publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fumeur ou non fumeur???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fumeur ou non fumeur???

?

• Fumeuse en question

L'article Stop-tabac m'a beaucoup intéressée.
    Le test m'a déclaré peu dépendante et j'en suis étonnée car je fume depuis l'âge de 14 ans et j'en ai bientôt 39.Je suis passée au tabac à rouler depuis 10 ans pour diminuer les quantités de cigarettes.
    Je pense parfois arrêter mais ne me motive pas vraiment. Je me dis que j'essaierai bien mais je sais que je dois me dire que je dois y arriver. Dilemne : je me lance ou pas ?
    Lolote63

Commentaire

• Non fumeuse.......depuis peu !!!

J'ai arreté de fumer il y a 3 semaines et je commence deja a me sentir mieux dans mes baskets !!!

Avant, je fumais 1 1/2 paquet par jour !!!

Poutou

Koala1309 kéeureusedeplufumé

Commentaire

• Fumeuse en question
        On respire

j'ai arrété de fumer il y a bientot 3 ans - après avoir fumé un paquet de cigarette par jour pendantplus de 30 ans - ma décision d'arreter n'avait rien a voir pour un but médical ou d'uneautre obligation - si on veut s'arréter - la décision doit venir comme ça...pas de calcul pour le faire, ni de pression d'aucunes sortes.....
        Je me suis fait aidé médicalement par les patchs que je n'ai meme pas fait jusqu'au bout (raison nervosité.....j'ai les fonctions de "chef"...)mais le meilleur soutien ce sont l'entourage et les amis.....
        Je précise que pour ma part - ce n'est pas une question de volonté.
        Mais qu'est ce que l'on peut etre bien après....
        le gout et les odeurs sont tout a fait différents..moi qui adore la nature, je peux vous dire que l'odeur que l'on retrouve en sous bois...hummm que ça sent bon...
        Surtout, laissez fumer les autres autour de vous....ça vous stimule dans votre désir d'arreter......

Commentaire

• Non fumeuse
          La cloppe !!!

moi j'envisage de m'arrêter mais j'avoue que j'ai peur de ne pas y arriver mais j'ai vraiment envie donc je vais essayer et on verra bien !!! mais bravo à toi !!!! tu as raison d'être fière ....

Commentaire

• Non fumeuse

depuis toujours

ninida

Commentaire

• Fumeuse....

...
              qui a commencé "zyban" depuis 9 jours et je suis passée d'un paquet 1/2 à 5 cigarettes!!!je suis trés fiere de moi car je fume depuis 16 ans (j'en ai 33) et en plus je vends du tabac...

Apparemment le Zyban est efficace mais je n'en suis qu'a 1 comprimé par jour et je passe à 2 comprimés dés que je stoppe complétement.

voilou!!!

Commentaire

• Non fumeuse
                Ancienne fumeuse

ça fera moi aussi un an le ... 28 février.
                et je me sens bien !!

Commentaire

• Non fumeuse
                  Projet de bebe.....arreter....tenir et ne jamais recommencer

Hugue!!!!
                  16ans de "clopage" avec au maximum 1paquet et demi par jour ,aujourd'hui plus clope la journee mais vers 17h une furieuse envie de fumer!!!!
                  Nous souhaitons avoir un enfant,la motivation ideale pour stopper(patch ou medoc)mais voila comment ne pas replonger?
                  Et puis il y a quand meme une motivation qui n'est pas des moindre ....LA TUNE en fait je pense engraisser suffisamment l'etat avec mes impots,la redevance CSG et RDS et a la fin de tout ce petit calcul mental une petite cagnotte a la fin du mois.....
                  Bisous a toutes

Commentaire

• Non fumeur

non fumeur depuis 3mois grace aux patch
                    certains jours c'est dur mais j'arrive a tenir j'etais a 2p1/2 par jour pour les patch il faut faire l tour des pharmacies le prix n'est pas de partout pareil de 390f a 570 pour le meme produit

Commentaire

• Non fumeuse...

... Et toi ?

Bizz,

Cess

Commentaire

• On respire
                        Pour vous repondre

je suis une fumeuse

Commentaire

• Fumeuse....
                          Attention au zyban!

Ce midi à la Tv, ils ont parlé de ce truc que tu prends....du Zyban! 64 personnes sont mortes à cause de ça...renseigne toi !

Commentaire

• Non fumeur

mais cause raison medicale pas droit aussi au cafe et a l'alcool

Commentaire

• Fumeuse....
                              Que faire?

tout comme toi j'ai commence le zyban le 07 janvier je suis a 2 comprimes depuis 1 semaine je ne fume plus depuis le 15 janvier nous sommes que le 19 mais c'est vrai que je n'ai pas envie de fumer comme toi j'ai 33 ans je fumais 10 cigarettes par jour depuis 2 ans mais avant 1 paquet depuis au moins 10 ans alors ce soir je regarde les infos et crac! le zyban en ligne de mire que faire arreter de le prendre ou continuer surtout ils n'en sont pas sur que ce soit ça cote suivit medical moi rien le medecin m'en a meme prescrit 2boites mais je crois que des lundi je serais dans son cabinet pour en parler et au moins qu'il me prenne ma tension j'ai toujours une petite tension d'habitude alors toi tu continue ou pas?

Commentaire

• Non fumeur depuis 8 mois

j ai du arrete car mon ami m a dit que si je veux me marier avec lui je ne devais plus fumer.
                                conclusion du jour au l an demain j ai arrete au debut c etait dure mais on si habitue parfois j ai tellement envie de fumer alors je regarde ma jolie bague de fianciale et mon envie de fume part.....
                                mcfauchere

Commentaire

• Attention au zyban!
                                  Merci mais

renseignes toi aussi !!!!
                                  La presse Adore les sujets de ce genre....
                                  voici un copier/collé d'une publication sur un site reservé au professionnels de la santé:

LONDRES, 18 jan (AFP) - 12h10 - Quelque 57 personnes ayant pris du Zyban, un médicament d'aide au sevrage de la cigarette, sont mortes en Grande-Bretagne depuis son introduction en juillet 2000, a-t-on appris vendredi auprès de l'agence du contrôle des médicaments (MCA).
                                  L'agence précise cependant que le rôle du Zyban dans la mort de ces personnes "n'est pas prouvé" et que "dans la majorité des cas, la condition physique de ces personnes pourrait expliquer" leur mort.

Dans 14 de ces cas, les patients ne prenaient plus de Zyban au moment de leur décès, a ajouté l'agence gouvernementale.
                                  Il n'y a aucun lien prouvé entre les décès et ce médicament est prescrit à des personnes qui encourent des risques" car elles ont fumé pendant des années, a ajouté le porte-parole.

"Le Zyban est utilisé par une population à risque en raison de ses habitudes", a-t-il dit, rappelant que les maladies liées au tabac tuaient quelque 320 personnes par jour en Grande-Bretagne.

Conclusion:
                                  Tabac: 320 morts/jour = 116800 morts/an
                                  Zyban: env 0,104 morts/jour=37,96 morts/an

Le risque est plus élevé de continuer à fumer que de prendre du Zyban, d'autant plus que je n'ai aucun effet secondaire...
                                  Voilou!

Lydia

Commentaire

• Attention au zyban!
                                    A propos du zyban...

... il y a des contre-indications : notamment, il est interdit aux personnes alcooliques, et il se trouve que les personnes décédées suite à la prise du Zyban étaient alcooliques ! (dixit un médecin généraliste vu au jt).

Preskil

Commentaire

• Que faire?
                                      Je continue!

je dois voir mon medecin pour la seconde boite et il va m'examiner afin de vérifier que tout est en ordre...et c'est tout.
                                      Je ne vais pas m'affoler pour çà, franchement je ne fume plus depuis 4 jours, c'est la 1ere fois que j'essaye d'arrêter de fumer.
                                      J'ai vraiment envie d' arrêter d'enfummer mon fils de 8 ans, de retrouver ma liberté, mon souffle, mon odorat,une odeur agréable dans ma maison, et cesser d'engraisser l'état.
                                      Puis finir avec un cancer du poumon çà m'inspire pas comme "fin" donc c'est maintenant ou jamais!
                                      bon courage, tiens bon et donne moi de tes nouvelles!
                                      poutous
                                      Lydia

Commentaire

• Non fumeuse

non fumeuse et anti fumé

Commentaire

• Non fumeuse

et fière de l'être.
                                          Courage à toutes celles et à tous ceux qui essayent d'arreter.

Commentaire

• Non-fumeuse

J'ai arrêté de fumer voilà 6 ans ! Je suis pourtant entouré d'un mari fumeur.
                                            Je ne ferais jamais la bétise de reprendre: c'est trop dur de s'arrêter !
                                            J'ai arrêté sans aucun traitement et d'un coup.
                                            Courage et volonté à ceux qui veulent arrêter.

Commentaire

• Non fumeuse "un grand bonheur"

depuis 1 an. Enfin je respire !

Commentaire

• Non-fumeuse depuis presque 3 mois

Et en plus je n'ai pas de difficulté à tenir.

En fait, je suis allée faire une séance d'hypnose à 120.- FF et j'ai arrêté net. Pourtant, je ne me suis pas du tout sentie hypnotisée: j'ai plutôt eu l'impression d'être chez un ex-veto à la retraite et un peu foldingue.
                                                Résultat: dès que j'ai été tentée: soir du Nouvel An ou soirée du personnel de ma boîte: j'ai allumé une clope et ça m'a dégoûté. Donc, je n'ai même plus envie d'essayer de reprendre.

Courage à tous ceux qui arrêtent.

Doedoe

Commentaire

• Fumeuse

Hé oui, je fume. Mais je compte bien un jour m'arrêter. Le pire c'est que je ne fume pas depuis très longtps (juillet 2001).
                                                  En fait, j'ai commencé à cause de mes pbs de dépression et puis comme j'étais en clinique psy et que je dirai que 97 % des gens fument, dur, dur.
                                                  Enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car justement ce n'est pas le sujet.
                                                  Tout ce que je peux dire, c'est quand ce moment j'essaie de réduire, mais c'est pas facile.

Baboo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                                                  X