publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement et spamophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement et spamophilie

je suis spamophile. Le traitement qu'on me donne est du calcibronat et quand la crise est profonde, j'ai des piqures de cacibronat.
    J'aimerai connaitre les autres traitements.
    merci d'avance

• J'ai fait des crises de tétanie

je carburais beaucoup au magnésium. Et c'est vrai, piquouse de calcium en cas de crise. Je prenais aussi du témesta pour me "calmer" sur le coup et j'avais toujours un petit sac (de préférence en papier) pour calmer ma respiration.

Ce n'est pas grave en soi mais peut être vachement impressionnant. Il faut apprendre à se "controler", à sentir la crise venir et la maîtriser le plus tôt possible (moi, ça marche, cela fait plusieurs années que je n'en ai pas eu).

J'espère avoir pu t'aider....

Angie

Commentaire

• J'ai fait des crises de tétanie
      Aujourd'hui

j'arrive à faire en sorte que la crise ne s'aggrave pas mais elle est toujours là. C'est pour cela que j'essaye de savoir par tous les moyens l'arreter car je peux rester 2-3 mois avec la crise. J'apprends à vivre avec.
      Ma crise va jusqu'à l'évanouissement et pendant la crise je suis une loque car j'arrive plus à me concentrer, je garde le lit car je sens mon corps faible(mes jambes me portent plus..). Et apres ça va mieux. Mais je veux plus en arriver là.
      merci de m'avoir renseigner

Commentaire

• Et hop

on fait remonter

Commentaire

• Moi je prend.................................

Bonjour,

ça fait de longues années que régulièrement je fais des crises de spasmophilie,un truc qui me va à merveille, tous les trois mois mon Dr me fait faire des intraveineuses de Mag2 pendant 10 jours et aprés je suis en super forme.
          bien entendu lorsque je sens une crise venir je fais fondre un comprimé de XANAX 0,50 en dessous de ma langue et 10 minutes plus tard la crise est finie.
          Ce sont les personnes stressées et angoissées qui generalement ont ces crises.
          Parle à ton Dr de ces piqûres !!!

Amitié.
          Fineguette.

Commentaire

• Moi je prend.................................
            Merci

de m'avoir repondu,
            je vais en parler avec mon medecin.
            amitié
            priscigigi

Commentaire

• Crise de spasmophilie ?

Bonjour,

Vendredi il m'est arrivé quelque chose de très bizarre et de très impressionnant. J'ai eu le tournis, j'ai été obligé de m'asseoir par terre, puis sorte de crise de tétanie, impossible de marcher.Anxioloitique intra-veineuse de calcium.
              D'après les docteurs ce serait une crise de spasmophilie, je n'ai jamais fait ça avant. On est dimanche midi et je suis à peine remise j'ai encore un peu la tête qui tourne. Je n'ai fait que dormir.
              Est-ce que les crises de spasmophilie sont provoquées par l'angoisse ?
              Lundi je dois aller faire une prise de sang.
              Dois-je aller consulter un psychologue pour apprendre à maitriser mes angoisses ?
              Merci d'avance, j'ai besoin d'être rassurée, j'ai eu peur et j'ai fait peur à tout mon entourage.
              Lilixou

Commentaire

Ca m'est arrivé aussi

il y a quelques années...la tete qui tourne beaucoup, même assise ou allongée. Une sensation très désagréable et qui a duré quelques jours.
                Après examen, le medecin m'a dit qu'il s'agissait de spasmophilie. Il s'en est rendu compte en donnat un petit coup de marteau (celui pour les reflexes) au dessus de la bouche, sur le coté, qui faisait se contracter le coin de ma lèvre
                Au programme, Mag2 et Calcibronat ().
                Effectivement, ce genre de crise peut-être lié au stress, car celui si est lié à un manque de calcium et de magnésium.
                Pourtant, j'ai depuis vécu des périodes de stress bien pires, et je n'ai jamais eu de crises identiques....(parfois la tête qui tourne, mais sans comparaison)
                Peut-être existe-il différents stades dans la spasmophilie?
                Moi non plus, je ne sais pas grand chose finalement, mais c'est vrai que c'est très impressionant quand ça arrive.

Bon courage, et remet toi bien, car c'est très fatiguant
                Steelaa

Commentaire

Bonsoir,

La spasmophilie vient de l'angoisse. Quelqu'un qui est stressé peut en avoir. Il faut controler son souffle pour essayer de calmer son souffle.
                  Je pratique du yoga afin de controler. Et c'est dur car je continue toujours à en faire. La spasmophilie peut reparti comme elle est venue.
                  Tu peux essayer une psychoterapie mais c'est pas sur que t'en refasse pas.
                  Il faut essayer de vivre avec et surpasser cette peur.
                  amitié
                  priscigigi

Commentaire

• Ca m'est arrivé aussi
                    Bonsoir

il existe plusieurs stades de spasmophilie.
                    Chez moi, le test ne marche pas mais le medecin m'a dit que c'était sur que j'en faisais car je repond bien au traitement de spasmophilie.
                    la spasmophilie fatigue beaucoup.
                    amitié
                    priscigigi

Commentaire

Merci

merci de m'avoir répondu

là je vais bientôt aller chercher le résultat d emes analyses de sang, pour voir si tout est normal.
                      Sinon mon médecin m'a prescrit du magnesium.
                      Lilixou

Commentaire

• Agoraphobie et non spasmophilie

Prenez un bon moteur de recherche et tapez phobies,vous tomberez sur des sites canadiens qui connaissent parfaitement l'agoraphobie et qui s'en occupent depuis plus de trente ans.
                        Au canada et aux etats-unis ils sont trés au courant et un agoraphobe est considérè comme une pathologie normale et non comme en france comme une bête curieuse.
                        Sachez quand même que 80% des agoraphobes sont des femmes.
                        Les agoraphobes représentent environ 4% de la population française.

Commentaire

• La spasmophilie et la tétanie sont une invention

typiquement Française, celà n'existe pas. Le trouble ou symptome n'est pas du à un manque de calcium ou de magnésium. Ce qui fait du bien dans la piqure c'est que le patient a l'impression d'être pris en charge, donc est rassuré. Une simple main sur l'épaule fait le mêm effet ( sauf la chaleur intraveineuse du calcium).
                          On peut faire pendant dix ans des piqures de Mg et de Ca aux patients, çà rassure le patient et çà gonfle le portefeuille du généraliste qui le fait. Foutaises.
                          Allez consulter un psy qui connait çà et vous serez définitevement guérie en moins d'un an.

Commentaire

Que de contradiction dans vos réponses...

...vous refusez l'existence de la spasmophilie et vous conseillez la consultation alors dites nous sous quel prétexte ce patient consultera-t-il?
                            Vous qui avez tant d'a priori sur certaines méthodes thérapeutiques,pourquoi donnez-vous ces conseils puisque vous n'y croyez pas?
                            Si vous voyiez les gens souffrant de spasmophilie ou autres phobies,après un thérapie adaptée,accompagnée du traitement nécessaire,reprendre une vie normale,vous ne seriez pas aussi sceptique.
                            Saravi

Commentaire

Pas

daccord vraiment avec toi , moi j'ai vu 2 psy et ils n'ont pas voulu me faire de psychanalyse ou autre "psymachin" leur solution me bourrer de cachets.

Commentaire

• Que de contradiction dans vos réponses...
                                Bonjour saravi

Il n'y a aucune contradiction dans ma réponse, je dis que les mots spasmophilie et tétanie ne sont pas ceux qui conviennent. Typiquement Français comme la crise de foie. Ce symptome s'appelle attaque de panique et fait partie des troubles anxieux généralisés . Souvent associés à l'Agoraphobie (panique dans les grandes surfaces par exemple)
                                Ceci est du à une baisse de certains neuro-transmetteurs au niveau cérébral, conséquence des micro-traumatismes psychologiques quotidiens et celà ne fera que s'aggraver si on ne traite pas (mais pas avec magnesium ou calcium), il faut un antidépresseur sérotoninergique associé à une thérapie brève (6 mois) d'inspiration comportementaliste et une prise de conscience des situations perso qui entrainent ces stress quotidiens. Et je conseille un psy car il est formé à ces pathologies et sa consultation est plus longue, le temps de chercher le problême (s) à l'origine des causes.

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
                                X