publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie besoin de donneurs!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie besoin de donneurs!!!

je suis inscrite sur le fichier de donneur de moelle osseuse pour combatre la leucemie mais ont manque cruelement de donneur un petit geste qui peut sauver des vies pour 2002 se serait vraiment un beau geste . pensser a tout se qui sont malades et a vous qui avait la chance d'etre en bonne santé...

• P'tits questions...

il faut etre majeur?comment se passe le prélèvement est ce douloureux? fait ss anestésie?locale ou générale?est ce anonyme et gratuit?

Commentaire

• P'tits questions...
      Reponses

il faut que tu sois majeur pour etre donneur et la ponction se passe soit sous anestesie locale ou generale suivant ton choix . Le don est anonyme c'est a dire que le malade ne sait de qui il recoit la moelle et c'est bien sur un acte gratuit . si jamais tu es interesse passe la demande au centre de transfusion sanguine le plus proche de ton domicile , et si jamais tu nous rejoint felicitation!

Commentaire

• Bravo !!!

vraiment bravo à tous ceux qui donnent.

Moi j'ai la mucoviscidose, et plus ou moins tot il me faudra une greffe de poumons, seulement les donneurs sont de plus en plus rares...et des vies sont en jeu c'est une question de jour très souvent, et il n'y a pas assez de mots pour dire ce grand merci qui nous sauvent la vie...

Alors à vous, merci...

chloé
        chloe201@aufeminin.com

Commentaire

• Bravo !!!
          Courage

je suis de tout coeur avec toi chloé et te souhaite beaucoup de courage si tu as besoin d'une amie avec qui parler je suis la . Ton message me rechauffe le coeur car je trouve que peut de gens se trouve concerne par se probleme et c'est tres dommage . Il realise souvent que la vie est precieuse quand un de leurs proche est malade mais c'est avant que l'ont doit tous se bouger
          biz
          lories@aufeminin.com

Commentaire

• Reponses
            J'aurais aimé...

ainsi que donner mon sang mais ja serais majeur quand 2003...

Commentaire

• J'aurais aimé...
              Plus tard

rien que d'y songer est deja bien si tu y pensse deja maintenant je suis sure que tu les fera en 2003 je te dit donc a dans 2ans
              bonne et heureuse année a toute les personnes qui m'ont repondu
              biz
              lories@feminin.com

Commentaire

• Don...

coucou lories, je donne ma poche de 450 ml 4 à 5 fois/an,et je voulais essayer le don de plaquettes,je ne connais pas le don de moelle,est ce que çà prend du temps comme le don de plaquettes ? c'est douliureux, il faut se reposer après ou on peut reprendre le boulot ?

Commentaire

• Don...
                  Salut rimelle

contente de te lire .le don de moelle osseuse n'a rien a voir avec un don de plaquette . pour le don de moelle tu es hospitaliser pendant 48hr vue que l'ont te fais la plupart du temps une anestesie general ou local . on te ponctionne un peu de moelle au niveau de la hanche . La douleur est tres suportable une petite douleur au reveil de l'anestesie mais qui passe . tout les frais medicaux ainssi que l'arret de travail sont pris en charge par la secu si tu veux en savoir un peu plus je te conseil de te rensseigner au centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi .
                  merci de m'avoir et a bientot sur le forum
                  bonne année a toi
                  biz
                  lories

Commentaire

• Slt

hélas les médecins ne m'autorisent pas pas à faire de dons de sang pour des pb de santé (très forte anémie). Alors si je vais donner mon sang, mon médecin saute au plafond!
                    Sinon, pour la moelle j'y avais déjà penser.
                    Y'a t-il des contre indications?

Happy

Commentaire

• Slt
                      Hello happy

je pensse que si tu as des probleme d'anemie le don de moelle n'est peut etre pas tres indique mais comme je ne suis pas medecin je n'en suis pas sur!
                      quand tu t'inscris comme donneur on te fais de toute facon un bilan sanguin tres poussé et il faut que tout soit nickel.
                      comme je le dit plus haut pour plus de rensseignement va voir ton centre de transfusion sanguine le plus proche de ton domicile .
                      biz et bonne année a toi
                      lories

Commentaire

• Allez!!!!!!

je remonte tous en force pour cette terible maladie!!!!

Commentaire

• Bravo à lories

et à tous et toutes les autres qui sont prêt à sauver la vie des autres par le don de moelle osseuse ou d'un autre organe... je ne trouve pas d'autres mots tellement ça paraît logique...
                          Quelque'un a écrit "C'est quand on est devant la maladie d'un proche que l'on comprend" et c'est bien vrai...
                          Moi je me bats depuis trois ans contre une récidive de cancer et mis à part la maladie, je souffre terriblement d'un bras, de trois doigts et de la main... qui aurait malheureusement connu cela ? J'arrive certains jours à bout de souffleet je n'en peux plus de souffrir, pourtant, je sais que d'autres douleurs plus terribles m'attendent peut-être, j'en ai ai assez depasser certains jours au lit, alors je pleure en cachette de mon mari...
                          Je me suis rapprochée de la région lyonnaise où j'avais été soignée lors de mon premier cancer, mais je perds espoir... on vit mon mari et moi éloignés de tout, du coup nous n'avons pas de relations, tout est triste. S'il vous plait, un don d'organe ne me sauvera pas, j'ai simplement besoin que quelqu'un me fasse retrouver le sourire...
                          à bientôt si quelqu'un s'intéresse à moi
                          iliona01@wa-na-doo.fr

Commentaire

• Bravo !!!
                            À chloé201

courage et tiens-bon...
                            suis de ttout coeur avec toi
                            Bises
                            Iliona01@wa-na-doo/fr

Commentaire

• Bravo !!!
                              Courage

chloe 201

rectification et bisous

iliona01@wa-na-doo.fr

(sans les "-" boe, s^$ur!)

Commentaire

• Slt
                                Je n'ai...

...le droit non plus de donner mon sang car je suis beaucoup trop mince (loin des 50kgs recommandés) et risque d'être anémiée si l'on me prélève une poche classique...
                                Mes constantes biologiques étant bonnes, j'ai essayé plusieurs fois.. mais: refus net.

alors j'ai fait un autre geste...:
                                celui de me munir, il y a deux ans, de ma carte de donneur d'organe que je garde en permanence sur moi.
                                Elle est disponible dans la plupart des cabinets médicaux

bisous

sandrine

Commentaire

• Je n'ai...
                                  Bravo

je te felicite pour ton geste , tres peu de gens on se courage et ton geste est tres noble !
                                  Je suis heureuse de voir qu'il y a encore des gens qui pensses aux autres .
                                  Biz
                                  lories

Commentaire

• Bravo à lories
                                    Promit

je t'ecris tres bientot iliona et nous pourons parler de tout sa ensemble si tu le veux .
                                    Courage je suis avec toi
                                    Biz
                                    lories

Commentaire

• Bravo à lories
                                      Je n'arrive pas a te joindre !!!

j'ai voulu t'envoyer un mail mais sa ne passe pas . Ton adresse est elle bonne?
                                      Sinon ecrit moi comme cla j'aurais la bonne est je pourrais te repondre
                                      lories@aufeminin.com
                                      biz

Commentaire

• Je n'arrive pas a te joindre !!!
                                        Tirets

je me permet de te repondre, je pense que tu as oublié d'enlever les tirets dans wa-na-doo

moi ca a marché !
                                        chloé

Commentaire

• Tirets
                                          Merci

je te remercie chloe ca a marché !
                                          lories

Commentaire

• Bravo à lories
                                            Iliona

Je lis ton message de ma chambre d'hopital ...J'espère te trouver un peu plus en forme que le jour où tu l'as écris.
                                            Comme Chloé je suis atteinte de mucoviscidose, nous nous sommes rencontrées toutes les deux, par l'intermédiaire d'internet, sur une liste de diffusion concernantla muco. Il doit exister de telles listes au sujet du cancer, où les gens se parlent, se donnent leurs "petits trucs", s'épaulent et se soutiennent.
                                            De telles listes sont bénéfiques au moral...Jette toi à l'eau, tu n'as rien à perdre et tout à gagner !

Lilubbie

Commentaire

• Je suis donneuse d'organe

Je suis donneuse d'organe mais pas pour le moment de moëlle.
                                              J'aimerais bien mais question pratique comment ça se passe si on fait appel à moi et que je suis au boulot.
                                              Est ce que mon patron me laisserait partir sur le champ ?
                                              Y a t-il des lois pour que l'on ne mette pas des batons dans les roues aux donneurs qui doivent s'absenter sur le champ.

C'est ce qui me fait hésiter un peu...

Merci de me guider et de me répondre sur la façon dont cela se passe un don d'organe au moment où on fait appel à vous.

Commentaire

• Je suis donneuse d'organe
                                                J'imagine

que tu recevras un papier de l'hopital pour justifier ton absence aupres de ton parton.

mais je ne sais pas,

merci d'avoir la carte, merci, sincerement...

chloé201

Commentaire

• Encor une petite question

en fait j'ai vu qu'il fallais etre hospitalise mais est ce que c'est pour verifier la compatibilité seulement ou c'est le don?Merci pour l'info!j'aimerais le faire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-012002-02

publicité

Chargement...
                                                  X