publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penseriez vous d'un site payant de psychiatrie ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que penseriez vous d'un site payant de psychiatrie ?



    Un de mes amis, psychiatre reconnu et de bonne notoriété voudrait ouvrir un site de consultations et conseils,mais payant, car il faut amortir les frais du site et le temps passé par chaque intervenant pour répondre de manière professionnelle aux demandes.
    Il prévoit de rassembler des intervenants Francophones Psychiatres (en controlant leurs références professionneles) et de les inclure dans le site afin qu'ils puissent donner un avis de professionnel à tous les problêmes que pourraient rencontrer des internautes.
    Sachant que tant au Québec qu'en France, sans oublier la Suisse er la Belgique, les consultations auprès d'un spécialiste de psychiatrie peuvent prendre de 3 à 5 mois, quel est le tarif que devrait appliquer ce site pour une consultation complète(le ou la patiente expliquant dans tousles détails ses problêmes et le psy, après analyse sérieuse des symptomes et de la vie de la personne, donnerait un avis profesionnel,psychologique, et éventuellement pharmacologique en indiquant le traitement médicamenteux à suivre pour ce trouble
    Donnez votre avis sur cette idée novatrice et elle sera écoutée.
    Nous sommes nombreux à attendre votre avis sur la question et de votre avis naitra ou non ce site innovant.

    Cordialement

    Dr Minos

  • Bonjour..



    .. L'idee est interessante, je crois qu'il y a des sites similaires en psychologie aux US ou le "traitement' se fait via email... Le fait que ce soit payant ne me derangerait pas du tout..ce qui m'ennuie ( apres m'etre interessee a la question il y a quelque temps) c'est cet echange email.. Je ne suis pas convaincue que les emails restent confidentiels et secures. peut etre y a t-il des mesures techniques qui peuvent garantir la securite du site? .... c'est mon seul doute sur ce projet Bonne continuation!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-01

    publicité

    Chargement...
    X