publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte à 19 ans je dois avorter...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte à 19 ans je dois avorter...

Bonjour tout l'monde,
    Voilà, j'ai fait le test dans la semaine et je me retouve enceinte à 19 ans. Je suis complètement déprimée. J'ose pas en parler à ma famille, par peur de leur réaction (peur qu'ils soient déçus par moi). Mon copain et toujours là et me soutient, on décidé que j'allais avorter, mais bon c'est que c'est une épreuve trop dure à supporter. Je sais que j'aurais du y réfléchir avant, que j'aurais du prendre ça au sérieux etc... Mais bon tt ça je le sais et maintenant à quoi bon culpabiliser. J'devais prendre la pilule du lendemain le 24 décembre, mais j'ai passé l'après midi à faire des courses de Noël, étan préocupée par faire plaisir que par moi, résultat le 25 tout était férmé, et voilà que je me retouve enceinte.
    J'ai toujours révé que le jour où j'attendrai un enfant ce serai 1 moment de joie, mais aujourd'hui c'est pas du tout le cas.
    J'aurais voulu avoir des témoignages.
    Je pense ma faire aider psychologiquement par la suite,je sais que j'oublierai jamais ce que j'vais faire, mais j'veux que ça se passe le mieux pour moi dans le futur.

• Il y a trois semaines...
    Merci pour ton soutien

Ton message me remonte un peu le moral.
    J'avais rdv avec la gyneco le jour où j'l'ai sû; à l'origine j'devais y aller pour qu'elle me souscrive la pilule, mais je sentais que j'étais enceinte alors, avant d'y aller j'ai fais le test et il était positif...C'est pas facile d'avoir 1 rdv chez la gyneco...il faut souvent attendre au mois un mois.Elle m'a laissé 1 délais d'1 semaine pour prendre une décision, je dois la rappeller pour la suite.
    Pour ma famille j'sais pas quoi faire. Ma mère pourrait comprendre, mais j'veux pas leur imposer une telle épreuve.Ils seraient encore plus mal que moi.

Commentaire

• Il y a trois semaines...

J'ai passée par là. Ça été très difficile, surtout la partie "avant". Même à 5 semaines, mon corps changait tranquillement, et je sentais quelque chose qui se travaillait en moi. Mais maintenant que c'est terminé, je ne regrette pas ma décision, et je t'avoue qu'il m'arrive quelquefois de pleurer, mais tout va beaucoup mieux. je comprends ton désarroi. Je suis moi-même très près de ma famille, et personne à part mon conjoint et moi le sait. C'est une des choses qui est difficile, je me sens un peu coupable de tout avoir caché, mais je ne veux pas faire de peine à mes parents. Je leurs dirai surment un bon jour.
      Écoutes, si tu as des craintes ou quoi que que soit, moi c'est encore très frais dans ma mémoire, alors écris-moi:
      sunylove@videotron.ca
      On pourra en jaser ensemble.
      On est plus forte qu'on ne le croit. Tu vas y arriver. Courage !

Commentaire

• Courage

je viens de voir ton message je pense que tout est rentre dans l'orde a l'heure qu'il est tu as certainement prise la bonne decision ,soit tres forte ,et fais confiance a tes parents !,ils seront peut'etre deçus sur le fait mais tu es leur petite! et cela leur fera de la peine si tu les tiens a l'ecart , j'ai vecu cela moi aussi ma fille je l'ai soutenue, envers et contre tous,( et aujourd'hui j'ai un tresor de plus NICOLAS IL vient d'avoir 6ans )c'est un choix tres dur mais tu a autour de toi de l'amouralors est confiance et queque soit ta decision on doit la respecter bisous tu me donnes de tes nouvelles ? atres vite

Commentaire

• Pourquoi tu ne veux pas le garder???

je sais que ça ne regarde que toi mais je ne comprend les raison pour les quelles tu ne veux pas de cet enfant !j'ai l'impression ,et tu vas me cire si g tors ou pas,que c un peu ton copain qui t'as influencé !

Commentaire

• Pourquoi tu ne veux pas le garder???
            La décision a été prise à 2

Mon copain ne m'a jamais influencée dans la décision, il m'aime et m'aurait soutenue même si ma dcision avait été de le garder.
            J'veux pas le garder parce que j'peux pas.
            J'aurais voulut faire les choses dans le bon ordre.
            Avec mon copain on s'aime mais je ne sais pas si dans 5 ans je serrai encore avec lui.
            J'veux d'abord finir mes études, prfiter de ma jeunesse tant que je l'peux. Puis trouver l'homme de ma vie si ce m'est pas encore fait. Enménager avec lui, vivre ma p'tite vie de couple puis vivre sereinement ma vie de famille.
            Je crois que c'est ce que toute femme veux.
            J'veux pas à 20 ans devoir arreter mes études, avoir un enfant qui tard ne vivra peut-être plus avec son père.
            Et puis ce serai trop dur pour lui comme pour moi.
            J'veux offrir ce su'il y a de mieux pour mes enfants, je pense que c'est comprehensible.
            voilà, s'il y a des gens qui ne peuvent pas comprendre celà, c'est bien dommage. Je pense aussi que si on n'a pas vécu ce que je vis en ce moment on ne peut pas comprendre. J'pensais toujours que ce genre de truc n'arrive qu'aux autres, mais ce n'est pas du tt le cas. Mais je vois aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est des choses qui peuvent arriver et il faut vivre avec,c'est sûr que si on peut les éviter c'est mieux.
            Biensûr que si j'avais eut 5 ans de je l'aurai gardé sans problème mais là, je n'peux pas. C'est un droit que toute femme a et je tiens à pouvoir en profiter. De plus il y a quelques jours j'ai vu une émission sur l'abandon des enfants. Les enfants recherchaient leurs parents et ils étaient très malheureux. Une femme avait mis au monde 8 enfants tous abandonnés. Je préfère encore avorter.

Commentaire

• Merci pour ton soutien
              Courage

Je suis tombée enceinte à 25 ans. J'ai pris la décision d'avorter. Je l'ai fait. ça a été très dur. ça fait 5 ans, j'y pense encore... de temps en temps.
              J'ai décidée seule sans en parler avec ma famille. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais je me sentais trop coupable. Je n'avais pas le courage de leur dire. J'ai tout garder pour moi. Peut-être que ma mère aurait pu m'aider mais j'avais trop peur de la décevoir. Comme toi. Je ne sais pas si c'était une excellente idée.
              En tout cas pour l'avortment en lui-même, si tu es enceinte de moins de 4 semaines tu peux prendre la "pillule abortive". Franchement, c'est mieux qu'une aspiration, puisqu'il n'y a pas besoin d'être hospitalisée. (enfin j'imagine que c mieux je n'ai pas eu d'autres avortement depuis)
              Si tu veux que je t'en parle plus longuement, tu peux écrire à bibithecat@aufeminin.com
              courage
              Bibi

Commentaire

• La décision a été prise à 2
                J'avais 5 ans de plus...

J'avais 5 ans de plus que toi. Mais les circonstances étaient telles que je ne pouvaient pas le garder. Je terminais juste mes études, je venais de trouver mon premier job, mais surtout le père et moi étions en train de nous séparer.
                Je ne voulais pas et ne veux toujours pas d'enfant sans famille. Mais aujourd'hui on ne m'y reprendra plus, et je ne ferai (en tous cas je l'espère) plus jamais "d'étourderie".
                Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à te justifier de ton choix. C TA décision.
                Je sais qu'elle n'a pas été facile à prendre, et ce n'est certainement pas une solution de facilité !
                Encore une fois, courage miss, et c vrai que tu as la vie devant toi. Tu pourras faire pleins d'enfants et te construire une famille en toute sérénité, quand tu seras prète et que tu pourras offrir le meilleur à tes enfants !

Commentaire

• La décision a été prise à 2
                  Ok!

tant mieux si la décision a ete prise a deux!
                  c vrai je comprend que tu veux bien faire les choses ds l'ordre et fonder une famille avec le bon homme !moi aussi je suis comme ça ms je sais que si cela m'arriverais je ne pourrais pas me faire avorter!
                  si t'a decision est prise alors fonce tant mieux pour toi ms moi ça me fait mal au coeur!

Commentaire

• Reponseà lily10

reflechis bien,lordre que tu souhaites pour ta vie est normal,ùais apres tout,tu as fait des courses plutot que prendre la pilule du lendemain,n'est ce pas là 1 acte manqué1 désir inonscient,?quelqueque soit le moment ou tu décideras de faire 1 enfant tu n'empecheras jamais une séparation de ton couple si elle doit se faire,et des regrets valent mieux que des remords??? refléchis bien et courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                    X