publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur le zyban please!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur le zyban please!!!!!

j aimerai avoir des renseignements sur le zyban . un medicament qui aide a arreter de fumer.est il vraiment efficace.ds kels cas ne peut on pas le prescrire????????merci de repondre

• Ca marche

pour moi en tout cas, je suis sous Zyban depuis 9 jours et suis déja passée d' 1 paquet 1/2 à 5 clopes hier et 00000 aujourd'hui!!!!! mais c'est dur quand même, le geste me manque....
    Zyban est un anti-dépresseur (faiblement dosé)
    Les contre indications sont :
    *l'alergie au Bupropion
    * l'épilepsie
    *le sevrage alcoolique
    *boulimie/anorexie
    *maladie severe du foie
    C'est sous préscription médicale, c'est pas donné (env 84 €) mais bon les clopes aussi ca coute cher!!
    Voila j'espere t'avoir aidée et bon courage!!!

Commentaire

• Le zyban est formellement contre-indiqué

à tous ceux qui ne sont pas en bonne santé !

Lis juste la liste des effets secondaires...elle n'en finit pas !

Lance une recherche sur internet, tu vas trouver un tas de sites qui parlent du zyban. Ca devrait pouvoir répondre aux questions que tu te poses sur ce médicament.

Il y avait aussi un article dans Libé hier. Je suppose qu'il l'ont mis aussi sur leur site.
      En gros, le zyban, oui, ça marche (ça marche pour moi aussi, je viens de commencer une deuxième cure
      parce que je sens que je pourrais replonger là...)
      mais c'est pas la panacée.
      Faut pas attendre qu'il fasse tout, sinon, c'est pas la peine.

C'est vrai aussi que le traitement revient cher et qu'il n'est pas remboursé par la sécu.

Pour plus de précisions, le bupropion est une molécule proche des amphétamines. C'est à dire qu'il y a les anti-dépresseurs qui assomment et ceux qui stimulent, le zyban fait partie de cette catégorie. Ce qui explique que certaines personnes ne dorment pas.

En tout cas, pour le sevrage, avec ou sans zyban, BON COURAGE, parce que, moi, j'en bave depuis le 01/10/2001, mais je tiens bon le cap !

Commentaire

• C'est super...si on a la volonté et.....

que l'on a pas trop peur des effets secondaires.
        Ca fait un mois que je prends du zyban et maintenant trois semaines que je n'ai plus fumé une cigarette (j'en étais à 1 paquet 1/2 par jour)...
        Par contre, j'ai eu pas mal d'effets secondaires qui sont tous passés maintenant (Nausées, vomissements, mal a la tete, insomnies, hyper-activité..)
        Ce que j'apprecie particuliereent c'est la possibilité d'etre avec des fumeurs sans avoir envie de fumer (la fumée des autres commence meme a me déranger !)

Le zyban, c'est bien mais il faut un réel suivi médical et surtout de la volonté....et si les 2 sont réunis, il y a pas mal de chance pour que tu devienne non fumeuse !

Ce site reproduit la notice du zyban : http://www.glaxowellcome.ch/gw/fr/pulmo/zyban_pub.
        html

Bye et bonne chance

Karen

tu peux m'envoyer un mail à griby @ifrance .com

Commentaire

• Ca marche
          Merci a vous

merci!!!! il va dc falloir ke j aille chez mon medecin pour en parler avec lui... bisous et bon courage a vous

Commentaire

Merci beaucoup ls filles mais je suis un garcon lol

relol

Commentaire

• Merci beaucoup ls filles mais je suis un garcon lol
              Désolée....

........

Commentaire

La fumée des autres

me dérange un maximum !

Parce que ça me donne une envie irrésistible de fumer ! Alors, j'évite tous les fumeurs, tous les lieux publics où il peut y avoir des fumeurs, etc etc...
                pourtant, ça fait 3 mois !
                J'aimerais vraiment ressentir les mêmes effets que toi !

Pour ce qui est du réel suivi médical, je l'ai pas trop eu. Mon généraliste n'était là que pour me prescrire les pilules anti-insomnies ! Heureusement que j'ai toujours une excellente tension

Pour en revenir au zyban, super, je suis pas très sûre.
                Oui, dans le sens où ça marche, mais les effets secondaires chez moi ne se sont estompés que plusieurs jours après l'arrêt du traitement !
                Alors, de ce côté là aussi, c'était un peu la galère !
                Dans ces moments là, il faut s'accrocher et se dire que c'est passager, et vraiment rien du tout comparé aux effets du tabac à long terme !

Donc, oui, finalement, le zyban c'est super!

En tout cas, pour moi, ça a été le petit coup de pouce dont j'avais besoin au début !

Bon courage !

Commentaire

• Merci a vous
                  Bon courage

Mon frere a arretté de fumer grace à zyban. En il fumait 2 paquets par jour depuis de 15 ans! Alors s'il a reussi toi aussi tu peux reussir! Il faut en avoir de la volonté! Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                  X