publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes blanches et .....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes blanches et .....

.......ne sentant pas toujours très bon !!!!!
    Bonjour !
    Malgré une bonne hygiène, entre les périodes de mes règles, j'ai des pertes blanches, lesquelles m'obligent à porter des serviettes (ou protèges slips).
    Elles ne sentent pas toujours bons, surtout vers la fin de la journée. J'ai horreur de ça, ça me dégoute. J'aimerais tant pouvoir porter des petites culottes sans rien, qui restent "propres" et sentent bons toute la journée .... Etre normale quoi !
    Avez-vous des solutions ou témoignages à me donner ? Milles Mercis,
    Bises, Leana51

• Mais c'est normal...

... les pertes blanches sont physiologiques. Comme disait mon gynéco "elles sont justes là pour nous embêter".

Commentaire

• Mais c'est normal...
      Bonjour eowyn2 !

Oui, je sais que c'est normal d'avoir plus ou moins de pertes blanches.
      Seulement, ce qui commence vraiment a m'ennuyer, ce sont les odeurs désagréables qu'elles peuvent donner !!!!
      C'est dégoutant ! Que faire contre ces odeurs ?
      Oui, ton gynéco a raison, elles nous embetent vraiment beaucoup celles là !!!!!!!!
      A plus, Leana51

Commentaire

• Salut leana !

As-tu déjà consulté un gynéco pour tes pertes ? C'est vraiq ue c'est normal d'en avoir. Mais si leur odeur n'est pas très agréables, il se peut que tu aies une petite infection de rien du tout. Ca se soigne avec qq ovules.
        J'ai eu ca l'année dernière. Pertes blanches odeurs un peu bizarre. C'est mon généraliste qui m'a soignée. Depuis, ca va ! J'ai tjs des pertes, mais plus vraiment d'odeur particulière...

Même avec une hygiène intime irréprochable, il est vrai que cet endroit du corps n'est pas le plus "propre". Tu peux utiliser des gel comme Lactacyd qui sont parfumés sans etre agressif. Les lingettes nettoyantes qu'ils font aussi, sont assez efficace pour un petit nettoyage complémentaire en milieu de journée.

Voilà ! En tout cas, ne t'inquiète pas, tu es normale
        Mais parles en a un médecin, on ne sait jamais, il peut peut-etre te régler ton problème.

Bisous

Prune

Commentaire

• Bonjour eowyn2 !
          As tu consulté ?

car si il est vrai que les pertes blanches sont "normales", si elles devienneent importantes et avec une forte odeur c'est souvent le signe d'une petite infection.

Commentaire

• Salut leana !
            Merci !

Merci beaucoup les filles !
            Elles ne sont pas abondantes (encore heureux d'ailleurs!), mais, il est vrai qu'arrivé un certain moment de la journée....... BEURK !!!
            Je sais que je suis propre, mais c'est un peu dégoutant quand meme !! Bref, je vais essayer Lactacyd.
            Bises, Leana51

Commentaire

• Merci !
              Attention lactacyd

Cela contient un produit acide que les champignons adorent, et se multiplient
              mycoses et mycoses à répétition.

C'est le service MST d'un hopital parisien qui m'a bien prévenu contre ce genre de produit.

Il faudrait prévilégier des savons liquides à PH neutre

Bye

Commentaire

• Attention lactacyd
                Ben justement

il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la flore vaginale est supposée être acide

c'est un médecin qui me l'a dit et donc quand on a des mycoses il faut favoriser les soins lavants qui ont le même ph

gyn hydralin par ex
                et je pense que lactacyd devrait être aussi ok

sinon en temps normal il faut privilégier le savon de marseille, pur (sans colorant ni parfum) pour nettoyer la vulve

Commentaire

• Pas de prob

il faut que tu utilises Cytéale cela s'achète en pharmacie... cela nettoie et en plus cela n'agresse pas ta peau et la muqueuse...hyper bien je l'utilise et je n'ai pas de problème...attention il ne faut pas en utiliser trop à la fois.

Commentaire

• Pas de prob
                    Oui

gyn hydralin est aussi très bien peut être même mieux...je vais peut être réutiliser celui là
                    @ pichie

Commentaire

• Ben justement
                      Oui mais....

Apparemment, pour ce genre de choses, c'est des champignons qui sont à l'intérieur du vagin, ce qui signifie que la flore vaginale a été détériorée, et nécessite un autre traitement, non acide.
                      avec qq ovules les champignons seront détruits, et la flore vaginale se refera

Commentaire

• Attention lactacyd
                        Oui c'est vrai

Ma gynéco m'avait dit que les pertes pouvait venir d'un gel intime qui n'est pas adapté à notre corps. Lactacyd est plutot acide et peut poser ce genre de petits pb. Moi elle m'avait conseillé :
                        Saforelle (dont l'odeur est pas mal)
                        Cavaillès
                        Agmax (mais je ne suis pas sure, je n'arrive pas a relire son écriture

Tu as tt à fait raison Silverm !
                        Mais je trouve que son parfum est assez efficace pour les petits odeurs genantes...

Voilà

Prune

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                        X