
                                            et la miracle il ma enfin expliquer pourquoi il me donnait ça ,je fais partie d'un certain nombre de personne qui ne retienne pas la serotonine (substance chimique que tout le monde a dans le cerveau)apparament c'est quelque chose que l'on peux avoir en fesant du sport(et c'est vrai car mon copain ne fait plus de sport depuis 3 mois et il est tres stresser et angoisser).
                                            donc maintenant je comprend pourquoi ma psy et mon medecin me disais de faire du sport.
                                            donc la j'ai un traitement de 3 a6 mois de prozac et pour mon medecin tout devrait rentrer dans l'ordre ,je l'espere !!!!.
                                            le tout je pense c'est de trouver un bon medecin et qu'il explique pourquoi il nous donne telle ou telle traitement (depuis qu'il ma expliquer ça je vais un peu mieux et je n'angoisse plus trop)

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2001-122002-01

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X