publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décontraction du visage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décontraction du visage

Je me suis rendue compte que j'avais toujours le visage crispé... N'importe quand dans la journée j'ai les joues, le menton, les sourcils tendus.
    Un dentiste m'a fait prendre conscience que, si mon menton était plus décontracté, j'aurais moins de problème de déchaussement des dents.
    Alors OK, je me décontracte et je relâche tous mes muscles... mais seulement quand j'y pense, et je ne peux pas penser qu'à cela.... Quand j'en reprends conscience...hop ... ils sont tous tendus... Que faire ?
    Avez-vous une technique pour arriver à être zen du visage ????
    Merci de vos conseils

• Il faudrait d'abord travailler sur le stress..

Car comme tu le dis très justement, lorsque tu fais attention à décontracter ton visage, celui ci se relâche mais quand tu es prise dans les soucis, ton visage se crispe de nouveau. Aussi, je pense qu'il n'y a pas de secret. Il faudrait que tu envisages de travailler plus en profondeur c'est à dire d'essayer d'apprendre à évacuer certaines tensions mentales. Aussi, je te conseille la pratique du yoga ou la relaxation. Ce qui te permettra de pouvoir mieux gérer ton stress..
    Quand ce stress intérieur sera mieux géré, tu arriveras sans te rendre compte à avoir un visage plus détendu.

En attendant, tu peux détendre ton visage, en mettant la pointe de ta langue derrière les dents du haut et tu entrouves légèrement tes lèvres ce qui permet de désserrer les dents.

Diane

Commentaire

• Il faudrait d'abord travailler sur le stress..
      Merci

Merci pour cette réponse... j'ai en effet commencé à faire du yoga il y a un mois environ. C'est vrai que cela fait du bien, mais je pense que je n'arrive pas encore à me relaxer tout à fait.... mais j'ai espoir d'améliorer la chose.
      Le soir quand je m'endors, depuis quelques temps,je m'impose de desserrer les dents et de relâcher la mâchoire... mais ma question au forum avait pour but de connaitre des techniques ou des médecines parallèlles qui aident à être relax de nature.... En plus, j'ai pris conscience que cette crispation peut aussi être à l'origine des acouphènes que j'ai depuis quelques années.... Je rêve de savoir gérer le stress intérieur... mais comment faire sans avoir à y penser à chaque instant ???En tout cas merci pour ton mot

Commentaire

• Merci
        Les choses vont s'améliorer.

Avec plus de pratique tu verras que le yoga t'apportera beaucoup dans la gestion intérieure de tes émotions. C'est sur que ça ne vient pas du jour au lendemain mais après quelques mois déjà tu en ressentiras intérieurement les bienfaits.
        Et si tu es zen à l'intérieur,ton corps le sera aussi.

Je pense que la sophrologie pourrait t'apporter beaucoup en t'apprenant à te relaxer et en déprogrammant ton habitude à serrer la mâchoire par des techniques de visualisation lors de modification d'état de conscience.

La kinésiologie peut te permettre de te libérer d'un trop plein d'émotions et de te rééquilibrer énergétiquement pour faire face au stress extérieur avec plus de calme.

Pour ce qui est des acouphènes,renseigne toi sur le site: WWW.Tomatis.fr. Tu peux les appeler pour avoir plus d'informations. Je sais qu'il soigne entre autre ce problème.

Amicalement
        Diane

Commentaire

• Les choses vont s'améliorer.
          Pour diane

Merci pour tes précieux conseils....
          J'irai visiter le site tomatis.... peut être y trouverai-je des solutions intéressantes.
          Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X