publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie - caca à la culotte à 12 ans 1/2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encoprésie - caca à la culotte à 12 ans 1/2

Bonjour,
    Je suis désemparée. Ma fille de 12ans1/2 est encoprésique. Quand elle était nouveau né, elle ne faisait jamais caca dans ses couches, elle attendait le thermomètre. A 3 mois, elle a commencé à faire caca aux couches comme tous les bb. Puis elle a été propre assez tard, mais rien d'alarmant. Elle a grandi et avait un accident de temps en temps, elle avait des grosses selles qui lui faisait mal et qui lui faisait peur. Son père et moi sommes séparés quand elle avait 8 ans, mais vu que tout se passe bien entre lui et moi, je ne pense pas qu'elle a été perturbée anormalement. Et elle faisait déjà caca à la culotte avant de temps en temps. On a toujours pensé que ça allait se passer avec l'age, on en a pas parlé au médecin pour ne pas la bloquer... On lui a fait confiance. A 12 ans, elle a eu ses règles et là, ça a explosé. Elle s'est mise à être sale tous les jours sans exeptions. On lui a demandé de faire attention sinon on serait obligé de l'emmener chez le médecin, on lui a expliqué que c'était pour l'aider et que ce n'était pas une punition. Après une consultation chez le médecin, qui a été assez douloureuse pour elle puisqu'elle a subi un toucher rectal en pleine adolescence, nous sommes allés chez la gastro-antérologue. Elle lui a expliqué ce qui se passait chez elle, elle lui a fait un shéma en coupe et lui a prescrit des lavements et des laxatifs. Les lavements, elle ne les a pas fait car elle avait peur de ne pas controler à l'école vu qu'elle n'a pas compris que c'était sur le coup, mais elle prends les laxatifs. Depuis, elle fait des gros "accidents" environ 3 fois par jour. Avec son père, on a l'impression que c'est de pire en pire et là franchement, j'ai plutot l'impression d'entrer dans le tunnel plutot que d'en sortir. Je fais ce post aujourd'hui car je voudrais des témoignoiges qui pourraient nous encourager. Notre fille refuse d'en parler, elle dit que pour elle ce n'est pas un pb mais elle en souffre beaucoup, déjà à voir sa façon de s'habiller pour aller à l'école. Le pb aujourd'hui, c'est aussi que tous les jours, son pb est dans nos discussions et ça la barbe, mais j'ai des culottes pleines de caca plusieurs fois par jour, avec pantalon, plaids.... et au quotidien, ça gène tous le monde !!! elle a 2 grands frères de 18 et 17 ans. Merci de votre aide !!!

• Mon fils ... petit souci aussi!

voila je viens de tomber sur votre message et bizzarement mon fils de sept ans fai caca dans sa culote pratiquement tous les jours depuis un mois ,il sen le caca tou le temp et en general s son grand frere qui le remarque puisque qil son enssemble souvent! je lui et demander pourqoi il fesai sa il ma di que sa sortai tou seul ,j ai du mal a le croire donc il se prend une enguelade a chaque fois ,je pensser qe s etai plus spychologique car il y a deux grand avan lui et un petit derriere je pensse qe je vai prendre qan meme rdv avec un medecin.

Commentaire

• Encopresie

a toutes les mamans ayant des enfants souffrant de se probleme pour avoir vecu mieux dirai-je encore souffrir de ce probleme aujourd'hui mon fils de 11 ans est comme cela depuis l'age de 3 ans suite nous pensons a un blocage scolaire puisque a ces 3 ans il a quitter la nounou pour aller a l'ecole; propre puis au bout d'une semaine le ( cauchemar) a commencer.
      nous avons pensez avec mon mari a des petites betises pour nous enbetez mais meme en parlant avec les medecins (generaliste) ça va lui passe et a 8 ANS cela etait toujours present .ma belle _mere a eu un souci au niveau du colon en 2011 et la je me suis pencher sur le sujet plus profondement et la je me suis apperçu que si il existait un gastro enterologue pour les adultes pourquoi il n'y en aurait pas pour les enfants effectivement il existe donc. nous avons consulte. pour moi j'ai mis du temps car parler de cela ete ( honteu) et j'ai eu tord de pensee ça car il y a beaucoup et malheuresement trop enfants souffrant de cela
      donc le docteur a consulter mon fils une premiere fois puis lui a donner un traitement pour lui aider un peu et la elle lui a prescrit 10 seances a la seconde de reeducation du muscle anal cela lui a fait du bien et pendant une periode plus de souci quelle bonheur... mais il est en conflit permanent avec la maitresse et la rebelotte tout et a recommencer mais je ne perd pas trop espoir car ce docteur est qelqun de tres gentille et je suis sur qu'il en guerrira j 'habite la haute _vienne et un chance innoui de trouver des kines pratiquant la reeducation anal bravo a ces personnes merci

Commentaire

• Moi aussis :/

J'ai 10ans je fais aussis sa mais en cachette,personne le c'est(hihihi) je pense que votre fille a eu un accident et a sentie sa existant.Moi c'est pas tout a fait pareille sa mé venus a l'idée l'année dernierre.Au momment ou je vous écris personne est chez moi je vais mettre une couche de mon ptit frere qui a bientot 2Ans.Bref revenons au sujet.Je pense que votre fille a eu un accident(caca ou pipi,ou les deux) et elle a sentie sa existant.Elle a du ce rendre sur :ABDL [Un site des fetische de caca culote,pipi culotte,et des couches adultes).Et elle a du ce rendre que c'est pas la seul a avoir eu des accidents donc comme sa la existé a la recommencé.Disez lui ce que je vous ai dis et si elle vous dit lui ,acheté lui des couches et vous lui dites:si tu fais pipi ou caca dedant tu en auras pas une ce soir.Moi quand je vais voir les histoires des ados [Des filles] qui font caca pipi culotte ,sa m'existe <3 <3 <3 .Bref je vais faire ce que j'ai a faire ^^.et aussis une autre choses,je vais biensur le faire au college l'année prochaine.Mais quand je serais plus grand ,je meloignerai de mais parent pour mes études et je m'habillerai en fille ..brf sa c'est un autre probleme tciaoo Et vive les couches

Commentaire

• Moi aussis :/
          :mal:

T'as un problème toi... Soit tu prends les gens pour des c**s avec tes histoires, soit il faut que tu consultes un psy d'urgence mon grand!!!!!!

Et là ça n'a rien voir avec tes délires, donc laisse ce post tranquille, et parles-en à tes parents...

Commentaire

• Re: Encoprésie - caca à la culotte à 12 ans 1/2

Quel a etait la solution ?

bonsoir, je viens de voir votre temoignage ! je reconnais la dedans ma fille de 7 ans et demie ! nous avons vu et parler a beaucoup de medecin ! sans rien faire de particulier mise a part des sachet pour se vider !!!! et une psy ! elle est dysphasique en ! depuis 2008 avez vous eu une amelioration voir meme une guerisson complète ? quel a etait la solution ? ma gastro envisage de voir un autre medecin avec surement du kiné mais j attends encore et encore depuis 5 ans qu on en parle partout sa commence tout juste a bouger et encore certaine chose a ma demande alors que je ne suis pas medecin !!! rien n'y fait !!!! merci beaucoup !

Commentaire

Bonjour je m'appelle Mathieu et j'ai 13ans je ne sais pas comment faire je me fait dessus pendant la journée et mes parents me gueule dessus alor si je fait une encopresi comment le savoir et sur tout comment le dire a mais parents

Commentaire

je pense qu'il faut avoir une discussion avec vos parents et leur expliquer que ce n'est pas conscient, que c'est certainement l'expression d'un stress ou d'un mal être qui s'exprime comme ça, comme un retour vers l'enfance, un passage qui n'a pas fonctionné. le mieux est de consulter votre médecin traitant pour en parler avec vos parents.
                Dr Sophie D'AGUANNO,
                Médecine générale,
                N° RPPS: 11000 14 463 83
                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X