publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie chez l'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopie chez l'enfant

Salut tout le monde.

Je reviens de l'opticien avec ma fille de 13 ans.

Elle a besoin de porter des lunettes (l'opticien a découvert une myopie de -1.75 à gauche et -2.0 à droite).
    Est-ce que c'est beacoup pour son age ?

Elle est vraiment pas enchantée de porter des lunettes, elle souhaitait des lentilles mais elle a les yeux trop sec. Pas facile de devoir du jour au lendemain ce promender avec des lunettes surtout à 13ans.

Qui a déjà connue ca pour ca fille ?

Merci de vos témoignage.

• Mon expérience

J'ai eu des lunettes à l'âge de 13 - 14 ans (maintenant 27). Je sais ce n'est pas facile à vivre mais les lentilles sont déconseillées tant que la vue se modifie, enfin c'est ce que mon ophtalmologue m'a dit. Heureusement, il y a de très belles montures à l'heure actuelle et qui passe fort inapercues. Si comme moi, elle prend les lunettes en horreur, il y a toujours moyens de se dire qu'une fois adulte, il y a la possibilité de se faire opérée.

Ninida

Commentaire

• Moi ...

mais pour moi j'ai du avoir des lunetttes a l'age de 6 ans environ - 10 a 12 dioptrie de corrections

j'ai fait plusieurs post sur ce qui m'est arriver

va voir ce post :

http://www.aufeminin.com/communaute/forum/forum3.a
      sp?forum=Fitness2&m=5902&r=29693

attention le forum coupe l'adesse en 2 ligne remet la en 1 seul

voila

Commentaire

• Moi

Ce n'est pas ma fille qui a eu le même problème mais moi. A 11 ans, j'ai dû commencer à porter des lunettes. Pas facile, comme tu dis, car les enfants sont parfois cruels entre eux.

A l'époque (j'ai 40 ans), les lentilles n'existaient qu'au stade expérimental. Je n'en ai porté que vers l'âge de 22 ans. Et encore, je les ai toujours très mal supportées.

A 35 ans, je me suis fait opérer. C'est génial. Moi, qui ne voyait plus depuis tant d'années (à un point que je devais mettre mes lunettes la nuit pour aller aux toilettes), j'ai vu. C'est comme si j'avais été à Lourdes (lol).

Pour ta fille, il faut absolumment qu'elle se choisisse des lunettes qui lui plaise et avec lesquelles elle se sente bien. Sa dioptrie n'est vraiment pas dramatique. Avec un peu de chance, elle se corrigera d'elle-même. Si ce n'est pas le cas, elle pourra porter des lentilles d'ici quelques années et plus tard se faire opérer.

Bon courage à vous 2.

Anouch

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
        X