publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements sur cancer du sein

Que veut dire cancer du sein phase 1 ?
    Ma soeur à un cancer du sein à 39 ans, elle vient de se faire enlever un kyste cancereux et elle me dit qu'elle fait de la radiotérapie. Comme on s'est pas vue depuis longtemps, j'ai pas osée (étant choquée) lui demander plus de renseignements. !Est-il dans son cas pris à temps ? Et à son stade quelles sont les chances de guérison ? Les récidives se font en général au bout de combien de temps ?
    Ma grand mère maternerlle est décédée à 30 ans d'un cancer du sein. Ma mère (60 ans) n'en a pas. Ma soeur, donc en a un depuis 2 ans . Quel serais le suivit idéal pour moi (30 ans) ? J'ai déjà fait une mamographie il y a un an. Est-ce suffisant ????
    Merci pour vos réponses.

• Conseil..

bonsoir, il faut demander l'avis d'un médecin, avec un antécédent familial il y a peut être des examens supplémentaires à faire.Comme ça vous en aurez le coeur net, parlez en à plusieurs médecins pour avoir des avis différents.En tous cas moi c'est comme ça que je procèderai.bonne continuation

Commentaire

• Cancer du sein

Pour le stade 1, je ne peux pas te renseigner.Dans ma famille, ma grand mère maternelle et ma mère sont toutes les deux décédés de cette maladie à 5 mois d'intervalle en 1998.Ma mère avait 63 ans...et a eu ses premières métastases 5 mois aptrès ses premiers rayons.Inutile de te dire que je suis donc dans un groupe à risques, comme toi, et je me fais suivre:ma gynéco me fait faire une mamographie tous les 2 ans.j'ai 38 ans, et dès mes 40 ans, j'ai l'intention de lui demander de m'en faire une tous les ans.Ma petite soeur,qui a ton age, est suivie de la même façon que moi.
      Sans quoi, pour ta soeur, il ne faut pas t'affoler: dans ce genre de maladie, chaque patient est unique, ainsi que sa réaction aux traitements: j'ai 2 amies, qui ont l'âge de ma mère, qui viennent de s'en sortir magnifiquement!Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me joindre!Jalita

Commentaire

• Stade 1

Il s'agit d'une tumeur très petite, donc de très bon pronostic.
        Les stades permettent de determiner le pronostic d'un cancer et aussi le traitement optimal .
        Donc pour ta soeur, je dirai que c'est très positif!
        Pour toi, il faut continuer les mammographies régulièrement (discute de la fréquence des mammographies avec ton gyneco).
        Il n'y a rien d'autre à faire (en particulier pas de prise de sang ou autre) dans le depistage.
        Il faut aussi que ta gyneco t'apprenne l'autopalpation des seins, afin de depister toi même un éventuel kyste.
        J'espère que j'ai pu t'eclairer un peu...

Commentaire

• Ma gynéco m'a dit que...........

les kystes ne se transforment jamais en cancer.
          Il sagit là de kystes bien ronds, au contours bien définis, à la mammo. remplis de liquide mais bénins.
          Ceux qui seraient inquiétants ont une forme disons dentelés.
          Et aussi elle m'a dit que les femmes qui ont allaité, ont ce genre de kystes qui sont sans gravité, simplement à surveiller.
          S'ils grossissaient trop il faudrait le ponctionner, sinon il deviendrait génant, sans plus.
          Elle m'a prescrit pour calmer la douleur, la pilule Mercilon, car elle contient plus de progestérone que d'estrogène.
          La douleur durant le cycle a bien diminuée.
          Mais je dis que pilule et problèmes de seins ne sont pas compatibles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X