publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irm cérébral ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Irm cérébral ??

Après un examen vestibulaire ENG, le médecin me dit qu'il y a plusieurs anomalies, qu'il doit en parler à mon médecin ORL habituel pour qu'ils y réfléchissent tous les 2, et me dit que je vais sûrement passer un IRM cérébral...
    Il recherche quoi à votre avis?

• Bonjour mélie95,

C'est difficile de te dire ce que ton médecin recherche ou suspecte.. Je préfèrerai que tu lui téléphones ou que tu prennes un Rendez-Vous pour faire le bilan avec lui plutôt que de te dire des bêtises et t'inquiéter davantage.

Désolé de ne pouvoir t'éclairer.
    Bises
    Alex.

Commentaire

• Bonjour mélie95,
      Rdv

Je ne l'aurai que dans 2 semaines, et le médecin qui m'a fait l'examen m'a dit qu'il devait se parler entre médecins avant...
      alors du coup ben depuis hier je m'inquiète...

Je sais que mon post est un peu idiot parce que personne me dira ce que j'ai, personne n'a une boule de crystal, mais je voulais savoir si il y en a qui savait dans quelles circonstances on passait ce genre d'examen !

Merci Alex.

Commentaire

• Symptômes ???

Je ne sais pas moi, pour quels genres de symptômes aviez-vous consulté ?
        En tt cas, si le médecin ne vs donne pas un RDV avant 2 semaines, c'est que ça n'est pas si grave que ça ! Ne soyez pas si négative, détendez-vous.
        Emma.

Commentaire

• L'examen

ENG, sa fait mal, je dois en passer un, explique moi en quoi ça consiste, merci Noor

Commentaire

• L'examen
            Non noor !

Tu as aussi un examen vestibulaire ENG ?
            Non en tant normal c'est désagréable et çà ne fait pas mal !!!
            Le pb c'est que cela m'a déclenché des vertiges très très violents que le médecin a réussi à stopper...
            Mais ne confond pas ENG et l'examen vestibulaire ENG qui est fait par un ORL.

Commentaire

• Non noor !
              Si si

c'est ce que le docteur veut me faire passer, justement il parait que ça déclenche des vertiges, et moi si je fais un geste brusque hop vertige alors tu imagines j'ai peur. Dis moi plus Noor

Commentaire

• Rdv
                Bonsoir melie95,

Je ne voulais pas t'inquiéter ni que d'autres personnes t'inquiètent en te disant dans quelles circonstances ils ont passé un IRM car ça peut être pour des multitudes de raisons.De la plus grave, malheureusement, à la moins importante. Ce que je te souhaite.

Disons que dans ton cas, les médecins ont détecter diverses anomalies de ton oreille et grâce à l'IRM, ils auront un cliché beaucoup plus precis qu'avec un autre examen.

Bonne soirée.
                Alexia.

Commentaire

• Si si
                  Oui mais çà n'est pas douloureux !

Moi aussi j'avais peur mais le médecin m'a rassuré...

çà dure environ 45 min à 1 heure, et tu vas avoir des espèces de lunettes noires où tu devrais garder les yeux grands ouverts pour qu'il voit avec des rayons infra rouge.

Il y a plusieurs tests de fixation d'une lumière sur un écran, puis tu as un examen avec des électrodes sur chaque tempe et une sur le front pour analyser tes réactions...

Tu as des tests de positions en te basculant en arrière puis en te remontant ensuite.
                  Après il te met de l'eau sous pression dans une oreille, d'abord de l'eau chaude, puis l'autre oreille et ensuite il fait cela avec de l'eau froide.

Moi çà m'a déclenché quelquechose de très violent, alors au bout d'une minute il a stoppé mon vertige en mettant de l'eau chaude.
                  Parce que , moi je ne le savais pas, mais en fait l'eau chaude te provoque un vertige rotatoire comme les aiguilles d'une montre, et l'eau froide, dans l'autre sens.

Dans tous les cas, les médecins savent très bien que cet examen n'est pas agréable pour leur patient et le mien était très doux.

Puis je te demander où tu le passe??

Bon courage

Commentaire

• Si si
                    Excuse moi...

Le post d'en dessous de l'auteur Lothian est en fait la réponse de Mélie95

Lothian te souhaite aussi beaucoup de courage et t'embrasse

Amélie

Commentaire

• Oui mais çà n'est pas douloureux !
                      Je dois

le passer à st etienne (loire), mais j'ai pas pris le rendez vous. J'aipeur. Noor

Commentaire

• Je dois
                        Prends le !!

Il faut le passer comme çà tu seras tranquille
                        N'aies pas peur, le médecin est là pour te rassurer. Plus vite le diagnostic sera fait, plus vite ton médecin pourra te donner le traitement adéquat.

Tu me tiens au courant?

Si tu veux qu'on en parle, écris moi sous carolina21fr@yahoo.fr

Bisous
                        Reçois aussi un bisous de Lothian

Commentaire

• Un petit plus...

Il y a qq temps j'ai laissé un post '' qui a passé une vidéonystagmographie'' et en fait c'était l'examen que décrit Lothian.
                          Je l'ai passé en novembre, moi c t de l'air chaud ou de l'air froid. C'est '' l'épreuve calorique''
                          J'avais aussi passé une IRM cérébrale

Le bilan = probable''maladie de Ménière''

Commentaire

• Un petit plus...
                            C'est quoi ??

cette maladie ?
                            Quels étaient tes symptomes ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...