publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie

Il y a une semaine, je me suis fait refaire le nez. Si des personnes envisagent une telle opération et se posent des questions, je suis à leur disposition pour essayer d'y répondre.
    N'hésitez pas !!

• Rhinoplastie

Bonjour,
    Sylvie, mariée, 2 enfants, enseignante
    Je déteste mon nez depuis l'adolescence. Des problèmes liés à une déviation de la cloison nasale m'incitent à me faire opérer et à en profiter pour "changer" de nez.
    Mais, j'ai peur des souffrances, de l'éventuel échec et de ses conséquences. De plus, j'ai rencontré une plasticienne en septembre, cette dernière m'a totalement terrorisée et découragée.
    Je reste convaincu tout de même qu'un nouveau nez "à mon goût" pourrait gommer ce complexe qui me "bouffe" depuis 20 ans mais je ne sais pas à qui m'adresser, où aller ? J'ai contacté l'ordre des médecins: ils m'ont donné des noms et rien de plus. Comment trouver ce chirurgien en qui j'aurai confiance, qui me comprendra, qui ne m'assommera pas financièrement ? Au secours !!!

Merci d'avance

Commentaire

• Rhinoplastie
      Histoire d'une rhino

Bonjour Sylvie,
      Je trouve que nous avons quelques points communs :je suis mariée, 2 enfants, je travaille pour l'éducation nationale et je déteste mon nez depuis l'adolescence.
      J'ai entrepris cette démarche il y a un an. Je suis allée voir un 1er chirurgien près de chez moi. Il n'avait pas de photos denez refait à me montrer et l'opération lui semblait complexe. J'ai alors vu un 2ème chirurgien qui est ORL et chirurgien plasticien de la face et du cou. J'ai été emballée : il ne fait que les nez, m'a montré de nombreuses photos de ses patients...Le courant est passé. Puis je suis tombée enceinte, me disant que ce n'était que partie remise. J'en ai profité pour demander à différents médecins s'ils connaissaient ce chirurgien, j'ai consulté le site internet de l'ordre des médecins et j'ai beaucoup réfléchi. Ma décision étant prise, je l'ai revu 3 semaines après mon accouchement. Prise de photos, explications sur l'opération...et prise de rendez vous pour l'opération. Je me suis fait opérée le 11/01/02 et je peux te dire que jusqu'au dernier moment, je me suis demandée si j'allais le faire. Jour J:anesthésie générale. Je me réveille dans ma chambre. L'opération a duré 1H30. Pas de douleur insurmontable mais une gêne dûe aux méches dans le nez. Pendant 2 jours, on respire par la bouche.Hématomes, pansement sur le nez, bref le spectacle n'est pas terrible. 2 jours tard, retrait des mèches. Retour à la maison. 5 jours tard, retrait du pansement et des fils. Voilà, celà fait 10 jours. Je ne respire encore pas très bien car j'ai des croutes de sang, mon nez est sensible.J'avais un nez épaté. Il a réduit les ailes et affiné la bosse. En revanche, il n'a pas touché l'os (ce qui est plus douloureux) et a opéré la déviation de la cloison nasale. Aujourd'hui, j'ai du mal à juger du résultat car mon visage est encore marqué mais je vois que mon nez est moins large. Il faut s'habituer à son nouveau visage. Voilà mon histoire. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. Bises.

Commentaire

• J'y pense depuis longtemps

j'ai 29 ans, célibataire, et depuis mes 16 ans j'ai une bosse sur mon nez, je suis complexée, et je déteste me voir de profil et même de biais en photo.

Autour de moi on fait la sourde oreille qd je dis que je n'aime pas mon nez.(mes collègue , ms amis, mes ex)

Je voudrais savoir si ça vaut franchement le coup de le faire, est ce que quand on se regarde on se sent plus jolie,(pour l'instant c'est sans doute un peu trop tôt pour toi répondre) on a un peu plus confiance en soi ? Est ce que tu vas mieux quoi?

combien de temps entre le tout premier
        rdv et l'opération ?

Combien ça coûte ?

Vu que moi c'est une bosse, on va devoir toucher à l'os, c'est donc plus douloureux ?? Est ce que c'est quand même supportable, je ne suis pas chochote mais bon.

J'avais lu qu'il fallait attendre un an pour que le résultat soit définitif.(c'est long)

Quelles sont les remarques de l'entourage?

As tu eu beaucoup d'echos de personnes qui y sont passées?

J'ai vu une émission , où la fille opérée avait échappée de peu à la mort car le chirurgien a dérapé jusque dans son cerveau (je suis crue mais ça arrive et j'ai pas envie que ça m'arrive)

Bref merci d'avance pour toutes tes réponses.

Et juste pour l'humour : tu as donc deux nouveaux nés nez maintenant(, on te l'avais sûrement déjà faite)
        ciao.
        Je suis du nord et toi?

Commentaire

• Rhinoplastie

Bonjour Marie,
          Je viens de lire ton message et j'envisage, moi aussi, de subir une rhinoplastie de réduction.
          j'ai déjà consulté trois chirurgiens mais je ne suis pas convaincue.
          Peux tu me préciser la technique utilisée par le chirurgien, à savoir, à t'il procédé à une incision à la racine du nez ou a t'il agi par voie interne.
          De quelle région est ton chirurgien?
          Merci d'avance de ta réponse
          A bientôt

Commentaire

• Rhinoplastie
            J'ai eu une rhinoplastie

depuis mon adolescence, mon nez ne correspondait pas à ma personnalité, tous , les plus proches me le disaient, je revais de le faire sans en prendre réellement l'initiative parce que je n'avais pas les moyens financiers ni meme je n'avais pas répondu aux inquiétudes qu'une telle opération suscite.
            Bref apres la naissance de ma fille, j'avais un enorme lipome douloureux dans le dos, je demande à ma soeur medecin militaire où je dois me rendre et elle me prends rendez-vous avec un chirurgien maxillo-faciale et réparatrice. je lui ai demandé s'il ny avais pas erreur et ben non!!!donc à la consultation j'en ai profité pour lui parler de mon nez.
            il me dit "ah oui, il n'est pas harmonieux votre nez, il faudrait un coup de rape là et puis peut-etre remonter ici et affiné là et pluis voilà le tour est joué.....vous me faites une radio...vous envoyez la demande d'entente préalable accepté à 90 % par la sécu...vous faites un masque...un bilan...l'anesthésiste...et rendez vous la veille de l'opération" nikel, j'avais rien à redire certes je n'ai pas vu mon futur nouveau nez sur un logiciel mais pour moi ça ne pouvais pas etre pire
            j'ai eu mon opération 1 mois et demi plus tard sans aucune angoisse, c'etait ma première opération chirurgicale, l'anesthesiste ma expliqué qu'on ne me curariserait pas, l'anesthesie ne se composait que d'hypnotique et d'analgésique, ce qui ma rassuré encore plus.
            je suis passé derrière le fils du roi du maroc et avant un lifting, j'ai fait des reves fabuleux et je n'ai eu aucune douleur juste la gene de devoir respirer pendant deux jours par la bouche, l'opération a durer 30 minutes il n'ont pas casser l'os, il n'en était pas sur au départ mais le chirurgien "artiste" decida que me nez était harmonieux et asez fin donc pas besoin de le casser.
            j'ai eu un pansement sur le nez des hématomes sous les yeux une petite semaine , le bout du nez sensible certes surtout quand mon bébé me donnait des coups de tete dans le nez. et puis il m'a dit d'enle ver mon pansement seule au bout d'une semaine et de revenir quelques jours plus tard pour enlever les fils dans les narines et dans le dos ( pur le lipome).
            déjà rien qu'avec le pansement c'était fantastique, lorsque je l'ai enlever, j'aivais un nez extra qui allait parfaitement à mon visage, et tout le monde me disait que si on avais su j'aurais du le faire plus tot. J'ai un visage normal et les photos ne me font plus peur.
            donc en 2 mois j'y ai pensé et j'ai été opéré jai été rassurer du premier coup tout avais l'air si simple si évident et je n'ai rien payé.
            Il faut dire que ce chirurgien est surnommé "l'artiste" il plane à 4 mille en administration et modèle les visages c'est sa passion, il est militaire donc il est payé par l'armée tous les mois la meme chose quoique qu'il fasse, un brulé ou un petit nez ou un lifting, c'est tres sécurisant et tres proffessionnel.
            Je vous souhaite à toutes de vivre la meme expérience que moi

Commentaire

• J'ai eu une rhinoplastie
              Dis moi...

qu'est ce qu'il s'est fait refaire le fils (qui est roi maintenant) de feu le roi Hassan II ?
              moi aussi j'ai eu le nez refait à cause d'une petite bosse qui me pourrissait l'adolescence et maintenant tout roule.
              a

Commentaire

• Dis moi...
                Alors ça j'en sais rien

je ne sais pas du tout.
                Ma soeur m'avais juste expliqué dans quel programme opératoire j'étais tout en gardant le secret medical.

Commentaire

• J'ai eu une rhinoplastie
                  Ouaaah

le rêve !!
                  ton témoignage est très rassurant.
                  Je me laisserais bien tenter.
                  c'est vrai que ça parait ridicule pour certains mais moi j'aurai vraiment l'impression d'être moi.
                  t'as pas trop souffert quand même?

Commentaire

• Rhinoplastie
                    Mon fils aussi...

...a été opéré à l'age de 15 ans car il avait un nez tres long et une grosse bosse(un os). Tout le
                    monde croyait qu'il venait de le casser y compris les médecins.
                    C'est un psychiatre qui l'a encouragé à le faire
                    en précisant que ça ne devait pas se faire sans un
                    accompagnement psy car il ne faut pas croire qu'un nez neuf resoud tous les problemes.
                    L'opération et les suites ont été ceux déjà décrits mais je voudrais rajouter que sur les conseils de la secrétaire du chirurgien, je lui ai donné des granules de arnica cinq jours avant et une semaine apres et il n'a même pas eu un bleu!!!
                    Vu le résultat, Ca valait le coup d'essayer, mais , pour vous, est ce indispensable??????.

Commentaire

• Rhinoplastie
                      Réponse à allessia

Mon chirurgien a pratiqué une incision à la racine du nez et les cicatrices sont à peine visibles (pourtant celà ne fait que 10 jours). Il opère en Seine et Marne.
                      BISES

Commentaire

• J'y pense depuis longtemps
                        Réponse à acette

Effectivement, je ne peux encore pas juger du résultat car il est trop tôt. De plus, n'ayant pas fait de vraie nuit depuis 2 mois (cause bébé), le moral n'est pas très bon. Autour de moi, les gens disent que le changement n'est pas spectaculaire (ce que je souhaitais) car un petit nez n'irait pas avec la forme de mon visage. Moi, j'ai mis 10 mois entre le 1er rendez-vous et l'opération (toujours cause bb). Le chirurgien m'a dit qu'il fallait 6 mois pour la forme définitive. Pour ta question sur la douleur, je ne peux te dire car il n'a pas touché à l'os. Quant au prix, les frais d'hospitalisation sont pris en charge par la sécu dans mon cas car j'avais une déviation de la cloison nasale. J'ai payé 8000 francs de dépassement d'honoraires. Voilà quelques réponses. Bises.

Commentaire

• Moi aussi il y a une semaine ....

je me suis fait refaire le nez il y a une semaine aussi, à Marseille, à la Timone par un chirurgien ORL et même si pour l'instant il est encore trop tôt pour dire que tout est OK (mais je l'espère !!!) je suis plutôt contente car j'en avait vraiment besoin ..(pb de respirations). Ce n'est pas douloureux mis à part le retrait des mêches !!! j'ai trouvé ca vraiment douloureux. Je dois y retourner ce vendredi pour la première visite après opération.

Commentaire

• Rhinoplastie
                            Pour te repondre

En fait, dans mon cas mon chirurgien ORL est passé par voie interne... il n'y a pas de d'incision. Si il s'agit de problèmes de respiration (cloison nasale déviée par exemple) tu peux consulter un ORL et peut être que comme moi tout est pris en charge par la sécu. Je n'ai rien avancé comme argent.... c'est interessant car quand on voit les prix pratiqués en chirurgie privée ...

Commentaire

• Moi aussi il y a une semaine ....
                              Salut baxter !

Pourrais tu me donner d' infos concernant l' opération, car j' habite aussi à marseille et je travaille pas très loin de l' hôp de la timone.
                              Tu as té opéré par 1 professeur ?
                              Je te donne mon mail pr se contacter ce sera facile : crystal4@aufeminin.com

Commentaire

• Histoire d'une rhino
                                Rhinoplastie

Merci d'avoir répondu aussi vite.
                                Ton histoire me touche beaucoup car je m'y retrouve.
                                Qui est ton chirurgien?
                                Combien cela t-a-til coûté?
                                Tiens moi au courant de l'évolution: physique et respiratoire.
                                Bon rétablissement, bisous

Commentaire

• Rhinoplastie
                                  Réponse à sylvie

Mon chirurgien s'appelle BURGERT. Il opère en Seine et Marne. J'ai payé 8000 francs de dépassement d'honoraires, les frais d'hospitalisation étant pris en charge par la sécu car j'avais une déviation de la cloison nasale. A ce jour, je respire bien mieux, mon nez est encore sensible. Je n'ai pratiquement plus de cicatrices. Bises.

Commentaire

• Ouaaah
                                    Aucune douleur

je n'est pas souffert du tout, je n'ai eu que mal à la gorge à cause de l'intubation et ça a duré 6 heures.
                                    lors de l'ablation de meches je n'ai tien senti si ce n'est que le plaisir de respirer enfin par le nez, il est resté sensible 3 ou 4 mois surtout si je le cognait et comme ma fille n'avait que quelques mois c'est arrivé assez souvent.

Vraiment c'était fabuleux...

Commentaire

• Rhinoplastie

j'ai déjà vu deux chirurgiens, car je traîne ce complexe depuis plus de 20 ans. Je sais, il serait peut être temps que je me prenne par la main car les années passent et tout cela n'aura plus grand intérêt quand j'aurai 60 ans.

Seulement voilà je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un chirurgien. Tous affichent leurs diplômes de chirurgiens plasticiens, mais je n'arrive pas à leur faire confiance. Peux-tu me donner le nom de ton chirurgien ? Comment as tu fait ton choix ? Enfin, si tu peux me donner des infos ça serait sympa

coco

Commentaire

• Histoire d'une rhino
                                        Rhino de marie413

Bonjour Marie,

Je viens aux nouvelles concernant ton opération.
                                        Comment vas-tu?
                                        Es-tu satisfaite du résultat? (respiratoire et esthétique)
                                        Comme tu peux le constater, je n'ai toujours pas pris de décision! Dur, dur de se lancer!

Commentaire

• Rhino

Ca fait longtps que j'hésite à me faire refaire le nez. J'ai déjà consulté 2 chir. sur Paris mais je ne suis pas convaincue. J'ai peur de me tromper. As-tu une adresse fiable ?
                                          Et puis comme je n'ai pas envie d'en parler autour de moi, j'aimerai savoir après combien de temps on est présentable. Comment gères-tu la situation ?
                                          Merci de ta réponse.

Commentaire

• Rhinoplastie

MA FILLE RESIDE SUR PARIS ET DESIRE SE FAIRE OPERER. POUVEZ VOUS M INDIQUER V/LIEU D OPERATION N?

MERCI

Commentaire

• Re: Rhinoplastie

Histoire d'une rhino
                                              Rhinoplastie

bonjour ,j aimerai bien savoir SVP apres combien de temps de votre accouchement vous avez fait votre chirurgie???
                                              merci et bonne journée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X