publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine



    Qui est migraineux ici, et quel traitement quivez vous?
    Je suis sous minidril, et je recommence a avoir des migraine ophtalmologique...

  • Salut gwenalypso



    Je te fait un copié-collé d'un post où je parle de mon expérience de migraineuse, peut-être y trouveras-tu des tuyaux pour t'aider.


    COPIE-COLLE:

    Il faut consulter plusieurs médecins et praticiens pour avoir une piste; neurologue, chiro, ethio, endocrino, etc... N'hésite pas à en voir plusieurs et surtout écoute ton corps!

    Il n'y a pas de raisons particulières pour les migraines. Les médecins penchent plus pour une accumulation de petits riens qui un jour donne des migraines.

    Pour ma part, j'ai tout pour en avoir: hérédité, plusieurs trauma craniens, problèmes de dos, accident et séquelles, infection virale à 10 ans (les méningites sont visées), myopie, je suis une nana (90% des migraineux sont des femmes), etc....

    J'en ai vu, entendu, tu peux pas savoir! A un moment, il y a de ça 7-8 ans (à 25 ans!), on parlait même de me considérer comme invalide à cause de la gravité et de la fréquence de mes migraines. J'en avais env. 8 par mois, à raison de crises de 3 jours, sans dormir, sans médicaments capables de me soulager (même l'immigran par injection). Ces crises étaient accompagnées de vomissements, de perte de sensation sur le côté gauche du visage, parfois de troubles visuels, de perte d'équilibre. Bref, 3 jours de douleur dans le noir sans un bruit, sans manger, sans dormir. Et après je n'arrivais pas à récupérer, la crise suivante pointait déjà son nez. J'ai également développé une hyper-sensibilité aux odeurs (cigarettes, parfums forts genre angel) capable de me provoquer une migraine, ainsi qu'une véritable allergie à la caféïne.

    J'ai décidé de refuser qu'on me considère comme irrécupérable. J'ai tout fait: scanner (rien), IRM (rien), physio, éthio, chiro (soulage un peu), acupuncture (une horreur!), et même un magnétiseur (ça marche!). Le pire; le traitement de fond aux béta-bloquants=déprime, hébétude, impossible de se concentrer, pour aucun résultat.

    J'étais sûre de pouvoir m'en sortir, alors j'ai commencé par arréter la pilule. Ca a fait 70% du travail. Ensuite, j'ai fait soigner mon dos très sérieusement, et j'ai un rythme de sommeil très strict (trop ou trop peu=migraines). Après, alimentation équilibrée et bio au maximum, je considère que bien manger est notre première médecine. Sport régulier, histoire aussi de se vider la tête par les pieds.

    Bien sur, j'ai des médicaments: abonnée depuis le début aux injections d'Immigran (un miracle, ça marche très bien, et tant pis pour les effets secondaires: somnolence, fourmis, vertiges. Mais par voie orale, c'est pire que par injection), je prends également du Silentan en début de crise, ou état migraineux (pour les petites migraines, possibilité de combiner avec des triptans). Et depuis 6 mois, je prends du Naramig en comprimé à la place de l'immigran, ça marche très bien.

    Heureusement, la fréquence, la durée, et l'intensité des migraines ont considéralement chutés (5-10% par rapport à avant) grâce à mon hygiène de vie. Je sais les prévoir, les gérer maintenant. Je sais aussi que les alcools forts, le vin blanc ou rosé me sont fatals, ainsi que 2-3 aliments. Je vis bien, je suis heureuse d'en être presque sortie.

    N'hésite pas à voir plusieurs médecins, à tout essayer (en dehors des médicaments, ça il faut bien réfléchir). Ecoute ton corps, ça sonne "cliché", mais ça peut aider. Et surtout, parles-en, même si les gens ne comprennent pas bien le problème, on est vite exclus quand on souffre de cette salop....C'est aussi très dur à vivre socialement, mon entourage n'a pas tout compris à l'époque. Accroches-toi, tu trouveras ta solution.


    Courage,

    Roukett

    PS: pour trucs, conseils, tuyaux, ou simplement blabla: roukett@hotmail.com

    Commentaire


    • De mon cote



      Comme roucket copie colle d'un de mes post concernant mes migraine sophtalmiques te mon passé de migraineuses. Le naramig perso je n'ai pas voulu en prendre, je trouvais ca vraiment trop fort...

      Migraines ophtalmiques
      Cela ne vient pas forcément d'un problèmes de vue (mais il faut quand même eliminer les facteurs et donc faire vérifier ses yeux).

      Si tu as un terrain migraineux cela vient de là.

      Pour ma part je suis migraineuse depuis presque 10 ans ; on m'a dit que cela pouvait s'atténuer avec l'âge, j'attends de voir. Après avoir rencontré pas mal de médecins, j'ai enfin trouvé la solution qui me convient le mieux : un traitement à la dyhergotamine (Ikaran)pendant 3 mois et ensuite c efficace pendant 6 mois (pour moi). Et ainsi de suite, cela fait plus de 7 ans que ca dure...

      J'ai essayé plusieurs médocs, avec des dosages différents, avant de trouver celui adapté et qui me soulage et traite le fond (pour les crises, heureusement plus espacées, j'avise).

      Avant de vraiment passer à un traitement verifie tous les points qui peuvent t'entrainer des migraines :

      vision,
      dents (mauvaise position de la machoire pendant le sommeil, pour ma part on m'a relimé un peu certaines dents afin d'avoir une meilleure "assise"" ; dents de sagesse), oreilles,
      nez (sinusites),
      cycle menstruel (maux de tête normaux)
      cervicales,
      manque de sommeil,
      stress,
      pilule...

      Trouve un médecin qui t'écoute...

      Sinon petit conseil : dès que tu vois ces petits points lumineux devant les yeux, prends vite du paracétamol, cela peut t'éviter de te taper ensuite la tête contre les murs !!!

      Bon courage
      Kici

      Commentaire


      • Salut gwenalypso
        En fait j'ai ete traitee enfant



        et elle revienne depuis l'annee derniere.

        En ce moment je suis en crise et mon medecin m'a prescrit du Zomig, un medicament derniere generation, mais je n'ai pas l'impression qu'il ne fait pas effet
        Et visiblement il ne me prend pas au serieux

        La je vomis, je me sens vraiment pas bien, et je sais pas ou aller

        Commentaire


        • De mon cote
          J'essairais



          le paracetamol avant mais la je suis pdt et c'est pas glorieux!

          Comment tu fais verifier tes cervicales?
          A part ca le stress, la pillule (rdv chez le gyneco en fevrier) et le manque de sommeil (jeune chatte nouvelle arrivee a la maison)
          le reste est ok
          Tu as une idee de ou je peux aller voir en crise?

          Commentaire


          • J'essairais
            Cervicales...



            la je parlais en particulier car j'ai des soucis de cervicales.

            verifie ton dos, ta position, ton port de tete !

            Le stress effectivmement accentue...Grande stréssée, je fais du sport pour me "vider" et quand je sens que ca monte (vive l'hypertension) un bon bain est la meilleure solution pour moi.

            La pilule, je ne prends pas ...pas grand besoin je me débrouille autrement et aussi je ne suis pas une adepte de la prise d'hormones systematique, je pense qu'à la longue ce n'est pas trop bon pour le corps. Et quant u es migraineuse, solution a revoir, la pilule augmante les maux de tête !! et ca je veux pas que ca augmente !!

            Le sommeil, voir si ton sommeil, meme court, est reparateur...

            Enfin, essayer de trouver des solutions adapté à ta maniere de vivre et a tes symptomes...
            Kici

            Commentaire


            • Cervicales...
              J'ai vu un generaliste hier



              mais pas d'amelioration

              En fait je ne sais pas qui aller voir, il ne semble pas tres sensible a ma douleur.. Et y a plein de medecin en greve
              C'est la cata

              Pour les cervicales, j'ai eu une entorse il y 10 ans, et j'ai des pb de dos, mais ca ne coincide pas avec le debut de mes migraine

              La pillule je compte arreter sous peu, mais je voudrais encore attendre trois mois (j'ai un examen important dans 6 mois...)

              merci pour tout
              Gwen

              Commentaire


              • J'ai vu un generaliste hier
                Oui mais...



                mes problemes de cervicales se sont declarés y'a un an et demi et seraient consécutifs à une opération d emon épaule y'a 6 ans...

                cvomme koi parfois, le corps réagit après quelques temps.

                Moi ce fut mon otorhyno (specialiste du nez) qui a "regler" mon souci de migraines. Mon gynéco est aussi super pour ca...parfois ce ne sont pas forcement les personnes auxquelle son penserait qui se revèlent être les mieux (genre généraliste).

                kici

                Commentaire


                • Si c'est urgent...



                  va aux urgences tout bêtement. Je sais que ce déplacer en pleine crise est pénible, idéalement il faudrait te faire accompagner.

                  Je sais qu'en France, dans certains hôpitaux (certainement trop peu), il y a maintenant des services spécialement conçus pour accueillir les migraineux en crise.

                  Autrement, il te faudrait voir un neurologue, peu de généralistes connaissent bien la migraine.

                  Pour les médicaments, le Zomig marche dans 50% des cas, il fait partie de la famille des triptans. Il te faudrait essayer un autre médicament de cette famille, comme naramig ou immigran. Le problème est qu'il faut les prendre en début de crise pour un maximum d'efficacité.

                  Allez, courage!

                  Bises,

                  Rouk'

                  Commentaire


                  • Si c'est urgent...
                    Merci rouk



                    si ca s'arrange pas vite, je vais aller aux urgences, et sinon je prendrais randez vous avec un neurologue
                    En tout cas merci a toute les deux!!!

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X