publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er pilule

Bonjour a tous..
    Je voudrais prendre la pilule et j aimerais savoir si les examens gynecologique st necessaires pour la prendre??
    Si oui qu elles st les examens obligatoires et ceux qui ne le sont pas?
    Merci a tous

• Oui

il faut que tu ailles voir un gynecologue et il me semble qu'il faut faire un frottis, et peut etre une prise de sg mais ca remonte a 7 ans alors
    Sinon tu peux te rendre au planing familiale ou on te conseillera tres bien

Commentaire

• Oui

Il faut que tu fasses un examen gynécologique et une prise de sang, d'une part pour faire un premier bilan, et d'autre part pour chercher des contre-indications à la pilule.
      Mais ne t'en fais pas, c'est pas la mer à boire et on y passe toutes un jour ou l'autre (et surtout c'est important pour la santé!!).
      PS: La prise de sang ne recherche pas les MST ...

Commentaire

• Non, bien sûr !!

c'est à toi de savoir ce que tu veux. Ton corps n'appartient qu'à toi, et si tu n'es pas prête à subir un examen gynécologique, tu ne dois pas avoir peur de dire "non !" à ton médecin. En ce qui me concerne , j'ai pris la pilule sans avoir besoin de montrer ma foufoune !! Et oui, c'est possible !

Bises.

Commentaire

• L'ideal c'est...

d'abord de faire une prise de sang avant meme d'avoir commencer la pilule et comme ça par la suite tu pourras vérifier si tu suporte bien la pilule prescrite

Commentaire

• Non, bien sûr !!
            =)

Voui je te crois mais peut etre que toutes les gyneco ne le font pas si??

Commentaire

• =)
              Disons que certains ...

pensent qu'il faut absolument faire un examen gynécologique complet et d'autres ne le pensent pas. Bref, je me répète un peu mais c'est à toi de t'imposer, et de savoir ce que tu peux supporter ou pas. Mais pas le médecin qui impose en fait sa médecine sans tenir compte bien souvent de la pudeur du patient.
              Voilà, ce que j'en pense.
              Bises.

Commentaire

• Salut

moi ma gyneco m'a prescrit ma premiere pilule,que je prends en ce moment et elle n'a pa eu besoin de me faire d'examen gynecologiq ,ni de prise de sg necessaire,elle m'a juste palpé la poitrine et m'a posé un tas de questions,elle m'a dit que chez moi tout allait bien(regles bien regulieres,sans douleur,pas de pb de cholesterol....)et puis voilà!
                je pense que ça depend des personnes et des gynecos,s'il pense que des examens sont utiles vaut mieux les faire,ils connaissent leur métier et de toute façon tu y passes obligatoirement un jour ou l'autre!Le tout est d'avoir confiance en son medecin.
                voilà,bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                X