publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie à 22ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orthodontie à 22ans



    j'aimerai me faire un traitement orthodontie pour adulte donc des appareils quasi invisible, mais le problème est le cout de l'appareil, avez vous déjà fait ce traitement?

  • Alors



    salut

    j'ai bientot 19 ans et j'ai 1 appareil depuis 1 ans.
    Il est en céramique en haut et en bas, et cela me coute par semestre 2700frcs.

    c vrai q qd c pas rembourser par la sécu, ca fait bcp, mais ca vaut le coup

    bisous et tiens nous au courant!!

    Commentaire


    • Réponse à angelo415



      Je suis une fille et je réponds à ta question parce qu'à l'âge de 25 ans, j'ai fait un traitement orthodontique "pour l'adulte" car mes dents bougeaient suite à un déplacement dû à mes dents de sagesse auparavant (que j'avais fait enlever par anesthésie générale toutes les 4 ensemble). C'est un traitement long et coûteux, c'est vrai mais qui vaut la peine, en définitive. J'ai choisi le traitement d'orthodontie linguale, c à d avec le positionnement des attaches sur la face interne des dents, donc on ne voit rien, sauf des élastiques si on ouvre un peu trop la bouche à un moment du traitement, qui étaient dans mon cas reliés de la mâchoire du haut à celle du bas.
      Des élastiques aussi d'une attache à une autre sur une même mâchoire. Un élastique transparent aussi autour d'une incisive à un moment. Un peu compliqué à t'expliquer mais bon, il faut te dire que pour faire tout ça, il faut le vouloir très fort et surtout te dire dés le début que tu ne te plaindras jamais. Autre point : c'est assez douloureux surtout chez l'adulte car l'os est fini de former et la douleur se ressent plus fort, surtout après les visites mensuelles. Cela reste dans le supportable cependant et puis tu peux prendre du Doliprane ou autre pour te soulager. Après, pendant 3 ou 4 jours, on a mal quand on mâche donc vive la purée ! Autre point important qu'il faut savoir dans ce traitement particulier, c'est le gros défaut d'élocution que cela induit pendant tout le traitement, surtout au début. On parle en 'Cheucheutant', différent du cheveu sur la langue ! Moi, j'ai été très déçue à cause de ça au début car dans mon métier, la parole est importante et ce fut pour mon cas personnel un enfer même en faisant de la diction tous les jours alors que le praticien m'avait certifié le contraire au départ. Ce problème est "normal" en fait car la langue a beaucoup moins de place pour bouger et est génée par les attaches ! A savoir aussi que la langue se blesse aussi sur les attaches, d'où aphtes etc.... Il faut avoir uue super hygiène et aussi l'usage de pâte sur les dents pour aider à cicatriser les aphtes vite.....etc mais les praticiens sont habitués et conseillent de bons produits. Voilà et tout ça a biensûr un coût. J'ai eu le choix pour ma part entre 2 traitements : l'un où il fallait m'arracher 4 dents (2 en haut et les 2 mêmes en bas pour faire de la place) qui coûtait plus de 60000 F.
      Comme j'ai refusé l'arrachage de mes dents, j'ai choisi le second à 32000 F dont la durée m'a été certifiée aussi plus courte au départ, ce qui avait encore plus motivé ce choix, c à d de 12 à 15 mois. En définitive, ça a duré 28 mois !!!!! Quasiment le double ! J'étais dans un état de colère épouvantable. Bref, il faut avant tout bien choisir le praticien, avoir toute confiance et tout ira bien. Ne pas les croire s'ils te disent que c'est pareil à un plaisir mais savoir que le résultat vaut la peine. Aujourd'hui, j'ai un fil de contention en haut et en bas sur les dents de devant à l'intérieur des dents ! Parfois, il arrive qu'un point de colle se décolle et alors là, c'est la panique, surtout au début car la dent concernée bougeait très vite en l'espace d'une demi-journée donc il faut vite aller faire recoller tout ça. Ca m'est aussi arrivé en vacances. Enfin, c'est un peu stressant si on part loin et sans l'espoir de trouver un dentiste ! Voilà les avantages et les inconvénients que j'ai essayé de te décrire dans le maximum de détails. Bonne chance et bon courage. Prends bien le temps avant de choisir.

      Commentaire


      • Et on remonte



        on remonte

        Commentaire


        • Pour angelo



          Chaque cas est différents donc un conseil va consulter plusieurs orthodontiste, j'ai du voir 2 spécialistes, l'un m'a dit que ce serait difficile donc en gros mes dents tordus étaient très bien comme ça donc fallait rien toucher ou l'autre m'a donné une solution. Elle m'a proposé de porter des bagues sur les dents du bas (je voulais pas porter sur les dents du haut car trop voyant) et par la suite attaquer les dents du haut par une gouttière à mettre les nuits (traitement plus long) et ça me coutera environ 500 frs par mois (non remboursé par la sécu c sur mais pour la mutuelle je vais peut etre avoir une partie de remboursé)

          Voilà donc discutes en avec le médecin car il y a toujours des solutions

          Fonce et bonne chance

          Commentaire


          • Orthodontie invisalign



            Bonjour,

            Je m'appelle Krystel, j'ai 36 ans et je vis à San Diego aux USA.
            J'ai choisi le tout nouvel appareil qui se nomme INVISALIGN. C'est un appareil en plastique transparent qui se pose sur les dents. Il faut le porter jour et nuit, et l'enlever pour manger et boire (sauf de l'eau). Tous les quinze jours j'en ai un nouveau qui pousse mes dents dans la bonne direction.
            Je crois qu'on peut trouver cet appareil en France, car cet hiver j'ai pu voir des publicités sur certains magazines.
            Si vous etes intéressée vous pouvez visiter ce site (en Anglais) qui j'espère vous aidera dans votre démarche : www.invisalign.com

            BIZZZ
            Krystel

            Commentaire


            • Réponse à angelo415
              Pour val288 orthodontie



              Bonsoir Val
              Je viens de lire ton post sur ton experience "orthodontique. Je veins de me faire poser les bagues en linguale (en haut)aujourd'hui et mon ortho me demande d'enlever deux prémollaire.
              Alors je me demande comment a tu fait pour epargner deux dents et trouver l'espace nécessaire ? Il faut dire que pour moi il faut recreer un espace pr un dent

              En tout cas je vis très mal ces bagues à l'interieur de ma bouche ma langue ne trouve passa place et je doute fort de pouvoir eviter le zozotement.
              autre chose question plus intime : est tu géné pour embrasser cela ne constitue t-il pas une sacré gène ?
              Du coup je demanderais peut etre a mon ortho de m'enlever le linguale et de passer à l'appareil visible
              Je te remercie de me faire part de ton experience
              Amicalement
              Yal
              Merci

              Commentaire


              • Pour val288 orthodontie
                Moi j'en ai



                salut, j'ai 20 ans et moi aussi j'ai un appareil avec la technique du lingual, et bien sur j'ai mal a chaque fois que je vais le voir et qu'il change l'arc et met des elastiques qui font travailler les dents, mais pour moi j'ai pu reparler normalement apres 1 ou 2 semaines et je l'avais pas di a certaines de mes amies qui ne se sont jamais appercue que je l'avais avant que je leur dise. et en ce qui concerne mon copain, le jour ou je l'ai eu je ne lui avais rien dit, il est venu me voir, on s'est embrassé... et au bout d'une heure je lui ai demande s'il ne remarquait rien de change et il m'a dit non j'ai du lui dire que j'avais l'appareil. il ne s'en etais pas appercu et je faisais attention pour ne pas zezeter. donc pour moi tt s'est bien passé mais c'est vrai que ca fait mal mais c'est normal tt les appreils font ca et a n'importe quel age, ma cousine en a eu un normal a 14 ans et elle avait mal. voila pour mon experience. a

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-012002-052002-09

                publicité

                Chargement...
                X