publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez-vous m'aider ?

Voilà, je vais à mon premier rendez-vous chez le gynécologue et j'ai vraiment peur!
    comment ça se passe quand on y va ?
    Merci de votre aide
    a

• Ne t'inquiete pas

Il ne faut pas avoir peur, cela se passe très bien. D'abord il/elle va te poser des questions : si tu as déjà eu des problèmes de santé, déjà été enceinte, déjà eu des rapports, s'il y a déjà eu certaines maladies dans ta famille, comment sont tes règles... Puis les mesures que prennent tous les médecins : poids, tension. Enfin l'examen : il faut te déshabiller et t'allonger. Il/elle va palper tes seins à la recherche d'un kyste et pincer le bout pour voir s'il y a un écoulement. Ensuite on t'introduit un speculum : un truc en métal, alongé, pour écarter les parois et voir le col de l'utérus, tout au fond. Eventuellement il y aura un frottis : on va gratouiller le col avec une sorte de coton-tige pour récupérer des cellules qu'on fera analyser au labo. Puis le médecin met un gant et introduit les doigts tout en mettant l'autre main sur le ventre comme cela il peut tâter les organes entre les deux. Et voilà, c'est fini !
    Ce n'est pas agréable mais pas douloureux non plus, essaie de penser à autre chose. Franchement, je préfère ça que le dentiste !!!
    Bon courage
    C.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
    X