publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie (pb de mâchoire!!)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orthodontie (pb de mâchoire!!)



    Voilà j'ai 19 ans et depûis qq mois j'ai un pb de machore qui se bloque et me fais mal!!! j'ai vu un spécialiste qui m'a dit de porter un appareil je voulais savoir si il existe des appareils invisible car à mon âge c'est vraiment pas commode!!! en plus il faut débourser 3800 F ts les 6 mois ça craint!!! si vous savez qq chose là dessus n'hesiter pas merci

  • Meme probleme!



    Je souffre du même probleme que toi et je n'ai que 20 ans! C'est chiant, moi ca m'enerve!G trouvé le pourquoi grace à une kiné qui m'a expliqué pourquoi!
    En fait tout mon stress se concentre dans ma machoire! Donc elle m'a donné des exercices de relaxation de machoire a faire! Ca parait débile ms ca marche!
    Si tu veux des détails demande moi!
    Sinon pour l'appareil on m'en a parlé ms le prix m'a stoppé net!
    Grince tu des dents la nuit?
    Attend des nouvelles!!!

    Commentaire


    • Meme probleme!
      Merci de ta réponse!!



      moi je ne grince pas des dents la nuit en fait l'orthodentiste m'a expliquée que étant jeune j'aurais du porter un appareil et maintenant on ressens les méfaits!!! en fait si tu y soigne pas ça peux tourner ds qq années à de l'arthrite et ça fait très mal... Mais bon en plus la sécu rembourse pas ça me gonfle!!! en fait j'ai mal que d'un coté et pour manger du pain c'est très difficile je souffre mais ça ne me stress pas s^pécialement car j'ai d'autre ennuies de santé plus grave!!! sinon je vais chez un ostéopathe kiné mais je pense qu'il n'ya rien a faire!!! répondsq moi merci bye

      Commentaire


      • Merci de ta réponse!!
        Toujours le même problème!



        Moi aussi je grince des dents la nuit! Mais depuis que je fais les exercices "de gymnastiques faciales" je grince moi!En fait si tu es comme moi tu dois avoir si tu y fait attention dans ta machoire une certaine tension permanente! POur verifier ,glisse ton pouce droit ds ta joue gauche (intèrieur de la bouche entre les dents et la joue) et ferme la bouche, si tu sens une pression sur ton pousse c'est pas normal!A toi de voir!Je veux bien te donner les exos a faire, si tu le veux!

        Commentaire


        • J'ai ce problème



          Fait attention, moi j'ai pris le problème trop tard et il ne se règlera plus jamais. Je risque de me faire opérée chaque fois que je baille ou que je mange quelque chose de dur ou de plus volumineux (style pomme ou baguette). Nom du problème : luxation discale (pour moi de type irréductible). En ce qui concerne l'appareil : il ne s'agit pas d'un appareil classique mais d'une goutière. C'est une sorte palais en résine qui dessent entre les dents. Le but est de reposer l'articulation et d'essayé de remettre le disque en place. Personnellement je ne te conseille pas cet appareil car il fait mal aux dents et au palais, il empêche de parler (c'est comme si tu essayais de parler en gardant tes machoires fermées, il empêche de manger (l'idéal si tu veux faire régime : j'ai perdu 10kg en 1 mois) et je trouve qu'il n'arrange rien du tout. Ce qui m'aide : des excercices donnés par le stomatologue qui me suis. Ce qui m'étonne dans tons post c'est qu'il faut le renouveler tous les 6 mois, personnelement, j'ai du le mettre 5 mois et je suis censée le mettre la nuit maintenant mais il ne faut normalement pas le remplacer. Tu devrais peut-être demander l'avis d'une autre personne.

          Ninida

          Commentaire


          • Un truc



            Dans notre Cabinet dentaire, nous faisons porter un gouttiere de sur occlusion la nuit (1800 Frs) et c'est transparent, et il y a peut être un problème de dent de sagesse.
            Une de nos patientes n'a plus eu de problème après être allée voir un ostéopathe qui lui a fait quelques manipulations, je ne peux pas en dire je ne sais pas, et lorsqu'elle a enfin pu ouvrir la bouche, nous lui avons extrait les 4 dents de sagesse en 2 fois.
            Depuis, plus aucun problème.
            Maintenant, je ne suis pas docteur . Bonne chance à toi de résoudre ton problème. Josye2

            Commentaire


            • Merci de ta réponse!!
              Salut les filles



              Excusez moi pour le retard.... En fait mon dentiste m'a déjà fait une gouttière sur la machoire inférieur!!! mais ce n'est pas les dents de sagesse car j'ai fait des radios et elles n ont pas encore poussées!!! demain je vais faire d'autres radio!!! ça me fait mal qd je mange et j'en ai marre je pense que le meilleur moyen est de porter un appareil!! je vais voir l'ostéo ds 1 sem et je lui demanderai merci à toutes de m'avoir répondu car je croyais vraiment être la seule a aoir un pb de la sorte!!!! merci a bientôt

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-01

              publicité

              Chargement...
              X