publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs très pénibles dans la nuque

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs très pénibles dans la nuque

Bonjour à toutes,
    Je suis d'une nature stressée, émotive, angoissée, et depuis quelques temps ce stress malgré mes efforts pour le combattre, se focalise sur la nuque et le cou. A tel point, que dès le matin jusqu'au soir, j'ai l'impression d'avoir la nuque faite en béton armé ! tous les muscles du cou sont complètement noués, on les sent au toucher. C'est très douloureux et à la longue c'est vraiment épuisant. Si vous avez déjà rencontré ce problème, je vous serait reconnaissante de bien vouloir me donner vos trucs pour me soulager. Je vous en remercie.
    Amitiés à toutes
    littlefish

• Kiné

j'ai fait des séances chez un kiné et ça va nettement mieux

Commentaire

• Massages et soins

Bonsoir !
      J'ai eu la ^même chose a l'automne. J'ai rencontré une fille qui fait du massage japonais et de la fasciapulsologie. elle m'a tout décoincé très rapidement !
      Je peux te donner son mail. ecris mooi
      jalina@aufeminin.com
      Bye
      Jalina

Commentaire

• Poche chaud-froid

En attendant le kiné, tu peux toujours mettre une poche chaude (le truc bleu qui va au congel et au bain-marie) sur ta nuque, c'est efficace!

Commentaire

• Kiné
          Merçi à emilie, magda, jalina, jeanne

Je n'ai pas exactement suivi vos conseils, mais je gardent ceux-ci en cas de récidive, mais vous m'avez donné le petit coup de pouce pour que je me décide à prendre RV chez mon ostéopathe. Chose que je reculais depuis deux mois le début de ces crises. Magda, j'ai reconnus dans ce que tu me dis différents symptômes qui m'arrivent de temps en temps (vertiges, nausées, maux de tête) en plus il m'est déjà arrivé de me réveiller le matin, en ayant l'impression d'avoir des décharges électriques dans la tête. Il y a une dizaine d'années d'ailleurs on n'avait diagnostiqué d'ailleurs un début d'arthrose cervicale, qui n'a pas dû s'arranger avec tout cela depuis. Dans quelques jours, je vous dirai si mon rendez-vous chez l'ostéopathe a été positif. En tout cas bisous à toutes
          littlefish

Commentaire

• Je connais ces problèmes...

En cas d'urgence alors que tu ne peux rejoindre personne, prends une Atasol contre le mal de tête (moi ça me donne terriblement mal au bloc), le chaud et le froid peuvent aussi aider (moi je prends un sac dee petits-pois congelé, ça prends la forme de mon cou), il y a aussi le massage avec un baume chinois (Tiger) ou une crème analgésique. Aussi, étant donné que le problème est parfois du à un vertèbre un peu plus bas dans le dos, prends une balle de tennis, et assis-toi sur ton canapé, et insère la balle entre le point de ton dos qui est douloureux et le canapé, ça fait alors une petite pression et ça fait du bien. Et enfin, pour résoudre le problème pour un bon bout de temps, va voir un chiropraticien, suivie d'une massothérapeute, et le tour sera joué !
            Bonne chance !

Commentaire

• Je connais ces problèmes...
              Merçi sunylove

De tes conseils, je vais essayer de me procurer ce fameux baume chinois, je devrais peut être trouver cela en pharmacie.
              Hier, je suis allée chez l'ostéopathe, pour l'instant aussi mal ce matin au réveil. J'ai RV la semaine prochaine. Il faut peut être plusieurs jours avant de voir un résultat (j'espère !). De toutes façons, je suis décidée à essayer toutes les techniques que l'on m'a indiqué, car marre de supporter ce truc qui me fatigue énormément.
              Bises à toi
              littlefish

Commentaire

• Pas grave
                Tiens marrent magda

Je viens juste de lire ton message, nous sommes connectées presque en même temps . Ton petit message m'a remonté le moral en ce matin glacial.
                Ce matin, ayant ras le bol de la douleur, j'ai pris un 1/2 anxiolitique 2 dolipranes, je suis un peu mieux. Je viens de noter, le nom de ta pommade et courir à la pharmacie en acheter de ce pas, tant pis pour le froid . Tu sais que je vais avoir une pharmacie bien remplie !!! La semaine prochaine dont le 17, je retourne le voir. Effectivement, connaissant bien l'ostéo, je savais que tout ne s'envolerait pas instantanément. Bon en attendant positivons, positivons, positivons .
                Je t'envoie de gros gros bisous,
                littlefish

Commentaire

• Moi aussi.....

J'ai la nuque et le cou tendus ce qui me procure des douleurs au niveau du crâne. Cependant ces douleurs viennent de ma colonne vertébrale. Vendredi je vais consulter un rhumatologue et mon médecin généraliste m'a prescrit de l'avlocardyl, un traitement de fond et un béta-bloquant. Je sais que le rhumatologue pratique aussi l'osthéopathie mais quelle est la différence avec un chiropraticien ? lequel est préférable ?

d'avance merci et je suis de tout coeur avec toi Littlefish car franchement ces douleurs sappent complètement le moral
                  bisous
                  Anne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                  X