publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aiguille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aiguille

pensez-vous qu'on peut attraper le sida des nos jours en faisant des analyses de sang? c'est ### comme question mais la femme qui m'a fait les analyses manipule si vite les outils que j'ai pas pu voir si l'aiguille sortait de l'emballage ou pas!

clarice

• A moins qu'elle soit une professionnelle franchement incompetente...

... ce qui bien sur pourrait toujours arriver, mais NON, toutes les aiguilles servant a une ponction veineuse (voire meme a une injection) sont a usage unique, elles sont disposees dans un contenant a dechets biomedicaux aussitot la ponction ou l'injection faite.

Je suis infirmiere de formation, j'ai pratique pendant qq annees, et oui, avec le temps on fait les memes gestes tres rapidement Mais je suis certaine que tu n'as pas a t'inquieter. Si tu etais dans un pays pauvre qui sterilise les aiguilles et les seringues, pas toujours dans des conditions ideales d'ailleurs, le risque existerait, mais je suis persuadee qu'en France (si c'est ou tu habites) toutes les aiguilles servant a faire des ponctions sont a usage unique

Commentaire

• A moins qu'elle soit une professionnelle franchement incompetente...
      Merci

pour ta reponse et j'habite à Paris et cela fait trois ans que je la vois et je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce jour parce que je ne l'ai pas vu defaire l'emballage de l'aiguille ; mais si je pense bien , elle était ds une sorte d'étui en plastique

clarice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X