publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous arrêté de fumer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avez vous arrêté de fumer ?

Bonjour à toutes !
    Je prépare un article sur le TABAC pour la rentrée
    Je serais ravie que vous me racontiez votre success story... pour en finir avec le TABAC
    Avez-vous réussi à dire non à la nicotine ? Si oui :
    - en combien de temps ?
    - avez-vous suivi un traitement ? LEQUEL ?
    - comment avez vous géré votre poids ?
    - avez vous des astuces à donner aux autres en général?

Par ailleurs, si vous avez une photo jpeg à nous envoyer, pour mettre un visage en face de votre témoignage, n'hésitez à utiliser ce mail :
    avantapres@staff.aufeminin.com

merci à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
    APM

• Bonjour !

j'ai arrêté de fumer il y a plus d'un an maintenant, en octobre 2000. Après quelques essais infructueux qui duraient 2/3 jours, je me suis beaucoup documenté sur le sujet, les risques, les témoignages, c'est très motivant. Ensuite j'en ai parlé à mon pharmacien, et j'ai pris des patches, adaptés à ma consommation. En fait je n'ai pas été très assidue avec les patches, après 1 semaine ou 2 d'utilisation, il m'arrivait d'oublier, ou alors de le mettre tard...je pense que c'est une béquille indispensable les premiers jours, car c'est sûr que notre corps 'réclame' sa dose de nicotine, et sinon les troubles nerveux sont difficiles à gérer. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est très soupe-au-lait au début !!! et les patches atténuent quand même ces désagréments (pour l'entourage). Moi ce que je donnerais comme conseil, c'est BOUGER ! il fallait toujours que j'ai les mains occupées, le ménage n'a jamais été aussi bien fait qu'à ce moment-là ! et puis, malgré que je n'aime pas trop ça, je me suis mise à courir. Un petit jogging le soir ou le matin, et beaucoup d'énergie négative partait...l'effet euphorisant du sport se ressent beaucoup je trouve lorsqu'on arrête de fumer.
    Pour le poids, j'avais décidé de ne pas du tout en faire une préoccupation, sauf si j'avais pris 10 ou 15 kilos, bien sûr ! j'aurais peut-être réfléchi au problème. Mais courir et bouger me suffisait, il faut dire que je ne suis pas du tout sportive à la base...donc je n'ai pas pris.
    Je n'ai jamais craqué, et pourtant même encore maintenant l'envie me reprend de temps en temps, par exemple là juste avant les Fêtes j'y ai pensé...et puis zut, on se dit que c'est tellement difficile au tout début qu'on va pas retourner dans le truc !
    en fait, voilà , je pense que la volonté intervient après, mais qu'au début c'est surtout le sevrage 'physique' qu'il faut gérer. A part bouger, faire du sport, je pense qu'il faut aussi beaucoup boire (eau bien sûr) et moi je me suis aussi beaucoup attardée à m'occuper de mon corps, bains, s'hydrater, prendre encore plus soin de soi, quoi. On prend un peu plus conscience de son corps, on a l'impression d'être un peu plus à son écoute qu'avant. Et puis c'est sympa de redécouvrir un corps qui ne sent pas la clope (doigts, cheveux, haleine,...) -
    j'ai 26 ans maintenant, j'ai arrêté surtout en pensant à ma santéje fumais depuis l'âge de 15 ans, donc en fait ça faisait déjà 10 ans (avec une consommation croissante...), et vers la fin je me voyais presque finir un paquet de 20 par jour, alors...je me suis sentie vraiment esclave !
    voilà pour mon expérience, malheureusement les seules photos scannées que je possède sont celles de mon mariage (16juin2001 sur aufeminin.com) donc je crois qu'on va s'abstenir !
    bonne fin de journée, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre sur mon mail Empire@aufeminin.com
    Marie-Hélène

Commentaire

• Bonjour !
      Merci !

bravo pour votre courage et merci pour votre témoignage...
      je pense que votre témoignage intéressera nombreuses personnes dont la bonne résolution est "d'arrêter de fumer "
      je vous tiendrai au courant des parutions dans l'article...

à bientôt Marie-Helene et joyeuses fêtes

Astrid

Commentaire

• Bonjour!

J'ai arrêté il y a maintenant 2 ans et 1 mois 1/2...et il en a fallu du temps pour me "disaccoutumer"...je n'ai pourtant que 28 ans, mais j'ai commencé assez tôt (16 ans) et c'est vrai qu'il faut énormément de VOLONTE s'il on a décidé de s'arrêter définitivement...
        J'avais déjà fait plusieurs tentatives mais toujours échecs sur échecs, car il me manquait ce courage et cette volonté que je ne trouvais pas les années précédentes...
        Je pense qu'il faut un environnement très favorable pour y arriver, à savoir un entourage qui ne fume pas, sortir dans des endroits non enfumés sinon si un véritable calvaire...
        Qu'est ce qui m'a décidé? Je me suis dit que ca devenait ridicule de courir dans toute la ville pour trouver un tabac d'ouvert en pleine nuit et d'être de mauvaise humeur pour cela! et plein d'autres petits trucs comme être obligé de sortir très souvent sur une terrasse en plein hiver dans le froid pour en griller une....
        Mais surtout le fait d'être une femme et de vouloir créer la vie et de ne pas l'empoisonner...

Comment j'ai fait?
        Pas de patch, pas de traitement...car je ne croyais en rien de tout cela....un jour j'étais malade, mal à la gorge, nez bouché...ce jour je ne fumais pas et depuis je n'ai plus fumé...
        Ca a été très très dur mais j'avais envie d'y arriver, je me suis lancée un défi!

un truc : reprendre le sport! ca "oxygène".
        Moi, dès que j'avais très envie de fumer, j'allais courir ou faire de la gym et ca me calmait bien!!
        Les 1ers mois sont très durs : éviter de boire! café avec modération, et ne pas sortir avec des gens qui fument ou leur demander d'aller fumer ailleurs...ils comprennent et sont compréhensifs!

Le manque a disparu au bout de qques mois mais j'ai mis 1 an à ne plus avoir "envie" de fumer ...et parfois après encore il arrive que l'envie se fasse sentir mais cela disparait très rapidement. Le tout est de ne surtout pas fumer même une seule cigarette, ni même une petite tafe!

Voilà ma revanche et j'en suis fière! Je fume plus et j'ai appris à gérer mon stress en conséquence...

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes!

Commentaire

• Oupss...

J'ai oublié

Les photos de moi sont sur un album de mariage...donc je pense pas que ca fera l'affaire...

Je voulais ajouter un truc pour celles qui veulent arrêter : être prête à bouger un maximum : faire du sport, aller au ciné, voir des amis, marcher même par grand froid et surtout ne jamais rester sans rien faire les 1ers temps!

Voilà et courage à celles qui ont décidé d'arrêter je les encourage bien fort!!!

Commentaire

• Dur dur

J'étais très accro, mais bien décidée à arrêter: je n'avais pas l'intention de me ruiner la santé toute ma vie.

C'était il y a 6 ans, j'avais 25 ans et je fumais 25 cigarettes par jour. Jai choisi un jour précis pour arrêter et je m'y suis tenue. Je me suis faite aidée par le patch, avec diminution progressive.

Très honnêtement, j'ai souffert le martyre : insomnies, anxiété, obsession....et bien sûr bouffe ! Je me suis sentie mieux quand j'ai aussi arrêté le café, je conseille d'ailleurs d'arrêter les 2 en même temps, on se sent mieux, moins fébrile. J'ai lutté contre chaque kilo pris...et j'en ai quand même récupéré 8..... un jour, 2 ans après, j'en ai tellement eu marre des privations/régimes/goinfreries, que j'ai tout arrété ! fini les régimes ! Résultat : j'ai perdu 5 kilos en 3 mois, que je n'ai pas repris (et je ne fais pas spécialement attention). Incroyable, non ?

Astuces : arrêter les excitants type café en même temps...boire beacoup d'eau.....éviter les lieux enfumés, et faire de sa maison un lieu non-fumeur absolu. Ne pas en prendre juste 1 petite, gros danger de replonge immédiate !! Même pour une bouffée ! Fuyez le tabac, son goût et son odeur !

Ca vaut le coup ! J'y ai vraiment gagné en forme et énergie ! Plus jamais !

Bon courage à tous !

Naelle7570@aol.com

Commentaire

• Hello!!!

Moi je suis jeune mais à 18 ans, poussée par mon copain mais aussi par moi même je me suis dit qu'il était temps que j'arrête de fumer afin d'éviter trop de dégats!

Donc voila! J'ai arrêté de fumer le 28 septembre. Trois mois!!! J'en suis fière, je sais que ce n'est pas énorme mais quand même!

A l'époque, je fumais un paquet et demi par jour et j'ai cru que jamais je n'allais y arriver!!
              J'ai pleuré pendant une journée entière le 29! Apparemment une réaction (rapide!!) en rapport avec le manque de nicotine!
              Oui j'ai pris du poids je ne peux le cacher mais bon je suis apathique (boulimie sans les vomissements) donc voila.
              Mais bon je me suis inscrite dans une salle de sport et ça m'a beaucoup aidé, à accepter mon image et à me voir comme une non fumeuse maintenant arghhhhh
              J'ai encore envie de fumer mais l'envie est largement contrôlable, c'est comme quand on est au régime, on sait qu'on doit manger certains trucs et d'autres non et voila! Pour la cigarette c'est pareil! De plus mon entourage m'a beaucoup aidé, beaucoup ont voulu faire comme moi mais n'y arrive pas lol! Mais ils sont fiers de moi et me poussent à continuer!

Concernant les astuces à donner aux autres..
              Je pense qu'il n'y a que la motivation qui fait qu'on y arrive!
              Si on a pas envie d'arrêter, ça sert à rien d'essayer d'arrêter! Il faut le vouloir sinon ça ne marche pas! Ceci n'est que mon avis mais bon!
              Une autre astuce peut être, essayez de rester dans votre environnement habituel même s'il est fumeur. Sérieusement ça aide!

Voila!

Pour la photo, sur mon album, thebestofshasha

Bisous

Shasha@respublica.fr

Moi perso, maintenant même si parfois j'ai encore envie, le tabac me dégoute, il me donne envie de vomir alors qu'avant!!

Commentaire

• Plus de 16 ans

J'ai fumé de l'âge de 18 ans à 28 ans environ.
                J'ai arrêté une première fois lorsque j'ai appris que j'attendais un bébé. Pendant toute ma grossesse, je n'ai eu aucune difficulté à me passer de la nicotine, la motivation était très forte. Puis, j'ai repris le jour du baptême du petit, poussée par mes belles-soeurs. J'ai de nouveau arrêté quelques mois plus tard alors que j'avais une toux incessante et que le médecin m'a appris que ma plèvre était atteinte par un microbe. J'ai tout arrêté. Pour compenser, je me suis mise à boire DE L'eau. Si bien qu'un temps j'ai cru être atteinte de diabète ou quelque chose comme cela. Mais non, après examens, il s'est avéré que je souffrais de POTOMANIE, c'est à dire une accoutumance à boire de l'EAU. Je me suis désabituée de cela petit à petit.
                Je n'ai pas pris un gramme, mais il faut dire que je suis d'une morphologie maigre. Je suis la plus heureuse des femmes d'avoir su m'arrêter et je ne supporte plus la fumée des autres ou tout lieu enfumé et ce d'autant plus que j'ai appris récemment que ma soeur qui a fumé plus de 33 ans est atteinte d'un mal propre aux fumeurs. J'espère qu'elle s'en sortira mais j'ai beaucoup de peine pour elle.
                J'encourage tous ce que je peux à arrêter, car les effets néfastes de cette drogue n'atteignent pas que les autres...c'est sûr.

Commentaire

• Ouh là là!!...

Je réponds car je pense que cela vaut le coup. J'ai arrêté de fumer le 7 février 2001. J'ai voulu m'aider de patch au départ j'ai donc fait l'acquisition d'une boîte de (marque ?) que je n'ai pas utilisé totalement (il m'en restait quatre). J'ai décidé d'arrêter sans support me trouvant suffisamment motivée, je me suis dit que je pouvais y arriver sans rien... Et puis je trouvais ridicule d'arrêter avec un support qui rappelle justement ce que l'on veut supprimer. Donc me voilà partie ça a été très très dur... pendant plus d'un mois voir même six mois et . Je m'étais même acheté des nicorettes au cas où... Les premiers temps la galère... mais j'ai tenu bon. Je ne fume toujours pas.
                  Je fumais depuis l'âge de 18 ans ponctuellement, j'avais arrêté à chaque grossesse, puis une autre fois pendant trois ans, puis... j'ai repris. j'ai 48 ans et je me voyais mal à 50 ans et fumer comme un pompier... Je consommais quand même presque deux paquets de cigarettes/jour à moi toute seule, mais on était deux à fumer à la maison alors je ne m'en rendais pas compte sauf que le paquet que j'emmenais (j'achetai des paquets de 25 ou 30 cigarettes)ne suffisait pas pour le soir à deux. J'en rachetais un en général.
                  Le lendemain il n'était évidemment et heureusement pas vide je pense que je fumais la valeur d'une trentaine de cigarettes par jour environ. C'était beaucoup et puis l'odeur me dégoûtait ce tabac froid qui collait sur les vêtements et dans la maison... quelle horreur quand j'y repense... l'odeur dans la bouche (quelle haleine !) bref je me suis conditionnée à me dire dans ma tête avant et après avoir arrêté de fumer que "cigarette crado" je me mémorisais la cigarette et je faisais une grosse croix dessus. Et puis j'ai visité aussi des sites genre stop.tabac site super bien fait(suisse) que je recommande d'ailleurs à ceux qui veulent arrêter de fumer.
                  Maintenant je ne supporte plus cette odeur. Elle n'est sans doute pas sans me rappeler la petite bête noire qui a été en moi et qui pourrait recommencer à me narguer.
                  Tout cela bien sûr n'a pas été sans dommage car ce petit démon qui m'a quitté j'espère définitivement a fait en sorte que mon corps souffre de cette défiscience et m'a fait grossir, grossir... pris quelques 10 kgs et peut-être plus. J'ai eu envie tout d'un coup et à partir de là, je veux dire à un certain moment après l'arrêt du tabac, de tout ce que je ne mangeais pas avant, surtout de choses grasses pleines de calories... Déjà avant cela j'avais pris 10 kgs après un pb de thyroïde mais maintenant avec ça en plus mon corps n'est plus le même, je ne rentre plus dans mes affaires, ma garde-robe est pleine de vêtement de taille 40/42 que je ne peux plus mettre, jusqu'à mes chaussures qui sont trop petites... Pourtant je ne refumerais pas c'est trop dur d'arrêter. Mais j'aimerai bien retrouver mon poids d'avant même avec un ou deux kilos supplémentaires, je suis proportionnée cela ne se verra pas.
                  J'ai consulté une diététicienne en octobre pour m'aider à perdre ce poids superflu mais je suis un peu déçue, c'est dur encore ! supporter encore des privations il faut avoir du courage je n'en ai plus. Il faut manger restreint, pas de si, pas de ça, moins manger, enfin faire ce que je n'aime pas c'est à dire me restreindre encore et toujours... On dirait que ma volonté s'est envolée avec l'arrêt de la cigarette. Est-ce possible ? Enfin il va quand même bien falloir que je la retrouve cette volonté, elle n'a peut-être pas disparue totalement ? Enfin du moins je l'espère... Autres choses aussi, je suis moins attentionnée que quand je fumais, on dirait parfois que ma mémoire a perdu de sa tonicité, avant mémoire d'éléphant, maintenant mémoire d'oiseau... je me mets en colère beaucoup plus facilement mais c'est ma personnalité qui revient !!
                  Maintenant je sens la cigarette où qu'elle soit parfois je me demande d'où elle vient car il n'y a personne autour de moi cela doit venir de loin et planer dans l'air... ma mémoire là elle n'oublie pas ça.
                  Je n'ai pas de conseil à donner aux autres, seulement celui de suivre, sans sourciller, la voie non obstruée par la fumée même s'il en coûte quelques kilos ou désagréments passagers peut-être. De faire attention à la mémoire qui se rappelle elle au gré de l'air et du vent.
                  Il n'y a plus pour moi qu'à attendre que revienne le bon fonctionnement de tout mon être... ce sera peut-être long mon conseil serait plutôt de ne jamais commencer à fumer c'est trop dur après pour s'en sortir et ce n'est pas sans séquelles.
                  Bridget23

Commentaire

• La pro du chewing-gum....

J'ai fumé de 13 à 23 ans, avec des pics jusqu'à 2 paquets par jour. Mais ça m'a toujours dérangé de fumer, car je privilégie mon hygiène de vie.
                    J'ai donc arrêté de fumer il y a 11 ans, au cours d'un voyage (pour le sport) de 2 mois aux USA. J'avais déjà bien diminué ma consommation l'année au paravant (max 7 /jour) et décrocher là-bas a été très simple, on ne pouvait fumer nulle part. J'ai trompé l'ennemi avec une batterie de chewing-gum impressionante. J'en avais toujours un arsenal sur moi (plusieurs goûts, textures). Côté poids, rien n'a changé du coup.

Le truc rigolo, c'est que pendant bien 2 ans après, je révais régulièrement que je fumais, et je m'engueulais copieusement. Le matin, constatant que ce n'était pas réel, j'étais ravie. Comme quoi l'habitude reste très longtemps.

Parcontre, il y a 4 ans, j'ai fumé du s.... 1 x par jour le soir, pendant 1 an. Pas question de recommencer les clopes, mais il m'arrive de fumer max. 2-3 cigarettes dans l'année, et sans les apprécier. J'ai tout de même attendu près de 10 sans y toucher pour retenter le coup et je sais que je retomberais pas dedans. Ca a un sale goût, donne la nausée, et pour 3 taffes, le lendemain j'ai mal aux poumons.

La vie est magnifique sans: belle peau, beau teint, souffle à fond, goût amplifié, et on ne pue plus la nicotine.

Mon chéri est un gros fumeur, et je le tolère, mais je ne supporte plus d'être dans une atmosphère enfumée. Il paraît que les anciens fumeurs sont beaucoup plus sensibles à la fumée des autres.

J'encourage tous les fumeurs à se débarrasser de cette saleté de poison.

Bises,

Rouk'

PS: pour la photo, je vais chercher.... roukett@hotmail.com

Commentaire

• Déjà 3 mois!!!!!

Quel bonheur de se réveiller un matin sans avoir ce goût bizarre dans la bouche!
                      Eh,oui, je n'aurais jamais pu croire tenir mais je l'ai fait.
                      Tout a commencé lors d'un arrêt de travail,j'ai décidé d'arrêter de fumer après avoir bien réfléchi et en regardant une émission à la télé("C'est pas sorcier!" sur le tabac).Après avoir été convaincu,je suis partie à la pharmacie acheté des patchs.J'en ai mis pendant un mois puis j'ai décidé de continuer toute seule comme une grande avec ma volonté d'abord.
                      Evidemment il a fallu prévenir mon entourage,et là surprise!!!tout le monde m'a félicité de mon courage envers la tentation qui était constante.
                      Et puis il y avait une double motivation'abord la santé puis l'envie d'un enfant? si possible sans fumée.
                      Aussi je voudrais dire que j'apprécie que mes fringues ne sentent plus la nicotine,ni mes doigts..... .A part ça,il est vrai que j'ai pris 2,3 kilos mais mon truc à moi est d'essayer de remplacer mon envie de grignotage par des fruits et du thé vert.Et mon autre truc à moi pour ceux qui souhaite arrêter de fumer :quand vous êtes décidés alors ayez toujours avec vous une bouteille d'eau,en cas d'envie prenez une grande gorgée !!!!
                      Enfin bref,chacun a ses" petits trucs "(moi je suis fière d'avoir arrêter),l'essentiel est dans la tête!!!!!
                      anne

Commentaire

• Fini !! youpi

Bonjour, debut décembre, j'ai décidé d'arreter de fumer (2 pqts 1/2 par jour). Volonté farouche, marre de ruiner ma santé et de "pourrir" la vie de ma fille de 3 ans1/2... Docteur> ZYBAN .....un seul mot : GENIAL !!! bon ok, ce n'est qu'un accompagnement, il faut etre décidée, mais CA MARCHE ! Mon médecin a couplé, en debut de traitement, patchs et Zyban ( 1cp/jour) la 1ere semaine, puis Zyban (2 cps/jour) les 3 autres semaines.. Là, je finis traitement (1mois 1cp/jour), mais je n'ai aucune sensation de manque, aucune irritabilité (moi qui suis pourtant tres nerveuse), et en fin, NOUS RESPIRONS !
                        Même pendant les fêtes, moi qui ai une famille de tres gros fumeurs,je les ai cotoyés pendant les repas familiaux : aucune envie d'y retoucher ( j'avais meme sensation d'ecoeurement et de nausée)

Bon, la seule chose, c'est la prise de poids (je suis DID par dessus le marché ), mais cela est la prochaine étape ( 3 kg en 2 mois).. La principale cause de soucis s'est envolée avec la fin de cette servitude qu'est la nicotine ... La volonté et un coup de pouce au départ et je vous l'assure : CA MARCHE, et cela, sans aucun proglème, il faut juste un minimum de volonté et ne pas croire en un médicament "miracle"..... mais encore une fois : c'est GENIAL!!

Commentaire

• Fini !! youpi
                          Salut......

J'ai exactement les memes resultats que toi !!!
                          Voir les autres fumer, ne me tente pas mais par contre la fumée me donnent envie de vomir....
                          En ce qui concernne le poids, j'ai perdu 3 kgs depuis que je prends du Zyban...ca tombe bien, j'en avais à perdre !!!

Mais ce qui est génial, c'est que je ne ressents meme pas de manque !!!

Je fumais environ 30 cigarettes par jour !!!

Voili voilou

Commentaire

• Fini

J'ai arrêté de fumer en 1998 lorsque j'ai arrêté la pillule dans le but d'avoir un bébé. Cela a été pour moi la meilleur des motivations. Pour après la grossesse ma motivation est restée intacte car cela n'est pas bon pour le bébé. Maintenant je ne reprend pas pour moi.
                            Salut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
                            X