publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acne legere mais persistante...grrrr !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acne legere mais persistante...grrrr !!

Bonjour a tous !
    J'ai une petite question sur un probleme qui m'empoisonne depuis des annees, ce serait super sympa si vous aviez une solution pour moi.

J'ai 27 ans et j'ai toujours de problemes de boutons. Rien de tragique, mais je n'ai pas souvent la peau parfaitement nette dont je reve.
    Je les traite avec du Cutacnyl 10 et de l'Eryfluid, mais je n'ai pas l'impression que ca previenne l'apparition de nouveaux boutons, aui plus est ca asseche ma peau aui est deja assez fragile.
    Je fais super attention a mon apparence et je ne supporte pas ces boutons, du coup je me maquille pour les cacher et je crois que c'est encore pire car ca fait camouflage.

J'ai vu plusieurs dermato, l'un d'entre eux m'avait mis sous Roaccutane, mais les effets secondaires etaient vraiment durs a supporter et j'ai arrete. Ca avait bien marche pendant quelques temps mais le probleme est revenu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et ca me detruit vraiment le moral. Je me sens super bien quand ma peau est jolie, mais horriblement mal quand sinon.
    Auriez vous des conseils a me donner ou connaissez vous des produits qui marchent ?
    Je voudrais vraiment pourvoir resoudre tout ca.

Merci mille fois par avance de votre aide

Chiara.

• La pilule

Est-ce que tu prends la pilule?
    Certaines améliorent le problème, d'autres l'aggravent.
    Donc si tu la prends, tu la changes pour une autre adaptée aux boutons (diane 35 par ex.) et si tu ne la prends pas, va voir un gyneco.
    Sinon je crois qu'il existe des lotions efficaces sur les boutons.
    A une époque j'utilisais "dermacid" pur sur le visage. Ca sent pas terrible mais c'est assez efficace.
    Certaines crèmes trop riches peuvent aussi te donner des boutons. Ou alors des crèmes en pot qui ont l'air très bien, mais à force de les utiliser, les microbes s'y developpent et à chaque fois que tu en mets, ça peut faire des boutons.
    Donc préfère les crèmes en tubes ou encore mieux avec une "pompe".
    Et le maquillage c'est pareil.
    Les fonds de teint bien vieux ou trop couvrants c'est dangereux pour ce problème là.
    Il faut aussi te démaquiller bien tous les soirs.
    Bref bonne hygiène et crème adaptée.
    Voilà!

Commentaire

• As tu essayé ?

Bonjour,

je suis a peu pres dans le meme cas que toi, une acné legère à 28 ans et j'ai tout essayé sauf le roaccutane car je trouve cela "dangereux".

J'ai fait aussi des traitements longs a base de cycline (antibiotiques) que je prenais seulement 2 fois par semaine, c'etait assez efficace mais l'acné revenait des l'arret du traitement.

Depuis je ne prends plus de traitements fort ni de creme agressive je fais des cures de bardane et pensee sauvage en gelule (50 F la boite dans les parapharmacies, exemple a Carrefour)
      Franchement ca vaut le coup d'essayer si tu ne l'as jamais fait...

Tu peux aussi aller faire un nettoyage de peau chez l'esthéticienne, ca vaut le cout egalement(200 a 300 F). Par contre ce n'est pas une partie de plaisir !

Enfin voici ce qui a marché pour moi, j'espere que cela te sera utile.

Simonetta

Commentaire

• La ..................solution!!!!!!!!

Chère Chiara,
        Les BAINS DERIVATIFS...CHERCHE DANS LE FORUM...TU SERAS SURPRISE...DU NETTOYAGE.MIOSOTIS

Commentaire

• J'ais le meme probleme

à 27 ans j'ais encore des boutons, rien de defigurant mais c'est quand meme penible.
          il y a deux jours ma dermato m'a prescrit du cutacnyl ( mais à 5% ), de la differine et un antibio pour 3 mois !!

j'ais deja la peau fragile, alors avec tout ça je ne sais pas à quoi je ressemblerais dans 3 mois.

sinon diane 35 est efficace contre l'acnée, si tu la suporte, ce qui n'etait pas mon cas .

il faut positiver, il y a bien une fille dans le forum qui va nous apporter la solution !!

bye
          kylou.

Commentaire

• As tu essayé ?
            Idem

j'ai 29 ans et encore des probleme d'acne
            j'ai fait un nettoyage de peau il y a 1 ans mais pour moi ca a ete genial car generalement a la fin de l'ete (septembre) je me choppait plein de bouton et des gros eh bien cette annee rien
            autre chose evite d'utilise trop de produit abrasif pour ta peau et hydrate(avec une creme adapter)moi j'utilise le fluide hydratant matifiant de nivea visage et 1 a 2 f semaine je mets de la creme exfoliac
            l'esteticienne m'a explique que plus tu decape ta peau plus elle produit du sebum
            je suis ses conseil et les resultat sont la

Commentaire

• Diane 35...

Un vrai miracle pour moi. Plus aucun bouton et une peau beaucoup mois grasse.
              Essais-la tu ne seras pas déçue.
              Bonne Chance!

Commentaire

• Ah...les boutons...quelle plaie...!!!

salut chiara,
                tout comme toi je suis assez soucieuse de mon apparence et de la qualité de ma peau...l'année dernière à la même époque j'ai eu une crise d'acné dûe à un surmenage/stress...rien de vraiment défigurant mais genre constamment un bouton sur le menton et ce sur une période de 3 mois, évidemment j'ai filé chez le dermato qui, dans un premier temps m'a donné de la différine en crème et de l'eryacné en lotion... voyant que le traitement n'était pas hyper efficace, il m'a ensuite prescrit des antibiotiques et toujours la même crème...certes les boutons sont partis mais j'avais d'horribles marques rouges très très persistantes et des aspérités sont apparues sur mes joues... trop cooooool ! donc là j'ai décidé d'arrêter son traitement et de prendre diane 35, vers le mois de juin je suis allée voir une autre dermato, qui elle m'a dit que ça allait passer tout seul, aurevoir madame , ça fait 230 francs...arghhhhhhhhhhh
                Cet été acalmie, le soleil aidant tout allait mieux et voilà qu'en septembre rebelotte, alors j'ai encore cherché un autre dermato et là je suis tombé sur une femme très bien qui m'a expliqué que ce n'était pas rééllement de l'acné, mais que la peau (je précise que c'est essentiellement au menton que ces satanés boutons apparaissaient), qui était grasse à cet endroit avait du mal à s'exfolier naturellement et que celà provoquait des eruptions donc voilà ce qu'elle m'a prescrit....
                1 - plus d'eau et de savon uniquement de l'eau démaquillante, moi j'utilise celle d'Uriage mais il en existe pleins d'autres, et pour finir un pulvérisation d'eau de la même marque....
                2 - le soir la crème neostrata 10 (crème aux aha)
                3 - crème de jour "soin lissant" de boréade (aux aha) et dessus emulsion matifiante teintée toujours de boréade
                4 - du zinc en ampoule 2/jour
                Donc depuis septembre je suis ce traitement et plus aucun bouton quelques microkystes récalcitrants mais qu'elle m'a percé il y a une semaine...
                Voilà tout ce que je peux te dire sur mon cas, j'en veux à mort aux 2 dermatos précedents de leur incompétence et surtout d'avoir énormément fragilisé ma peau, j'ai encore quelques rougeurs diffuses sur le menton qui j'en suis sûre ont été provoquées par ces produits décapants...
                Donc avec ma dermato (qui prend vraiment en compte l'aspect esthétique de la chose), on va scléroser qq vaisseaux disgracieux et 2 petits angiomes en janvier, puis ensuite 3 séances de peeling aux aha viendront à bouts de ces rougeurs très légères mais que je suis encore obligée de camoufler...

J'espère que ceci aura pu t'éclairer un peu, ce n'est évidemment pas "la" solution mais en tout cas pour moi ça marche, en tout cas quoiqu'il en soit, les traitements sont assez longs, et il ne faut pas désespérer... on finit toujours pas trouver...

Amicalement
                betty

Commentaire

• Boreade aussi

Bonjour Chiara,

Je suis venue à bout de mes pbs d'acné et de boutons récalcitrants après 3 visites chez 3 dermatos.

Comme Betty, j'utilise les produits boréade qui sont excellents.

Je me lave toujours le visage avec la crème Boréade.
                  Je me mettais 1 soir sur 2 une crème qui se nomme efferderm et qui a pour effet d'assécher la peau et adieu aux points noirs et autres boutons.

Par contre, bien hydrater le soir et en journée avec une crème Boreade ou Avène.

Voilà ce qui a fonctionné pour moi..., tout cela a disparu en à peine 2 mois.

Bon courage et bonnes fêtes !

Commentaire

A betty

Betty,
                    Peux-tu me donner les coordonnées de ta dermato par mail ???
                    Est-elle à Paris ou en RP ?

Merci à toi

Commentaire

• A betty
                      A betty bis

J'ai oublié de te donner mon adresse d'e-mail

C'est :

un@aufeminin.com

Amicalement et merci !

Commentaire

• A betty bis
                        Malheureusement....

ma perle de dermato n'est pas sur Paris.... j'habite dans le sud...
                        Désolée, mais je reste à ta disposition pour d'éventuelles questions...
                        bizz
                        betty

Commentaire

• Nous avons les même problèmes!!

Comme toi, je suis âgée de 28 ans et c'est depuis que je traîne avec ces problèmes de boutons qui n'en finissent pas et par fois comme en ce moment, mon visage est effrayant et me dégoûte, car je me demande ce que font les autres et que moi je ne fais pas,pour avoir un visage si net, pourtant, je prête beaucoup attention à mon visage, parce que effectivement, lorsqu'il est sans boutons, je me trouve jolie, mais pas comme maintenant, où j'ai une seule envie, me cacher et et ne pas dévoiler mon visage, alors dis, est ce que tu as déjà eu une amélioration depuis que tu as reçu les conseils? Si oui, j'aimerais si tu veux bien, les partager avec moi, je t'en serais très rès reconnaissante.

Très amicalement,Agnès.

Commentaire

Pour bettemidler

salut,

Pourrai-tu m'indiquer les références de la crème NEOSTRATA 10 ?

Merci d'avance

Commentaire

• Pour bettemidler
                              Euh..oui...

ben c'est tout simple, crème neostrata 10 en pot (l'emballage est vert), en règle général il faut la faire commander par ton pharmacien car ils ne l'ont jamais en stock, j'y suis allée pas plus tard que vendredi et avec juste ça il me l'ont commandée...attention elle vaut quand même dans les 200 f soit 30 euros

Voilou, j'espère t'avoir renseignée
                              amicalement
                              betty

Commentaire

• Pas de camouflage non intelligent.....lol

Bonjour je travaille dans le milieu médical des médicaments et....

Le roaccutane a des effets telle que en effets le sticks lévres ainsi que les crémes hyper hydratantes ne suffisent plus..

La diane tout dépendra de tes taux hormonaux est surtout elle n'est pas remboursé (235 frs).

La gamme la plus prescrites par les dermatologue est AVENE c'est aussi une des moins chéres.

Je te conseille donc d'utiliser ses produits hyper efficaces.

Si tu as une peaux plutot grasse sans traitement orale : CLEANANCE émulsion (64 frs)
                                plutot normale à séche : CLEANANCE teinté (comme ca tu caches naturellement tes boutons en une seule application = créme traitante fond de teint) 64 frs.
                                Trés grasse sous traitement : CLEANANCE K (59 frs)

Enfin tu te nettoie le visage matin et soir avec le gel sans savon cleanance (59frs)

Si tu as des boutons type point blanc la nouveauté est :
                                Le stick duo vert et beige . le coté vert traite est asséche ton bouton car il contient de l'acide salicylique un antibactérien) le coté beige sert à le caché aprés.

Sinon AVENE est une gamme trés compléte pas chére, c'est la premiére gamme en maquillage médicale hypoallergénique non comédogéne !

Enfin je ne fait pas particuliérement de commercial...Mais je t'assure que toutes les personnes qui sont passer à la pharmacie en sont trés contente (surtout de part le prix)

Si tu veux tu peux me laisser ton émail ou m'écrire pour tout renseignement.

Laëtitia

Boudaliez.laetitia@###.fr

Commentaire

À bettemidler

pourrais tu me communiquer l'adresse de ta dermato sur marseille? je cherche desesperement quelqu'un de compétent pour un peeling
                                  merci par avance
                                  mimi852@aufeminin.com

Commentaire

• À bettemidler
                                    Mission accomplie....

je viens de t'envoyer l'adresse sur ton mail...
                                    @

Commentaire

• Mission accomplie....
                                      Bien noté

merci mille fois pour l'adresse, je t'ai répondu sur ta boite
                                      mimi

Commentaire

• Neostrata

Une solution parmi tant d'autres. J'ai tout essayer aussi, bienvenue au club. Depuis 3 mois ma dermato m'a prescrit du "néostrata AHA 15" une crème aux acides de fruits (qui brûle un peu lors des premères applications) mais qui ensuite laisse place à une efficacité certaine. Après un traitement de 3 mois avec cette crème il y a la solution du peeling beaucoup plus radical et plus couteuse : 1200 fr les 4 séances mais bon les résulats ne sont pas attendrent e disparu les boutons qui surviennent quand on les attend plus à notre âge.

Commentaire

• Diane 35...
                                          Diane 35

quels sont les effets secondaires de diane 35 :
                                          - prise de poids
                                          - jambes lourdes
                                          - nervosité

moi j'hésite

Commentaire

• Ne vous inquiétez pas...

J'ai commencé par prendre Diane à 18 ans pour contraception et soigner en même temps une acnée très légère...

Ca faisait des miracles, et je n'ai pas pris un kilo.
                                            Suis fine déjà au départ ça aide. Une amie tendance gourmande a pris 5 kilos, mais pas à cause de Diane plutôt de son relâchement perso.

Bref, je l'ai arrêtée pour faire un bibou (j'ai exactement ton âge Chiara) et les effets "peau superbe" sont toujours là !

Rassure-toi donc !

Un truc : boire beaucoup et bien dormir, ça change tout !
                                            Gwel

Commentaire

• Bettemidler??? ou dans le sud???

parce que pour moi non plus se serais aps du luxe une bonne dermato!!
                                              je suis sur nice!
                                              merci!!
                                              christ

Commentaire

• Malheureusement....
                                                Nom du dermato de betty

j'habite également marseille et recherche désespérement un bon dermato qui effectu également des peeling.
                                                ca serait trés sympa de ta part de me communiquer le nom du tien.
                                                adresse chan60@aufeminin.com

chantal

Commentaire

• Choix des plantes

Bonjour? j'ai eu le m^me problème avec ma fille, mais j'ai refusé qu'elle consulte car je connais bien la nocivité dans le temps des produits généralement donnés.Je lui ai fait prendre les plantes suivantes.
                                                  - gélules non ionisées de pensées sauvages 9 par jour
                                                  - gèlules d'huile d'onagre 6 par jour ceci sur 3mois elle a bourgeonnée pas mal au début pui tout est rentré dans l'ordre.C'est un mauvais fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, qu'il faut aider
                                                  - la bardane est aussi souveraine pour l'acnée. Bon courage mais cela marche.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X