publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anorexique



    je suis anoréxique 1m63 pour moins de 40 kg mon médecin veux me faire hospitalisé mais je refuse quelqu'un à une idée pour me faire reprendre quelques kilo
    Je n'aime pas manger ça à commencé à la mort de ma mamie et je ne m'en sort pas je ne sais pas pourquoi des que vois une assiette je pense que je la déçois et ça m'écoeure, en plus d'être difficile au niveau du gout on me traite de ne penser qu'a moi alors que d'autre voudrais manger à leur fain, je déprime

  • Courage!



    bonjour pitchoun29,
    je ne peux pas t'aider à reprendre qq kilos mais attirer ton attention sur la difficulté de vivre à laquelle tu fais allusion car manger c'est vivre...peut etre que tu devrais demander de l'aide à quelqu'un de compétent qui pourrait t'aider à "soigner" les causes de ce dégout de manger, de comprendre ce qu'il s'est passé en toi à la mort de ta mamie, vue que tu fais toi meme un lien entre le debut de l'anorexie et le déces de ta mamie...
    je peux te donner l'adresse d'un centre spécialisé à paris si tu es de cette region, sinon demande les coordonnées à ton médecin qui veut t'hospitaliser.
    j'espere que tu as des parents et des amis qui peuvent te soutenir, mais laisser la déprime s'installer n'arrangera rien et juste reprendre qq kilos pour ne pas etre hospitalisée ne réglera pas pour autant les causes de ton mal être.
    courage à toi!
    Orion

    Commentaire


    • Courage!
      Mamie te fais dire....



      Elle me parle...d'un grain de beauté....
      Quelqu'un a un grain de beauté..particulier...?
      Suite...à la prochaine! Que saint JUDE...T'ENSEIGNE...ET TE GUIDE.Bisous .MIOSOTIS.

      Commentaire


      • Mamie te fais dire....
        ??????,



        qu'est-ce que c'est que ce délire?
        Faudrait arrêter Miosotis, ou alors explique toi.
        Que tu conseilles partout les bains dérivatifs, ça va encore, mais là c'est n'importe quoi. Ou alors il faut aller sur le forum "spiritisme".

        Ici, on parle de problèmes de santé, pas de pseudo-visions d'outre-tombe. Merci.

        Commentaire


        • Veux-tu m'écrire




          sur mon e-mail ?
          tourmaline55957@ f r e e . f r
          Je n'ai pas très envie d'écrire sur le forum.

          Commentaire


          • Je connais



            Salut Pitchoun.

            Je pense pouvoir te parler en connaissance de cause car j'ai moi même été anorexique. Enfin moi, c'était moitié anorexie et moitié boulimie.

            J'avais un poids un peu léger, mais ce n'était pas encore grave.

            Si mes souvenirs sont bons, c'était 43kg pour 166cm. Mais c'était il y a près de 10 ans, et on n'en parlait pas encore beaucoup de cette maladie.

            Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te dire qu'on peut s'en sortir. Que ça prend quand même du temps, mais que c'est tout à fait possible sans l'aide de centres ou de médecins spécialisés.

            mais pour cela, il faut le vouloir. Il faut faire un retour ur soi et savoir pourquoi on réagit comme ça. dans mon cas, cette maladie m'affaiblissait et attirait l'attention de mes parents sur moi. Et c'était ce que je voulais.

            Depuis le décès de ta grand-mère, tu souffres. Ca peut se comprendre. mais la question est : "crois tu qua ta grand-mère aime te voir souffrir ainsi?". Car l'anorexie est une souffrance.

            Ce qu'aurait voulu ta grand-mère, c'est que tu sois une jeune femme épanouie. Et cette lutte contre le nourriture empêche ton épanouissement.

            Pour lutter contre l'anorexie, il faut d'abord que tu travailles sur ta relation avec ta grand-mère et sur ce que tu penses qu'elle pensait de toi. Il est évident que ta grand-mère t'aimait et quele ne voulait pas que tu souffres, et c'est ça qu'il faut que tu gardes en tête.

            Tu epux faire le choix de suivre une thérapie ou de te faire hospitaliser. Moi, je ne suis pas pour tant que ce n'est pas dramatique dans le sens où dans l'avenir, cela va t'affaiblir.

            C'est à toi de faire tous ces efforts, ce n'est aps facile, mais si tu arrives à être combative, tu t'en sortiras, et en seras renforcée! Je peux rester en contact avec toi si tu le souhaites.

            Bisous

            catherine

            PS : quel âge as-tu?

            Commentaire


            • Ex-anorexique/boulimique



              ... je t'engage vivement à aller faire un tour sur le site www. boulimie . com
              Tu y trouveras des forums d'échange, des conseils... c'est un site thérapeutique très bien fait qui apporte énormement si on sait ne pas devenir empathique et absorber la souffrance d'autrui...
              tu pourras en tirer la substantifique moelle sans sombrer dans la complaisance dans la maladie... attention, c'est souvent le cas sur le site et je préfère te mettre en garde avant que tu tapes l'adresse..
              Un peu, mais point trop n'en faut...
              J'y ai surfé un an et demi et je n'y vais plus car j'en ai trop lu et les messages tirent vers le bas quant tu prends une pente acsendante.. mais ce site est d'une utilité non négligeable... si on en fait bon usage et que l'on n'y passe pas sa vie...

              je t'embrasse et te souhaite tous le courage et la force nécessaire à cette lutte quotidienne mais pas sans issue...
              Je reviens de 11 ans de TCA, hospitalisations... tu pourras trouver sur le site en question beaucoup de mes interventions sous le pseudo de sandrillon et un témoignage dans les pages qui s'y prêtent...

              je t'embrasse

              sandrine

              Commentaire


              • Ex-anorexique/boulimique
                Tu crois ?



                je vais voir sur l'adresse que tu m'as donné, si ça pouvais me donner de l'espoir mais j'ai peur de pas tenir

                Commentaire


                • ??????,
                  Ma chère...



                  ...Excuses-moi...mais quand il s'agit d'aider une personne en danger de mort..je n'y pense pas deux fois ,J'agis!
                  Je te souhaite le mieux,pour toi, pour l'an 2002...
                  et surtout quelques visions en plus. PAIX ET AMITIE'. MIOSOTIS.

                  Commentaire


                  • Je te propose de venir à la campagne



                    Je te Propose de venir à la campagne , dans un cadre de vie familial et artistique.
                    Ou tu pourra t'exprimer dans la création .
                    Écrie nous , pour les présentations et pour poser tes questions, on peut t aider a reprendre du poids si tu le veux .amicalement
                    a.art@orange.fr

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2001-122002-012011-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X