publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème génant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème génant

Bonjour à toutes,

je vous écris car j'ai un problème extrèmement génant. Je n'arrive pas à faire l'amour. A chaque fois que mon ami et moi même essayons, la pénétration est soit douloureuse, soit impossible. J'ai déjà vu des gynécologues (4 femmes pour être précises) et à chaque fois que j'ose aborder le problème j'ai droit à des reflexions du genre : "vous êtes sure que votre ami ne vous force pas" ou bien "tout ça c'est dans votre tête, vous n'avez rien". Comme ça me demande un effort considérable pour en parler, je ne suis pas prête de revoir un médecin de si tôt !

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour parler de ça mais si l'une d'entre vous a déjà connu ce problème ou un problème similaire ou en a simplement entendu parler ça m'aiderait.

Merci d'avance

• Retourne voir ...

un autre gynécologue. Ce n'est absolument pas normal. Je trouve ça inadmissible que des femmes gynécologues puissent dire que c'est dans ta tête.

Cette douleur s'appelle dyspareunie. Elle est liée à une maladie, irritation de la vulve, vaginite ou endométriose entre autres.

Crois-moi tu n'es pas folle ! Par contre ces gynécologues sont nulles ! Trouve-toi un gynéco qui sache tenir compte de la douleur de ses patientes et soit suffisamment curieux pour t'aider à en trouver les raisons.

Ne renonce pas à te soigner et à vivre une vie de couple harmonieuse.

Bon courage

Commentaire

• Retourne voir ...
      Merci

Je ne savais pas qu'il y avait un nom pour ça.
      Pourrais tu m'en dire un peu plus (ou me donner des adresses de site qui en parle) ?
      Et maintenant je lance un autre appel. Est ce que quelqu'un connait un bon gynéco (un homme car je ne pense pas que je pourrais revoir une femme avant longtemps) sur Paris

Merci d'avance et encore merci pepette

Commentaire

• Merci
        Pour ce qui est ...

des sites, tu as juste à lancer sur n'importe quel moteur une recherche avec le mot dyspareunie. Tu verras il y a plein de résultats.

Pour ce qui est du médecin, le mieux je pense est de consulter en service gynécologique dans un hôpital (j'ai dit hôpital pas clinique ).

Regarde également la liste des gynécos sur le site du CNGOF www.cngof.asso.fr je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur.

Et ne laisse plus personne te dire que c'est dans la tête. Ou alors elles sont très nombreuses les femmes qui ont un problème dans la tête.

Commentaire

• Ça se soigne...

Beaucoup de femmes ont ou ont eu ce problème. Ne t'inquiète pas, avec un bon gynéco, ça se soigne. Mais peut-être devras-tu voir un sexologue. Ce serait peut-être mieux, et lui te réfèrera à un bon gynéco s'il y a lieu.
          Bonne chance !

Commentaire

• Absolument d'accord...

...avec les autres posts ! Qu'est ce que c'est que ces c...de gynécos à qui tu as eu affaire ? Malheureusement, je ne sais pas si mon gynéco actuel est à l'écoute de ce genre de problèmes, j'en avais une merveilleuse, mais elle est décédée...
            Bises , et courage !
            Anne

Commentaire

• C'est toi

qui m'a écrit n'est ce pas ?
              Nelly

Commentaire

• C'est toi
                En effet

C'est moi. Je te remercie d'ailleurs infiniment pour ton mail.

Commentaire

• Ça se soigne...
                  Je n'irais pas jusque là ..

enfin si seulement ça se soigné si bien que ça..je souffre de dyspareunie depuis huit ans je suis moi aussi trimbaler de spé en spé et personne ne m'aide vraiment même les sexo ni conniassent pas souvent grand chose..
                  j'ai écris un post sur la dyspareunie dans "santé" mais aussi "sexualité" et "couple" je crois.
                  Adeline on en reparle sur le net !

Commentaire

• Conseil..
                    Surtout pas!!!!!!!!!!

SURTOUT PAS de Vaseline, si vous utilisez des preservatifs, ceux-ci deviennent poreux et de ce fait peuvent se briser, et sont alots totalement inefficaces contre les grossesse et les MST.

NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS utiliser de Vaseline comme lubrifiant. Utiliser des lubrifiants a base d'eau seulement, qui sont compatibles avec les preservatifs. Ils sont disponibles en pharmacie ou en para-pharmacie.

Commentaire

• Bien sûr
                      De toutes façons

j'en utilise à chaque fois et ça ne change pas grand chose.

Ca fait 5 ans que j'ai ce problème et personne n'a rien trouvé (à chaque fois on me dit qu'il faut me détendre, géniale comme solution, comme si je n'y avais pas pensé toute seule). C'est sur que la peur d'avoir mal ne doit pas aider et que c'est tout simplement psychologique mais dans ce cas là, je préfèrerais qu'on me conseille d'aller voir un psy, plutôt que de minimiser mon problème en me filant du decontractil (véridique !) qui sert à décontracter les muscles, à prendre une heure avant (sympa pour la spontanéité) et qui ne change, bien sûr absolument rien.

Ce soir, je vais voir mon généraliste et je vais lui en parler, on verra bien...

A

Dadou

Commentaire

• Conseil..
                        C'est dyspareunie le terme !

ne pas faire l'amalgame entre le "vaginisme " qui ne laisse ABSOLUMENT RIEN rentrer et la "dyspareunie " qui laisse rentrer mais avec des douleurs styles brulures à l'entrée du vagin etc...
                        saches que les gynéco ne voient absolument pas cette Dyspareunie car ça ne se voit pas mais ça ce diagnostique suite à différentes explications car il n'y a absolument rien d'apparent c'est ce qui fait tout notre problème car PERSONNE ne le voit et donc peut VRAIMENT nous guérir il n'y a que part le dialogue avec un sexo (un vraiment bon ) ou un psy que l'on finira par s'en sortir et on s'en sortira n'est ce pas Dadou !!
                        bisous
                        Nelly

Commentaire

• C'est dyspareunie le terme !
                          Bien sûr

qu'on s'en sortira. (ya même plutôt intérêt )
                          Je te tiendrai au courant. J'espère que tu en feras de même

Bisous

Dadou

Commentaire

• Bien sûr
                            Alors ?

que t'as dit le toubib ???
                            racontes.
                            bisous
                            nelly

Commentaire

• Pour ce qui est ...
                              Et un sexologue psychiatre ?

j'en cherche un bon.Comment en trouver un ??

Commentaire

• Et un sexologue psychiatre ?
                                Euh ...

Mes compétences s'arrêtent aux gynécos. Désolée ! Mais peut-être qu'un psy rattaché à un centre de PMA serait plus à même de comprendre ce type de problème. C'est une piste sans certitude.

Les centres PMA sont listés sur le site fertinet. Je n'ai plus l'adresse exacte. Mais en faisant une recherche sur le web, tu devrais trouver.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                                X