publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépigmentation de la peau aux genou

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépigmentation de la peau aux genou

bonjour,donc mon probleme est dans le titre et je voudrais avoir si il existe qqc comme j'ai 13ans mon dermato n'ose pas me prescrire des séances d'UV mais bon en été c'est super génant!!donc si les UV ça marche ou sinon conseillez moi d'autres techniques svp
    merci et bisous

• Idem

J'ai le même souci, j'ai vu plusieurs fois des dermatos mais rien n'y a fait , il faut vivre avec..il n'y a rien à faire, aucun traitement n'existe..
    Dans mon cas, j'ai des petits points blancs derrière les genoux, sous les bras et à l'aine...
    cela ne me dérange pas et ne m'empêchera pas de me marier cet été..je suis comme cela et c'est tout.
    J'ai un petit garcon de 18 mois, qui lui a hérité de ce problème sauf que lui a des grandes plaques blanches sur les tibias...bizarre...
    Mais après tout c'est ça qui fait notre différence!! Ce n'est pas grave !!
    Alors ne te tracasse pas...
    Bizz
    Anne

Commentaire

• Idem
      Mon dermato...

ne connais pas cette maladie...car il m'avait dis (je crois)que le vitiligo ça demenge!et puis la premiere fois que mes taches blanches sont apparues j'avais entre 6 et 7 ans.j'habite a metz zt!voila bisous

Commentaire

• Oui !
        Vitiligo

Ce genre de tâche blanche s'appelle Vitiligo. J'ai une fille de 20 ans qui en a depuis 6 ans, des grosses tâches dans le dos, une grosse tâche au jiveau du cou. Au début elle a été très complexée, puis maintenant elle s'en fiche et se moque du regard des autres, ce n'est pas facile, mais vu qu'il n'y a rien à faire, elle me dit qu'il faut bien l'accepter. Elle a aussi de l'eczéma. Cela paraît-il vient du stress. Moi aussi, j'ai 55 ans et j'ai commencé à prendre ces tâches blanches aux mains, depuis aussi quelques années. Au début cela me gênait, puis maintenant aussi je m'en fiche. C'est surtout l'été que cela se voit le plus, mais regarde autour de toi, de plus en plus de gens sont atteints de ce genre de maladie qui ne se soigne pas. Les UV, on voulait en faire à ma fille mais comme elle d'autres problèmes, cela lui est interdit. Cela n'est rien, il y a d'autres maladies bien plus graves.
        Claudie38

Commentaire

• Mon frère aussi

Mon frère a aussi ce problème. Je n'avais même pas remarqué qu'il avait ces tâches avant que ma belle-soeur m'en parle. Il croyait que tout le monde ne voyait que ça et moi sa propre soeur n'avait même pas remarqué.

Le dermato lui a conseillé de toujours bien se protéger lorsqu'il va au soleil car les parties blanches n'ont plus de protection. Alors crème toi bien surtout !

Commentaire

• Pas forcementt du vitiligo!!

cette depgimentation de peau due essentiellement au stress ou a un choc emotionnel, peut apparaitre adulte! il n'y'a pas d'age malheureusement.
            depuis 3 ans a peu pres ma peau se depigmente sur l'epaule et dans le dos. cela s'etale de plus en plus chaque annee et ça ,provoqué par le soleil l'ete.
            apres avoir cru longtemps a un champignon,je suis allee voir un dermato. elle m'a fait une biopsie pour savoir si c'etait du vitiligo. et non! ce serait la peau qui est deshydratee. il faut que je mette une creme et peut etre si elle est correctement hydratee, le soleil pourra recolorer ma peau.( on verra cet ete!)les rayons uv sont nocifs pour la sante et c pourquoi ils m'ont ete deconseilles. voila j'espere t'avoir aidé un peu!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X