publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les forumeuses qui s'interrogeait sur l'eczema :-)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les forumeuses qui s'interrogeait sur l'eczema :-)



    Bonjour,
    J'ai 18ans et de l'eczema depuis ma plus tendre enfance
    pour répondre un peu aux interrogations de votre post oui ça peut être héréditaire, renseignez vous, vos parents ou grand-parents étaient-ils sujet à cela?
    Mais l'eczéma est dûe aussi à divers facteurs tels que les changements de températures, les allergies, le stress...etc...
    il existe un tas de traitements pour soigner l'eczéma!
    perso quand j'étais petite j'en avais sur les jambes je mettais de la crème Aderma,
    et depuis quelques années quand il fait chaud j'en ai ds le creux des bras et dans le cou et quand il fait froid j'en ai sur le visage donc je mettais de la crème hydratante Diadermine et ça passait,
    jusqu'à l'année dernière ou ça s'est infecté en hiver et je me suis retrouvée avec des croutes suintantes sur le visage! c'était l'horreur, pendant 1 mois j'osais plus sortir!
    après plusieurs visites chez le doc et le dermato et plusieurs traitements à base de cortisone
    (parce que oui quand l'état de votre peau est grave à cause de l'eczema il faut parfois utiliser la cortisone!)
    ça a fini par partir, suite à cela pendant plusieurs mois et encore maintenant un traitement efficace: la crème Dexeryl appliquée en grosse couche le soir et à peine le matin, et si j'ai des démangeaisons je prend des comprimés de Clarityne!
    Mais un traitement efficace pour moi ne le sera pas forcément pour vous!
    en bref je n'ai qu'un conseil: allez voir votre médecin ou votre dermato qui en fonction de votre cas et de votre santé vous trouvera un traitement approprié
    et ne desespérez pas, une fois le bon traitement trouvé, même si c'est parfois agaçant de répéter les mêmes soins chaque jour le plus dur est passé puisque l'eczéma s'est dissipé
    si vous avez des questions n'hésitez pas je ferai mon possible pour vous répondre
    Amitié.
    Elise.

  • Up!!!
    De rien!



    Lorsque j'avais eu ces croutes disgracieuses j'avais rencontré un vieil homme qui avait tout de suite demander à regarder ça à la loupe, desespérée je l'avais laissé regarder et il m'avait dit qu'il s'agissait de dartres et que lui justement était guérisseur de dartres! ça peut paraitre bizarre mais sa femme m'avait confirmé, il avait déjà soigné pas mal de personnes de ce mal en leur donnant un traitement naturel et en fesant des incantations avant le levé du jour! dommage pour moi c'était lors d'un voyage et je partais le lendemain je n'ai donc pas pu essayer! beaucoup ne croient pas à cette histoire mais moi oui!
    bref revenons au sujet après m'être soigné et que les croutes aient disparues j'avais, tout comme toi, des traces rouges!
    pour les faire disparaitre au début j'ai alterné une préparation à base de cortisone prescrite par mon doc avec une autre pommade dont je ne sais plus le nom mais qui avait pour but d'éviter une nouvelle infection, puis j'ai appliqué tous les jours Dexeryl crème.
    ca a mis pas mal de temps a disparaitre complètement mais maintenant on y voit que du feu!
    juste parfois lorsqu'il fait très froid on peut distinguer une légère trace rose sur ma joue mais pas grand chose
    j'espère t'avoir bien renseignée!
    bye
    Elise.

    Commentaire


    • Si et uniquement si



      La cortisone est un médicament très très puissant, tu ne peux l'avoir que sur ordonnance, les médecin n'en prescrivent qu'en dernier recourt parce qu'il y a une accoutumance, et puis ça affine la peau donc lorsqu'ils en prescrivent tu dois en mettre à peine et pendant quelques jours pas plus!
      ça ne m'étonne pas que tes vérues aient disparues, je crois parfaitement aux pouvoirs des guérisseurs, le problème c'est qu'il faut se méfier des charlatants!
      bizzzz.
      Elise.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-01

      publicité

      Chargement...
      X