publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule adepal connaissez-vous?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule adepal connaissez-vous?



    bsr tlm je n'ai jamais pris la pilule mais voila que hier mon gynéco ma conseiller de prendre la pilule car j'ai un dereglement hormonal ça fait 2mois que je saigne suite a une ivg .Il ma prescrit adepal qui connait cette pilule quelle sont les effets qe veut dire:

    LEVONORGESTREL 0.20 mg
    comprimé rose orangé
    ETHINYLESTRADIOL 0.04 mg
    comprimé rose orangé

    LEVONORGESTREL 0.15 mg
    comprimés blancs
    ETHINYLESTRADIOL 0.03 mg
    comprimés blancs

    ce sont de fortes doses? j'ai tres peur des effets secondaires qui pe me renseigner au sujet de cette pilule merci d'avance bisous

  • C'est la mienne depuis 2 ans!!



    coucou.

    moi j'ai 27 ans et je prends adepal depuis 2 ans.

    j'ai juste eue 1 mois avec mes seins qui ont un peu durcie...mais pas de prise de poids!!! si c'est ton soucis

    si tu vas sur ce forum va sur "recherche" est tape adepal il y a eue une discution à ce sujet il y qql mois.

    j'espere t'avoir un peu aider.mais pas de soucis cette pilule est trés bien et je n'ai plus de dereglement,ni saignemant entre mes regles.

    bisous.@

    estele@aufeminin.com

    Commentaire


  • C'est la mienne depuis 2 ans!!
    Adepal



    merci pr ta reponse en fait je n'ai pa peur de grossir mais peur des avc (accident vasculair cerebral) je t'assure que je flippe de ça en plus je suis assez stressée en ce moment je sais pas si cé le moment mais il fau que je la prenne dnc voila j'ai 21ans je fume pa j'ai parfois mal a la tete prcause le stress dois-je prendre la pilule avec tout ça?

    Commentaire


    • Moi aussi



      je prends adépal depuis 2 ans maintenant (j'en ai déjà pris plusieurs autres auparavant), et avec celle ci je n'ai jamais eu aucun problème, ni effets secondaires! je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir!

      Commentaire


      • Adepal
        No stress!



        A priori je pense pas que tu aies à te faire du souci pour la pilule...et tu n'as pas à te faire du soucis pour les acciednts vasculaires. Si quelqu'un dans ta famille en a déjà eu, le gyneco en général est plus réticent à te prescrire la pilule, il te propose un autre mode de contraception. Donc si tout va bien dans ta famille, tu n'as pas à t'inquieter.

        A mon avis ton gyneco t'a prescrit adepal en connaissance de cause, mais si tu as peur tu peux demander a ton gyneco de t'en prescrire une moins dosée. En général pour une première pilule on prescrit un dosage moyen comme adepal ou trinordiol, et on avise ensuite en fonction des effets secondaires ou pas...
        Si tu as des maux de tete tout le temps voire des migraines dans le premier mois avec ta pilule, tu reprend rdv chez le gyneco et il te prescrira surement une pilule comme minesse ou melodia.

        Et pour les accidents vasculaires, pas de quoi t'inquieter!!

        voilà un tableau des différents dosages de pilules si tu veux comparer

        http://www.contraceptions.com/html/tab_pil.htm

        Commentaire


        • No stress!
          Adepal



          bsr merci pr vos reponse le pb cé que j'ai parfois des maux de tête donc comment savoir si cé la pilule ou autre excusez moi de persister mais j'ai besoins de reponse merci encore bisous

          Commentaire


          • Adepal
            Heu



            depuis combien de temps tu la prend la pilule?

            un jour c'est ça?

            A mon avis c'est un peu tôt pour se prononcer... je pencherais plutôt pour un mal de tête du au stress! tu as l'air effectivement quelqu'un de stressé...
            ne t'inquiètes pas, il ne peux rien t'arriver de grave, dans le pire des cas la pilule va te donner plus de maux de tête que d'habitude.
            Les premiers jours on l'on prend la pilule on peux aussi ressentir des tensions dans les seins ou dans les jambes, il pet parfois y avoir des saignements (très legers) entre les règles, mais ça ne necessite pas d'arreter la pilule, ce n'est rien de grave.

            essaye de penser à autre chose, destresse toi, et tout ira bien!

            Commentaire


            • Heu
              Adepal



              bsr non je ne l'ai po encore pris je dois la prendre aujourd'hui cé vrai qu'il faut faire un ptit bilan avant de prendre la pilule du genre mesurer sa tension ,mon dieu j'aimerais avoir votre courage j'ai tellement peur que je me dis plus on a peur plus ça arive je crois que je suis folle snniiffffffffffff aidez moiii je me lance je les ai a côté de moi

              Commentaire


              • Adepal
                Pourquoi paniques-tu autant ??



                Moi je prends Adepal depuis plus d'un an et n'ai jamais eu aucun problème !
                Ni prise de poids, ni maux de tête, ni aucune autre douleur.
                Une fois lancée, ça deviendra une habitude et tu oublieras même que tu suis un traitement.
                Bon courage pour la suite, et si tu veux un conseil, sois MOINS STRESSEE

                Commentaire


                • Rejet d'adepal



                  Bonjour,
                  Je ne viens pas faire barrage aux adeptes d'Adepal car une pilule ou tout autre médicament n'est pas forcément bon ou mauvais. Il convient ou ne convient pas.
                  J'ai 40 ans et j'ai pris Adepal de l'âge de 20 ans à 30 ans à peu près. Au fur et à mesure, Adepal ne me convenait pas surtout pour le cholestérol. Je n'ai pas une tendance à en faire mais mon gynécologue de l'époque m'avait dit que j'avais une prédisposition au cholestérol si je mangeais trop de laitage (fromage, yaourt et autres formes) et qu'Adepal n'aidait pas en ce sens. De plus, les années passant, je gonflais de plus en plus du ventre et de la poitrine (avec des douleurs sous les aisselles) la semaine précédent la menstruation. Adepal ne me convenait plus par son dosage hormonal. J'ai changé pour Cycléane 20 et le mois prochain, je change après 7 ou 8 ans pour Minesse.

                  C'est mon expérience mais de ton côté, tu le vivras peut-être autrement.

                  S d M

                  Commentaire


                  • Adepal
                    Calme toi!



                    Tu parles de ta pilule comme si c'était des comprimés de cyanure..!!

                    t'inquiète pas, des millions de femmes prennent la pilule.
                    Fais confiance au médecin qui te l'a prescrite.

                    Et quand bien même tu supporterais mal la pilule, sache que les effets secondaires sont génants (voire douloureux pour les migraines!) mais ne sont pas dangereux, tu ne risques pas d'en mourir dans la nuit

                    Tu n'as pas de raison de t'en faire comme ça, tu es comme les autres femmes, alors il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour toi.

                    D'ou te vient cette peur de la pilule? quand tu prend une aspirine, tu as peur aussi comme ça?

                    allez t'inquiètes pas, c'ets pas bon de stresser comme ça

                    Commentaire


                    • Calme toi!
                      Stressée



                      bjr merci bcp pr tn soutien je suis allée chez mon gynéco je lui ai demandé de me prescrire une moin dosée il ma prescit minidril je l'ai pris hier pr le moment tout va bien mais saignement ont diminuer et devrait s'aretter si ce n'est pas le cas il faudrait que je retourne voir mon gyneco pr une intervention car çafait 2mois que je saignes suite a une ivg il ma dit que cé parce que je prenais pas la pilule et que ça pouvait être un derglement.ma peur vien du fait que je focalise trop sur ma santé un ptit maux me fait peur j'ai pas mal de livre sur la santé il n'y a pas 1jour ou je lis pas cé vrai que je suis stressée en e moment et le pire cé que j'ai les symptômes qui me font les plus peur c'est a dire maux de tête douleur au dessus des yeux je sais pas si cé du au stresse ou autre en tout cas j pense tjr au pire voila merci encore bisous

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X