publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis que je prends la pilule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depuis que je prends la pilule...

Voilà, ça fait 2 semaines que je prends la pilule (moneva), et depuis g pleins de pbs: maux de tete, vertiges, douleurs au ventre, plein de boutons... et surtt, g des pertes sombres et d'horribles démangeaisons! il parait que les pertes sont normales qd on commence la pilue mais bon ça m inquiete un peu. Et que penser des autres symptomes? est ce que je dois changer de pilule? ou aller voir la gyneco? (ce qui me stresse horriblement vu que je n y suis jamais allée)
    merci à ttes celles qui voudront bien me répondre

• Ooooiu

Oui va voir ta gyneco!!! elle ne dois pa t etre adapté .. surement trop dosé

Commentaire

• Ta pilule n'est pas adaptée

Salut !

Vas voir une gynéco ou ton médecin généraliste. Certaines femmes réagissent plusou moins au différentes pilules. Parfois, ca s'estompe au bout de qq cycles. Mais toi tu cumules bcp d'effets secondaires !!
      Prends un RDV !
      Ne stresse pas trop pour le gynéco. Dis-lui que c'est ta première visite et que tu es un peu angoissée. Il ou elle t'expliquera ce qu'il va faire.

@
      Prune

Commentaire

• Déjà ...

je me demande comment tu peux être sous-pilule si tu n'es jamais allée voir un gynéco. Dès qu'on commence sa vie sexuelle, on doit être responsable et faire gaffe à sa santé. Le gynéco, c'est donc obligatoire une fois par an dès les premiers rapports !

Il faut que tu arrêtes immédiatement cette pilule et tu prennes un RDV chez un gynéco. Il n'y a rien d'horrible à voir un gynéco, c'est un médecin qui est là pour te conseiller et l'examen n'est pas douloureux. Tu lui expliques ce qui t'es arrivé avec cette pilule. Il va surement t'en prescrire une autre sous surveillance médicale. La pilule est un médicament qui a de fortes répercussions sur le métabolisme. Il ne faut pas prendre n'importe laquelle. Certaines femmes ne supportent aucune pilule.

Une pilule bien tolérée a certains effets mais pas ceux que tu décris. Au bout de 3 ou 6 mois de prise si tout va bien, il est impératif de faire un bilan sanguin pour vérifier que la pilule est bien acceptée par le corps.

Donc ce n'est pas pour rien qu'en France normalement uniquement un gynéco peut prescrire la pilule pour un an seulement.

Camden.

Commentaire

• Déjà ...
          À tt le monde...

merci bcp pour vos conseils à ttes, je vais aller voir mon medecin lundi.
          Sinon Camden, il n y a pas que les gynecos qui peuvent prescrire la pilule, les généralistes le peuvent aussi. Et je ne suis jamais allée voir une gyneco pour la simple raison que je n'ai encore rien fait avec mon cops et que je ne prends la pilule que au cas ou
          Voili voilou, et merci encore!
          Candice

Commentaire

• À tt le monde...
            Ok ...

ben tu vois je ne savais pas pour les généralistes. Et je comprends mieux ta réticence à voir un gynéco. Dans ce cas, retourne voir ton généraliste. Je suis sure qu'il trouvera ce qui ne va pas.

Soigne-toi bien.

Camden.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X