publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages

J'aimerais savoir si vous avez connaissances de personnes vivant avec une poche de colostomie, ma maman venant de se faire opérer et en a désormais hélas une à vie. Cela m'inquiète beaucoup et j'aimerais savoir comment l'on peut continuer à vivre avec, quelles choses ne sont plus possibles, etc...
    Merci d'avance
    Marine

• Question

qu'est ce que c une poche de colostomie.

Coeeur1.

Commentaire

• Question
      Ben

c'est qu'on a dû couper le rectum et surtout les muscles du sphincter, et donc on a rattaché le colon à un trou au niveau du ventre et par-là sortent les excréments...ouaip pas terrible , hein

Commentaire

• Bonjour

je préférerai te parler sur une adresse e-mail.
        j'ai par la force des choses appris à m'occuper de ces poches pour ma mère.
        si tu veux on peut en parler par mail.
        quelle est ton adresse ?
        bises
        V.

Commentaire

• Bonjour
          Voici

mon e-mail
          Sandrine@cherpillod.com
          merci

Commentaire

• Oui...

...j'ai une amie qui a ça. Si je ne me trompe pas, désormais, elle a une petite poche. Elle m'a dit qu'au début, elle avait du mal à s'y faire, elle ne voulait pas se mettre nue devant son mari, mais qu'après, elle a su faire face et vivre avec. Aujourd'hui, elle en parle librement.
            Bon courage à ta mère.
            SR_Drummer

Commentaire

• Oui...
              Merci

pour ton témoignage plutôt rassurant...vu le moral de maman je pense qu'elle s'y fera
              Sandrine

Commentaire

• Re: Besoin de témoignages

Ne vous inquiète pas moi j'ai eu ma deuxième colostomie le 9 septembre frai fait moi ça commence à àllez bien ce qui va l'aider beaucoup votre mere c'est l'acceptation c'est primordiale moi aussi j'ai de la misère à accepté mais je me dit je suis vivante et pas le choix . Il faut qu'elle monte une marche à la fois . Si elle pense aux gens en chaise roulante et à ceux qui n'ont pas de bras il sont moin chanceux que nous . Nous ont à la chance de pouvoir aux moin se nettoyer et changer la fameuse poche . Moi c'est ce qui m'aide à esseyer de passer à taverne bonne chance pour votre mere très cher

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012016-10

publicité

Chargement...
                X