publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour krikri17

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour krikri17

je ne suis pas médecin, mais comme je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, je me permets de te donner mon avis :
    contre les angoisses et l'anxiété, ce sont les anxiolytiques les plus adaptés, non pas les antidépresseurs.

je suis sous prozac depuis un mois à peu près et je me sens mieux (vraiment mieux).

mais en fait, ce que je voulais savoir, ce sont les effets indésirables une fois le traitement terminé.

merci quand même pour ta réponse.

• Mise au point

Bonjour,
    Merci de fournir cette information concernant l'anxiete et l'inutilite du Prozac contre ce symptome specifique. Trop de gens, meme des medecins, appellent "anti-depresseurs" ces deux groupes de medicaments que sont, d'une part les anti-depresseurs proprement dits comme entre autres le Prozac, et d'autre part les anxyoliques ou tranquillisants comme le Xanac. Et apres ils s'etonnent que les patients aient des idees fausses...

En ce qui concerne les effets secondaires du Prozac a l'arret, ce medicament ne rend pas dependant, cad qu'il n'est pas necessaire d'augmenter les doses pour continuer a obtenir le meme effet (a la difference des tranquillisants). Il n'y en a pas MAIS l'arret doit etre fait progressivement. Pas questions d'arreter du jour au lendemain. Le medecin doit diminuer les doses en douceur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
    X