publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet sans enfant...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet sans enfant...

Avez-vous déjà eu un stérilet sans avoir eu d'enfant ??
    Un gynécologue sur trois me le déconseille fortement et ça me fait un peu peur...
    Merci !

• Stérilets

Bonjour Sunylove,
    Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet. J'ai 45 ans. Suite à une IVG à l'âge de 18ans je me suis fait poser un stérilet. J'en ai eu 6 ou 7 et aucun pb si ce n'est des règles un peu longues et douloureuses. Néanmoins, il faut éviter les infections. Bonne journée

Commentaire

• Oui, et pas à avoir peur....

Salut Sunylove,

J'ai opté pour le stérilet, ayant un chéri depuis de 3 ans. C'est un moyen mécanique, simple et très mal connu!

Je n'ai jamais eu d'enfants et mon gynéco n'a pas discuté ma décision, vu que je ne veux pas d'enfants et ne peux pas prendre la pilule. On n'attrape pas plus d'infections non plus avec que sans. Les règles sont plus abondantes et douloureuses les 3-6 premiers mois, après ça revient à la normale. Je ne le sens pas et mon copain non plus.

Il y a plein de nouveaux stérilets, dont un adapté à chaque cas. Les gynécos sont moins réticents à en poser, même si on n'a pas d'enfants.

Je ne cacherai pas que c'est pas une partie de plaisir lors de la pose et les 2-3 jours suivants si on n'a pas eu d'enfants. Le col n'est pas du tout dilaté et l'utérus contracte pour rejeter le corps étranger. Mais bon, une fois qu'il y est et que ça se calme, on l'oublie totalement.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bises

Roukett

Commentaire

• Stérilets
        Merci !

Pour vos témoignages. Je suis pas mals stressée, étant donné que je veux des enfants, mais pas tout de suite. Je viens de subir un IVG. Et la pilule ne me convient pas. Pour l'autre truc qui consiste à se faire piquer au trois mois, je suis contre, étant donné que c'est vraiment contre la nature et on doit arrêter 6 mois à un an avant de vouloir un enfant. Je vais opter pour le stérilet Mirena.
        Merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
        X