publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien

j'ai un kyste fonctionnel à l'ovaire droit!
    je souffre depuis le mois de septembre! j'ai été aux urgences au mois d'octobre, puis j'ai fait une écho et c là qu'il a été découvert!
    ma gynéco m'a donné LUTENYL à prendre sans arret pendant 2 mois! les deux mois sont passés et le mal est revenu! je souffre bcp du coté droit! je refais une écho jeudi (dans deux jours)...
    avez-vous connu ça?
    avez-vous été opérée d'un kyste fonctionnel? il parait qu'on opère pas pour ça, et que c'est un kyste qui disparait seul avec un traitement!
    je commence à m'inquiété car j'ai eu le traitement et visiblement le kyste est toujours là!
    merci pour vos réponses...

• Normalement ...

un kyste fonctionnel s'élimine tout seul avec les règles ou effectivement sous progestatifs comme le Lutényl. J'ai dû prendre ce médicament pendant trois mois pour voir un kyste fonctionnel disparaître totalement.

Par contre, ta gynéco est-elle sûre que ce soit seulement un kyste fonctionnel ? Pour ma part, j'ai également de l'endométriose. Et dans ce cas, les kystes endométriosiques ou endométriomes sont souvent résistants aux traitements hormonaux, et on ne peut en venir à bout que par ponction sous anesthésie ambulatoire (tu rentres le matin et tu ressors le soir), soit par coelioscopie (qui nécessite trois à quatres jours d'hospitalisation et un arrêt de deux semaines).

A l'échographie, on ne peut pas forcément faire la différence entre l'une ou l'autre sorte de kyste. Et le seul moyen de savoir à 100% ce qu'il en est reste la coelioscopie (opération très peu invasive dont on se remet facilement. J'en ai eu deux, je suis rôdée ).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
    X