publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de viande rouge, carences ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de viande rouge, carences ?

Bonjour à toutes,

Depuis quelques mois, je ne mange de moins en moins de viande et pratiquement plus de viande rouge.
    Ce n'est pas à cause de la vache folle mais par goût et pour faciliter la maîtrise de mon poids.
    Par contre je compense par du poisson et des fruits et légumes que je mangeais peu avant.
    Pensez vous que le fait que je mange presque plus de viande entraîne des carences ?
    Si oui, pensez vous que je peux les compenser par des complémetns alimentaires ?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Lolita.

• Oui

Je ne mange pratiquement plus de viande rouge depuis près de 8 ans simplement car je n'aime pas du tout, par contre je mange beaucoup de poisson, des oeufs, de la volaille, des légumes. Il y un peu plus d'un mois j'ai eu une crise de tachicardie due à cause de cela. Mon médecin m'a dit qu'il y avait dans la viande rouge des éléments qui sont difficilement assimilables autrement. Personnellement j'ai dû promettre d'en manger au moins deux fois par semaine.

Ninida

Commentaire

• Oui
      Merci

il me reste plus qu'à me "forcer" à en manger de temps en temps.

Commentaire

• Personnellement,

Cela fait DES années que je ne mange plus de viande du tout (au moins dix ans).
        Bien sûr je mange du poisson et des oeufs et des protéines végétales.
        Je n'ai jamais rien eu et ce n'est pas cela qui va t'aider maitriser ton poids.
        Je crois que chacun fait comme il veut et peut.
        Personnellement, j'aurai du mal à en manger car ça me dégoute maintenant.
        Si tu compenses par d'autres aliments protéinés proches de la viande rouge, il n'y aura pas de problèmes, maintenant je ne suis pas médecin mais pourquoi les végétariens pur et dur s'en sortent très bien (attention je ne parle pas de végétaliens) en variant les aliments?
        Je pense que c'est à toi d'écouter ton corps et si tu te sens très bien sans pq pas!
        choubidoudam
        ps: le fait de ne pas manger de viande rouge ne fait pas maigrir....

Commentaire

• Personnellement,
          ...

Moi ça doit faire...10 ans que je ne mange plus du tout de viande rouge et la viande blanche c'est 1 fois par semaine et encore. Il m'arrive de manger du poisson mais si c'est 2 fois par mois c'est déjà bien

Quoi qu'il en soit je suis en pleine forme et je n'ai pas de carence, je mange de tout à ma faim et je me passe très bien de la viande rouge.

Ma mère c'est pire que moi car je ne l'ai jamais vue manger de la viande rouge et déjà toute petite elle recrachait tout quand on voulait lui en faire avaler. Et je peux te dire que c'est une très belle femme en pleine santé, elle voit rarement de docteur ( jamais malade) et pourtant on pourrait dire qu'elle a besoin de force pour faire ses corvées car ses journées sont très physiques, elle arrête pas de bouger et d'être active. ça ne l'emp^che pas de temps en temps de se prendre une 'tite tranche de saucisson mais c'est tout

En fait chacun est différent et c'est à nous même de voir ce dont notre corps a besoin. Il est clair que si tu fais de l'anémie( manque de globules rouges) il sera préférable de manger de temps en temps de la viande rouge mais il faut savoir que d'autres aliments peuvent apporter les mêmes éléments.

A savoir aussi que les médecins (attention je ne leur jette absolument pas la pierre ) sont plutôt favorables à l'absorbtion l'aliment carnés mais quand on aime pas la viande il ne faut pas se forcer.

Voilà c'est mon point de vue et il n'est pas forcément le meilleur mais en tout cas il est représentatif de mon cas et de celui de ma mère.

gros bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X