publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat de prise de sang

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat de prise de sang

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fais une prise de sang hier matin et j'ai eut les résultat de soir c'etait surtout pour la TSH :

TSH : 2.59 (Ref : 0.20 < 3.7)

je me sens pas bien du tout en ce moment, pensez vous que c'est une hypothyroidie ??

Votre aide m'ai très précieuse

Merci d'avance

• D'apres ton resultat

tu m'as l'air dans les normes,on dirait?tu as appelé ton médecin pour savoir?biz

Commentaire

• D'apres ton resultat
      Un chiffre seul ne suffit jamais....

Bonjour,

Normalement quand on prescrit un bilan thyroïdien complet c'est sur base d'un ensemble de symptômes. Une simple TSH fait souvent partie d'un check up de base mais c'est une erreur que de ne doser que ça.

Pour bien interpréter une TSH il faut idéalement le dosage des hormones T4 et T3 libres et aussi pour bien faire des anticorps anti-TPO et antithyroglobuline...

Quels sont vos symptômes au juste? Que ressentez-vous?

Est-ce que vous avez :

- fatigue?
      - prise de poids?
      - frilosité?
      - perte de cheveux?
      - constipation?
      - traits "bouffis"?
      - douleur articulaires à type de tendinite (au poignet par exemple?)
      - fourmillements dans les mains?
      - difficultés à vous concentrer, pertes de mémoire
      - appétit féroce?
      - douleur ou gêne au niveau du cou?

Avez-vous des anciens dosages de TSH à un moment où vous ne vous sentiez pas mail et ce afin de pouvoir comparer et voir éventuellement une grosse différence de TSH?

Avez-vous des amalgames dentaires (de couleur noire ou grise donc) en bouche et si oui combien et depuis combien de temps?

Avez-vous fait un vaccin dernièrement ou aux alentours du moment où vos symptômes ont débuté? Si oui, quand et lequel (lesquels)?

Avez-vous dans votre famille (côté paternel et maternel) des antécédents de problème thyroïdien? De lupus? De diabète de type 1?

Bien à vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-07

publicité

Chargement...
      X