publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension musculaire du cou...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tension musculaire du cou...

J'ai la nuque et le cou tendus ce qui me procure des douleurs au niveau du crâne. Cependant ces douleurs viennent de ma colonne vertébrale. Vendredi je vais consulter un rhumatologue et mon médecin généraliste m'a prescrit de l'avlocardyl, un traitement de fond et un béta-bloquant. Je sais que le rhumatologue pratique aussi l'osthéopathie mais quelle est la différence avec un chiropraticien ? lequel est le mieux ?

d'avance merci et je suis de tout coeur avec toi Littlefish car franchement ces douleurs sappent complètement le moral
    bisous
    Anne

• Bonjour copine de souffrance !

J'ai l'air de rigolé comme cela j'essaie tout au moins, mais tu as dû lire notre conversation un peu plus bas et tu te sais forcément que je comprends ce que tu endures !!!! oh! bien sûr notre cas n'est rien comparativement à d'autres maladies, mais quand même !!!!!
    Donc tout cela pour te dire, bon courage, j'espère aussi bien pour toi que pour moi, et pour les autres qui sont susceptibles de souffrir de ce genre de choses, que quelqu'un répondra à ta question. Tiens nous au courant par la suite de tes résultats.
    Je t'embrasse
    littlefish

Commentaire

• Bonjour copine de souffrance !
      Hello littlefish !

Je voulais savoir comment ton mal de cou avait commencé et à quelle fréquence tu avais mal à la tête ?
      J'ai vraiment hâte de venir à bout de ces douleurs. J'espère que tu me tiendras au courant de l'évolution de ces maux et je te souhaite beaucoup de courage
      Bisous
      Anne

Commentaire

• Hello littlefish !
        Rebonjour anne

J'ai toujours été quelqu'un d'hypersensible, et les effets du stress sur moi, c'est souvent manifesté de différentes façons (mal d'estomac, spasmophilie, exzéma etc....). En apparence je domine ce stress, mais en fait ne le laissant pas sortir, il se focalise un peu partout (tu comprends ce que je veux dire ?). Pour répondre précisément à ta question, de façon très intense depuis deux mois, mais résistant pas mal à la douleur, et n'ayant je le reconnais pas une affection particulière pour les médecins et les examens médicaux, j'ai patienté, jusqu'à hier, mais là je le reconnais cela commence à devenir handicapant c'est pour cela que je suis allée voir l'ostéo. Je suis presque sûre qu'il va m'aider, mais je crois que le problème de base serait d'empêcher de somatiser. C'est pourquoi, à la maison, j'essaie aussi la relaxation, et les idées positives (bon, je reconnais pour l'instant, c'est pas gagné ! . De toutes façons promis, je te tiens au courant de l'évolution et toi aussi tien moi au courant surtout.
        Bisous Anne, courage à toi aussi,
        littlefish

Commentaire

• Rebonjour anne
          Encore moi

Pour ma part, je suis quelqu'un d'assez nerveux et comme je travaille depuis presque deux ans cette tension a dû s'accumuler ou je ne sais koi. En tout cas, elle est apparue comme ça un soir, c'est vraiment étrange. D'autre part, il est vrai que je suis hypersensible mais je ne pense pas que cela vienne de ça. L'année dernière j'ai fait une névralgie (attrapé froid à un nerf de la tête dû à un mauvais courant d'air) et je pense que c'est à cause de la névralgie que j'ai continué à crisper mes muscles etc...quelle galère ! le corps humain est tout de même complexe...je te tiens au courant vendredi soir. big bisous
          Anne

Commentaire

• Encore moi
            0k anne !

Je viens d'aller chercher la crème que Magda avait conseillé, dès ce soir je m'en mets. Aujourd'hui, cela va un peu mieux, mais difficile de dire si cela va continuer, car ce matin j'ai quand même pris, un demi-lexomyl 2 dolipranes et 2 dolipranes à midi. Evidemment ma nuque est plus relaxe. Demain matin, je verrai ce que cela donne sans médicament.
            A vendredi soir
            bisous
            littlefish

Commentaire

• Bilan de mon rdv chez le rhumato pour littlefish

J'avais donc RDV ce soir. Je lui ai relaté mon long parcours du combattant. Il a été très surpris qu'aucun médecin n'entreprenne de me faire une radio. Il m'en a donc fait une du cou et du dos. Sur la radio, on pouvait observer que mon cou était complètement tendu et il m'a donc fait deux injections de cortisone. Je retourne le voir jeudi prochain pour une nouvelle séance. Je pars en vacances la semaine prochaine et à mon retour je devrais aller faire des séances de rééducation chez le kiné.
              J'espère que tu me tiendras au courant de l'évolution de tes maux.
              Gros bisous et bon weekend
              ANne

Commentaire

• Bilan de mon rdv chez le rhumato pour littlefish
                Comme promis je te fais un petit coucou ce soir !

Merçi de me donner de tes nouvelles. Apparemment donc tu n'as pas d'arthrose mais des contractions musculaires, idem for me comme tu le sais. J'espère que ces injections vont te faire du bien et te soulager un peu. Oui, je pense que Kiné ou ostéopathe même combat : détendre. Quand à moi, je vais tout de même beaucoup mieux par rapport à ce que cela a été. J'ai une autre séance chez l'ostéopathe jeudi prochain. Je pense outre ces soins indispensables, il faut vraiment que nous essayions de nous détendre pour éviter que les contractions ne se reforment. Les vacances vont t'aider. Bon weekend à toi aussi Anne et bisous
                littlefish

Commentaire

• Mes tensiosn musculaires...

sont en résumé, une névralgie du nerf d'arnold. Le rhumatologue m'a fait des infiltrations de corticoide et j'y retourne jeudi. Je viens enfin à bout de ces douleurs qui me sappaient complètement le moral et je regrette de n'avoir pas consultée plus tôt un rhumatologue et un bon médecin car souvent d'un médecin à l'autre, les diagnostics diffèrent.
                  Gros bisous
                  Anne

Commentaire

• plus capable d'endurer cette douleur !

Je lis vos méssages et cela me soulage de savoir que je ne suis pas hypocondriaque. Personne ne me comprends, mes amis , ma famille. Je ne veux pas que les gens m'écoute me plaindre, j'ai juste besoin de justifier mes sauts d'hummeur, mon impassience face au bruit et à l'énervement. L'air que j'ai quand quelqu'un parle trop fort. Tape sur un objet. Ce n'est pas mon coeur qui vous demande d'arrêter c'est ma tête qui menace d'exploser. La tension au niveau de mon cou, ressenti dans mes bras avec une répercution sur le millieu jusqu'au haut de mon dos. La sensibilité de mes oreilles comme si j'avais des otites. Mes maux de tête chronique, la quantité d'aspérine qui n'a plus aucun effet. La pression sur ma tête. Tous sa partant de mes nerfs tendu. Je vais allez voir un rhumatologue. Et vous avez bien raison pour le moral. !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012013-02

publicité

Chargement...
                    X